Bonjour,
> Le fiston arrive aux limites de sa PSX (à moins qu'il en ait marre tout > simplement en regardant les nouveaux jeux qui sortent) et se pose maintenant > la question de trouver de trouver une "configuration matériel" de bon niveau > et ayant une bonne pérennité. PS2
> Donc, je cherche un matériel techniquement à la pointe (en terme de > performances graphiques, de capacités techniques et en terme de bibliothèque > de jeux). Le prix est un critère secondaire puisque nous allons gentiment > vers une harmonisation des prix des consoles. D'après vous faut-il choisir : > * une PS2, > * une Game Cube, > * une X-Box, > * ou un bon PC ? Deja si ton gamin a moins de 15 ans, le PC est une mauvaise solution pour jouer ... economique certes, mais capricieuses, jamais disponible ... D'ailleurs c'est meme la raison pour laquelle je viens d'acquerir une console : mon mome met son gd-rom dans la console et il joue ... pas de patch, pas de pb avec les carte son ou video, joystick, pas de driver pour un jeu mais pas pour l'autre ... bref il branche et ca marche ... et certaines consoles peuvent exploiter un pc qui partage sa connexion adsl ...
> J'aurai une préférence pour le PC. Ayant l'ADSL on devrait pouvoir jouer en > réseau et cela me semble plus évolutif. Mais quid des performances et des > bibliothèques de jeux par rapport aux consoles ? Pour infos ma configuration en comparaison avec ma conf :
> PC est la suivante : > ? CPU : AMD Athlon Thunderbird 1,2 GHz sur carte mère Asus A7V133 Hitashi SH4 200 Mhz
> ? Mémoire : 512 Mo de mémoire PC133 (2 barrettes de 256Mo) 24 MO + 2VMU
> ? DD (bootables) : 2 disques IBM 7200tr/mn de 30 Go chacun, en rack > amovibles (Win XP Pro ou win 98SE, au choix) > ? DD (non bootable) : 1 disque résident IBM 7200tr/mn de 30 Go pas encore ;^))) mais ca peut venir
> ? Carte vidéo : Hercules 3D Prophet 4500 Kyro II 64 Mo Powervr2
> ? Ecran : IIyama 19 pouces tele 70 CM
> ? Carte son : SB 1024 Live ! Je sais plus
> ? 1 joystick Microsoft Sidewinder Forceback, 2 pad + 1 gun + 1 clavir + 1 souris > ? etc. linux en option
et avec ca j'ai quake III fluide ...
pour jouer une console (meme d'occasion) est interessante, surtout que l'on trouve de plus en plus de jeux d'occasions, qui fonctionne aussi bien que s'ils etaient neufs.
La PS2 te permet en plus de jouer sur tes jeux PS1.
Bon choix !
|