|
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié:
5 mai 2002 10:33
|
|
"Ash June2" <Ash_news@nospam.zaazaa.com> wrote in message news:<ab0iae$q9i$1@wanadoo.fr>... > > Mais acheter un équipement ou un personnage haut niveau avec de > > l'argent réel, cela existe déjà (Everquest, Asheron's Call, T4C,...), > > il suffit de visiter quelques sites d'enchères pour s'en convaincre... > > Project Entropia est le premier jeu à proposer ce type de relation > > économique réel/virtuel mais il est certain que ce ne sera pas le > > dernier. > > si je ne m'abuse ce n'est pas vraiment légal de marchander ses personnages > (en tout cas pour le moment). De plus acheter et jouer un personnage qui > n'est pas le notre doit être d'un fun inimaginable. > Tu n'as pas à te justifier à partir d'exemples dejà existants à partir du > moment ou le principe même est 0%fun et 100% fric. faut être riche ou con > (ou les deux) pour aimer y jouer. > >Je ne pense pas que Mindark souhaite "arnaquer" les joueurs. Le > >système de jeu proposé est novateur, il mêle argent virtuel et argent > >réel, ce qui semble t'inquiéter. > > je m'en fous completement, seulement je tiens à avertir les types qui > peuvent encore croire que ca va être drole d'y jouer... Car le seul fun > apparemment est de claquer du fric pour être fort et taper le plus faible, > qui alors achetera un meilleur equipement pour retaper le type fort... Ce > genre de jeu extra-limité existe déjà gratuitement alors bon, je m'intéresse > juste à la qualité de jeu hein, et ce principe ne permet pas de l'engendrer > (c'est un peu le principe de la triche faite loi : introduire un element > extérieur au jeu comme moteur du jeu, débilité absolue... et à qui ont doit > ca??? au fric bien sur... qui lobotomise avec la plus grande facilité mieux > que n'importe quelle opération) > > >Mais l'éditeur insiste sur le fait > >que l'on puisse jouer à Project Entropia sans débourser d'argent, ce > >qui est déjà une bonne chose compte tenu de la qualité du produit. > > sauf que tu as l'air de croire que de jouer gratos va être amusant quand on > se retrouve en face d'autres joueurs qui viennent de claquer leur salaire > dans leur equipement... Quelle connerie (je précise que cet avis n'engage > que moi et la vérité). Il est clair que seuls les joueurs qui payent vont y > jouer plus de 10 minutes (à defaut de jouer plusieurs jours).
Désolé pour le message précédent, une erreur de manipulation...
Rechercher un MMORPG 100% fun et 0% fric est un doux rêve. Les équipes de développement ne bossent pas pour la gloire et il y a un prix à tout. Je n'avais pas l'intention de lancer une polémique sur le sujet de l'argent, juste te donner une information. Que le concept de ce jeu, choque ta susceptibilité est une chose, mais cela ne te donne pas le droit d'insulter les autres. Ton analyse est trop superficielle pour que nous entretenions un débat, elle s'est arrêtée sur la notion d'argent, tu n'as même pas cherché à comprendre les mécanismes de ce jeu. Les concepteurs s'attendent à ce que certains utilisateurs n'investissent pas d'argent réel, mais cependant parviennent à faire des bénéfices. Mais il n'y a pas de risque obligatoire et que ce n'est donc pas un jeu d 'argent. De plus, l'image réductrice du gros bill friqué qui casse du prolétaire est surfaite, il n'y aura pas de ça dans Project Entropia. Le système de PVP (limité) sera au contraire en défaveur du joueur suréquipé qui tape sur tout ce qui bouge. Des quêtes permettront à tous d'acquérir du matériel, de progresser, le but n'étant pas d'être le plus fort, le plus viril, mais d'évoluer dans un monde virtuel et d'y faire sa place.Pour plus de précisions, je ne peux que te recommander de taper "Project Entropia" dans n'importe quel moteur de recherche, ou mieux, de visiter le forum du site indiqué dans mon premier message, cela te permettra d'avoir une vision plus globale et d'affiner ton analyse. Et si tu t'en fou, restons-en là.
|
|