Il faut bien dire que si CS est aussi populaire (il suffit de regarder le nombre de serveurs dans le monde) ce n'est pas nécessairement par ce qu'il est mieux, mais surtout que l'éditeur a su toucher son public.
La campagne de pub pour Half Life (on commence par le début hein) a été très forte, propice à toucher les plus jeunes.
Ainsi les stats montrent que le joueur de CS est plus jeune que celui de UT (tous mods confondus) et Q3 (tous mods confondus).
Je trouve tout comme toi que CS, dans le genre tactique/action/équipe est loin d'être le meilleur, TactOps est bien mais le meilleur reste le mod UT2 pour quake 3.
http://www.urbanterror.net/ Les graphismes peuvent tirer tout le parti des carters graphiques, le réalisme est aussi poussé que dans TactOps (quand tu cours, tu fatigues, quand tu marches, tu vises moins bien, si t'es blessé aux jambres, tu marches moins vite etc etc). Le game play est bien plus réfléchi que dans CS (en rapport avec l'âge des joueurs ?).
Et je dis pas ça parce que j'aime Q3, je n'aime pas du tout le moteur graphique.
XandreX (vive les telefrags)
|