Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.action

Sujet: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Réponses: 5   Pages: 1   Dernier Message: 25 nov. 2001 19:17 par: ho »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 5   Pages: 1  
Invité
[TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 18 nov. 2001 13:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Gruig
Re: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 18 nov. 2001 13:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

CS ne s'est pas impose du jour au lendemain. En plus TO est encore en beta
(je cois)... Un jour peut etre... :8)

Gruig.

"Stan" <stan.m@free.fr> a écrit dans le message de news:
3bf56a9a$0$32062$626a54ce@news.free.fr...
> Salut à tous !!!
>
> Je suis un fan incontesté de Counter Strike, mod d'Half Life ... Mais
> j'ai joué à Tactical Ops, mod d'Unreal Tournament, en salle de jeu cette
> après-midi et je ne comprend pas que ce jeu ne marche pas mieux !!! Il est
> cent fois mieux que Cs !!! Graphiquement surtout ... Sérieusement je ne
> comprend pas, on pourrait m'expliquer ??? Merci.
>
> stan


ho
Re: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 18 nov. 2001 15:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il faut bien dire que si CS est aussi populaire (il suffit de regarder
le nombre de serveurs dans le monde) ce n'est pas nécessairement par ce
qu'il est mieux, mais surtout que l'éditeur a su toucher son public.

La campagne de pub pour Half Life (on commence par le début hein) a été
très forte, propice à toucher les plus jeunes.

Ainsi les stats montrent que le joueur de CS est plus jeune que celui de
UT (tous mods confondus) et Q3 (tous mods confondus).


Je trouve tout comme toi que CS, dans le genre tactique/action/équipe
est loin d'être le meilleur, TactOps est bien mais le meilleur reste le
mod UT2 pour quake 3.
http://www.urbanterror.net/
Les graphismes peuvent tirer tout le parti des carters graphiques, le
réalisme est aussi poussé que dans TactOps (quand tu cours, tu fatigues,
quand tu marches, tu vises moins bien, si t'es blessé aux jambres, tu
marches moins vite etc etc).
Le game play est bien plus réfléchi que dans CS (en rapport avec l'âge
des joueurs ?).

Et je dis pas ça parce que j'aime Q3, je n'aime pas du tout le moteur
graphique.



XandreX
(vive les telefrags)


Stan
Re: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 19 nov. 2001 22:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouaich merci.


Et depuis que j'ai posé ma question. J'ai trouvé la réponse. Le problème
d'un mod est la possession du jeu originel. Qui ne connait pas Half-Life de
nos jours ? La référence des références ... L'émissaire du monde des
jeux-vidéos. Le jeu qui a le mieux marché depuis l'apparition de ce nouveau
loisir ... Personnellement je ne connaissait pas Unreal. Et j'ai découvert
Quake 3 que très récemment ... Bon allez, sur ce, bye à tous !!!!!!!



stan


Jay
Re: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 24 nov. 2001 03:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Le jeu qui a le mieux marché depuis l'apparition de ce nouveau
> loisir ...

Hmm. Ca reste à vérifier. Et "nouveau loisir", tout est relatif: j'ai joué à
mon premier jeu vidéo en 1980 sur console Philips Videopac C52 (oui, je
sais, je ne suis plus tout jeune).


ho
Re: [TACTICAL/CS] Comparaison !!!
Publié: 25 nov. 2001 19:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > Le jeu qui a le mieux marché depuis l'apparition de ce nouveau
> > loisir ...
>
> Hmm. Ca reste à vérifier. Et "nouveau loisir", tout est relatif:

Peut être que Stan parle particulièrement des loisirs de type FPS (jeu de tir à
la première personne), qui regroupe les Doom-Like, les Quake-Like, et les
CS-like.

XandreX