Pour être parfaitement honnête, je dois reconnaître moi aussi que la base de données de jv.com et par conséquent son moteur de recherche est très efficace par rapport à celle d'Overgame qui est très désordonnée.
P@r@dox
"David N.A. MATHIEU" <dnam@ny_axxter.com.INVALID> a écrit dans le message news: 3cbff2a9.243464713@news.free.fr... > Salutations. , "Paradox" <paradox@demo.privacyx.com>, parlait ainsi : > > >Effectivement, on peut penser que jeuxvideo.com est vraiment un très mauvais > >site. > > "Très mauvais"? > > > Articles et news inintéressants, tests mal faits et très mal rédigés, > >screenshots affreux, interface de mauvais goût, très peu pratique et > >inchangée depuis 5 ans. > > Cette stabilité n'est pas vraiment un défaut, pour moi, loin de là. > > > Cherchant un autre site, j'ai trouvé overgame.com et > >je dois dire que je le trouve très bon. Les articles sont d'une grande > >qualité, parfois bien mieux que ce que l'on peut trouver dans Gen4 ou > >Joystick, > > En effet, par rapport à jv.com, les tests sont (parfois) un peu > plus étoffées, mais ce n'est pas systématique... Concernant les > articles, là, il n'y a pas photo, ils sont peu significatifs sur > jv.com. > > > l'interface n'est pas désagréable > > Faut juste avoir le bon navigateur :/ > En consultant les brèves d'overgame, je n'ai même plus le > récapitulatifs des news en marge. Super-pratique... Avant, on pouvait > accèder instantanément à une autre brèves, mais aujourd'hui il faut > revenir sur la page d'accueil des infos (quand on peut, parce que j'ai > souvent connu des plantages à ce moment-là). > Et je ne parle même pas de me connecter avec mon vieux P133, là, > j'ai des erreurs partout. En face, l'immobilimsme apparent de > jeuxvideo.com garantit au moins qu'une fois qu'on a une config' qui > marche, on a une config' qui marche... Sur overgame, on n'a qu'une > config' qui marche... jusqu'à la prochain update > > Cela fait longtemps que je n'ai plus cherché une astuce sur > overgames, du fait de la navigation-foutoir de cette partie du site. > Tandis que l'ETAJV hébergée par jv.com est un modèle d'efficacité. > > > et les news sont développés. > > Là encore, c'est parfois vrai, mais pas systématique non plus. Le > gros des news, ce sont les tartes-à-la-crème dispatchées sur 98% des > autres sites de jeu vidéo. Leurs développements sont souvent simple > affaire de bon sens. > > >Les tests sont de plus assez intelligents > > Moui, bon. > > > et les journalistes ne se limitent pas > >au domaine du jeu mais aussi à l'univers qui l'entoure (finance, cinéma...). > > Là, on est à peu près d'accord. De ce côté-ci, overgame ne fait que > pérenniser l'image qu'on lui a longtemps collée d'IGN-like officieux. > En effet, jv.com joue très très peu sur ce créneau particulier. > Maintenant, de là à vouloir à toutes forces dégager un vainqueur (ce > qui, j'ai bien compris, n'était pas ton propos), ça me paraît vain. > > >C'est pour ces raisons que je ne comprends pas ton attaque violente et > >j'aimerais que tu nous donnes tes arguments qui peuvent bien sûr être > >parfaitement justifiés. > > IGN n'étant pas, je crois, en odeur de sainteté auprès des gamers, > son clone informel peut sans doute pâtir de sa filiation... Simple > hypothèse. > Pour ma part, je ne m'arrête pas à cet aspect des choses, je ne > crois pas que quiconque saurait raisonnablement arrêter ses choix sur > la foi d'une seule critique, d'un seul point de vue. Et si l'on enlève > ses oeillères, on a aussi de bonnes surprises, parfois : micromania.fr > casse aussi des daubes, parfois > > Cordialement > -- > DNAM :
http://perso.club-internet.fr/dnam/index.htm > > > I am a paper / Above the skyscraper > ( Gus Gus, 'Polyesterday' )
|