> > Bah, pour l'instant, c'est du seagate ou du western, je crois pas > > > que F soit tellement moins cher. > > > > Si, mais Fujitsu c'est surtout beacoup plus lent et moins fiable! > > Moins fiable sûrement pas,
Ahahahahaha! je suis Mdr!
> par contre c'est acht'ement plus silencieux > que les deux sous-marques que tu cites. C'est un avantage quand il > s'agit de jouer ou regarder un DVD, non ? Surtout en 5.1 !
Ouais, mais jusq'ua preuve du contraire c'est pas le DD qui lis les DVD, mais le ... lecteur DVD!!! Quant a Seagate "sous marque" , t'arrives du désert de Gobie ou quoi????? T'es pas au courant?
> > Arf! obtiens donc ton doctorat de finance et on en reparle apres ok? > > Sega, et n'importe quelle autre entreprise a ce niveau a tout le temps > > besoin des banques! > > Si la situation bancaire du Japon avait été différente de ce qu'elle est > > depuis environ 10 ans (c'est allé de pire en pire et malgré les disposition > > du premier ministre actuel pour assainir tout ça, ça ne disparaitra pas > > avant un paquet d'années.) Sega n'aurait pas abandonné le hadrware. > > Bonjour, j'ai un doctorat de finances ! > Ton argumentation ne me convainc pas. Tu dis que toutes les entreprises > japonaises ont besoin des banques, et que la crise financière les touche > toutes (donc je mets Sony et Nintendo dans le lot), mais seule Sega > abandonne le hardware ?
Parce que Sony a des activités plus diverses, et est globalement plus solide que ne l'était Sega, en effet. Si la situation du Japon ne s'améliore pas, meme Sony que tu crois intouchable, vascillera. Sega avait les reins moins solides, ils ont vascillé les premiers. Si Isoa Okawa a injecté quelques millions de Yens dans la société, juste avant de décéder, ce n'est pas un hasard.
> Non, la vérité c'et que Sega s'est spécialisée dans l'abandon de ses > machines. GameGear, MegaCD, 32X, Saturn, DreamCast... Elles ne font pas > 50% des ventes ? À la trappe.
Sega a commis des erreurs en sortant le 32X, et en soutenant mal le MegaCD et la Saturn hors du Japon et en particulier en Europe. Pour info, la Saturn a tres bien marché au Japon (le marché le plus important, surtout a cette époque, alors qu'aujourd'hui, le marché americain est quasiment aussi important que le Japon). elle a fait jeu égal avec la PSX jusqu'a la sortie du daubesque FF7, ou la balance a progressivement penché pour la PSX, mais elle s'est bien maintenu jusqu'a la fin malgré tout.
> Les consommateurs se sont adaptés, et ont ignoré le hardware Sega,
Voila bien la difference. les consommateurs ont choisi Sony, mais les joueurs pas forcément.
> assez > légitimement. Alors qu'on aimerait tous profiter des jeux Sega sur les > consoles qu'on achète, celles "qu'on sait qu'on y trouvera encore des > jeux dessus dans un an" !
Certes, mais il y a aussi des gens qui preferent jouer aux jeux Sega sur une machine de Sega. Ou plutot que ça ferait chier de jouer a un jeu Sega sur une console Sony. C'est plutot ça.
|