Bonjour Sir Baltord,
> Si tu cherches du pur roleplay
Non. ()
Les quelques expériences que j'ai eu en la matière ne m'ont pas du tout convaincu. Le rp (j'utilise ce terme pour coller le plus possible à l'expérience que j'ai des mmorpgs, très différents des jdrs sur table amha) pour le rp revient à faire du chat et je n'aime pas.
Par contre casser du monstre jour et nuit pour lvler comme un furieux j'aime pas non plus. En plus les lvl introduisent des problèmes de groupe : si les membres n'évoluent pas à la même vitesse le groupe éclate, c'est assez nul.
Bref je cherche une alternative... qui n'existe pas encore je crois. Un système où toute la partie rp/intrigues/politique ne serait pas un rajout artificiel des joueurs pour pallier à l'ennui du "lvl up!", donc directement intégrée au jeu. On peut rêver, hein, mais ça viendra bien un jour
> et si le moteur d'ultima online te déroute pas
Si Je n'y ai joué qu'une heure à peine et j'ai trouvé l'ensemble très peu ergonomique.
> tu as des shard gratuit
Il faut quand même acheter le CD d'UO, il me semble. Assez dommage pour simplement essayer.
> très intéressant, je joue sur le shard > aethyr (www.aethyr.fr.st) et le roleplay est TRES présent. En plus il > y'a pas beaucoup de lag et cette semaine il bouge sur un hébergeur > professionel de shrds donc ca devrait être parfait
Et bien en attendant j'ai essayé "El Kardian". Le jeu est en bêta, donc à part taper des monstres et chercher des items il n'y a rien à faire Par contre il ne lag pas. Même pas une microseconde en une journée de jeu (oui, j'ai beaucoup testé et plutôt aimé, malgré les possibilités uniquement casse-monstre actuelles).
D'ailleurs, petit message au passage : j'avais trouvé un site en français sur ce jeu. Pas de bol je ne retrouve plus l'url. Si quelqu'un peut m'indiquer le chemin...
> Sinon de tout de facon ca dépend de ta connexion, j'ai joué 9 mois à > Everquest en ADSL et j'avais rarement du lag.
J'ai le câble. Depuis le passage en pppoe je n'ai plus à me plaindre de quoi que ce soit.
Bon, je continue à chercher la perle rare... et à jouer à El Kardian
-- Damien "Il y a du fer dans les épinards... surtout quand ma fourchette est dedans."
|