Ok, je vois, il existe bien des solutions pour utiliser une GC en version Europe au Canada, en fait le plus gros problème c'est la sortie vidéo PAL/NTSC, c'est pas grave, je crois que je vai attendre d'y être pour en acheter une en version US, ça me semble plus simple.
Merci pour ces réponses.
Renaud
"Vincent Kieffer" <Vincent.Kieffer@nospam.please> a écrit dans le message de news: Pine.WNT.4.40.0205131037330.1204-100000@porta20.segi.ulg.ac.be... > > > On Sun, 12 May 2002, Renaud Lidon wrote: > > RL> Je voudrais savoir si il est possible comme sur la PS2 d'implanter des puces > RL> qui rendent la Game Cube (version Europe) compatible avec les jeux achetés > RL> au Canada ou au Etats-Unis ? > > Apparement oui. Et il n'est pas nécessaire d'avoir une puce. > > La firme anglaise Datel doit sortir prochainement un CD de boot appelé > "Freeloader" qui permet de charger n'importe quel jeu NGC (Jap, US, > Européen) sur une console gamecube PAL. Le même CD sera inclut avec la > "Action Replay Gamecube" fait par la même firme et qui doit aussi sortir > prochainement. > > RL> Si oui, est-il possible aussi de brancher la Game Cube Europe en bi-voltage > RL> (110-220V), avec la prise qu'il faut bien sûr (fiches US) ? > > L'alimentation de la NGC est du 12V continu. C'est la même chose partout > dans le monde: il n'y a que le transfo externe qui change d'un pays à > l'autre. Donc pas de problème pour brancher une NGC européenne au Canada. > Suffit d'acheter là bas un transfo pour NGC US et de le brancher à la > place de ton transfo européen. Ou alors, tu achètes un convertisseur > 110-220 standard et tu le branches en série sur ton transfo NGC européen. > > RL> Et pour terminer est-il possible de relier la GC à une TV de type NTSC > RL> (juste avec un nouveau cordon par exemple) ? > > Là par contre, je ne crois pas que ça fonctionne. Je crois que la NGC PAL > ne sort que du PAL ou du PAL 60 (pseudo-pal à 60Hz). Donc ça ne doit pas > être possible de la brancher sur une TV uniquement NTSC. > > Je pense donc que tu vas devoir acheter une TV bi-standard PAL/NTSC en > France et l'emporter au Canada. > > -Vincent > >
|