Salut à tous,
J'ajouterais encore à ce qui a déjà été dit qu'il vaut mieux aussi apprendre à manier le clavier et ses raccourcis pour jouer rapidement:
- une fois que plusieurs casernes ont été construites, en sélectionner une et appuyer sur ctrl-Z: toutes les unités (ou bâtiments, dans ce cas) du même type seront sélectionnées, partout sur la carte et non pas seulement dans la fenêtre visible. Cela se constate par le compteur d'unités auprès de l'icône en bas à gauche qui passe de 1 à 3 p.ex.
- Ceci fait, lancer la production des fantassins, qui se retrouvera également répartie sur toutes les casernes. Si on souhaite que ces unités se retrouvent au même endroit sur la carte afin de constituer une seule armée/bataillon, alors, tjs avec les 3 casernes sélectionnées grâce à ctrl-Z, indiquer avec ctrl-(clic-droit) le point de ralliement, qui sera *commun* à toutes les casernes. Les unités convergeront ainsi vers le même point, où il suffira encore d'envoyer un capitaine et un tambour (il faut une académie) pour avoir une formation. On pourra ainsi, avec 3 casernes, produire p.ex. les 36 fantassins en 12 x 3 "lignes" de production, ce qui est bien sûr bcp plus rapide que 1 x 36.
On pourrait bien sûr aussi passer d'une caserne à l'autre et lancer chaque fois la production de 12 fantassins, mais c'est bcp plus lent, puisqu'il faut perdre du temps à se déplacer sur la carte.
Le fin du fin, une fois que toutes les casernes ont été sélectionnées par ctrl-Z, c'est d'assigner cette sélection à une touche rapide, ctrl-0 p.ex. Ainsi, on re-sélectionne toutes les casernes simplement en appuyant sur 0, c'est encore plus rapide!
Encore une petite chose: shift-clic-gauche lance la production de 5 unités à la fois, c'est aussi plus rapide que 5 clics-gauche...
Le même principe vaut pour n'importe quel bâtiment, et notamment les tours. Plutôt que passer d'une tour à l'autre pour augmenter ses défenses, les sélectionner toutes avec ctrl-Z, les assigner éventuellement à une touche rapide, puis augmenter leur niveau de défense. Toutes les tours entreront alors ensemble en phase d'amélioration, même si elles sont au départ de l'opération à des niveaux différents: vous verrez tour à tour (si j'ose dire) défiler tous les niveaux possible. Attention, j'ai constaté des bugs dans le cas des tours, ça ne marche pas tjs. Il faut aussi veiller à avoir assez de ressources pour lancer l'opération sur toutes les tours...
Le même principe est aussi très pratique avec les mines: cliquer sur une mine, ctrl-Z, toutes les mines du même type sont sélectionnées, et encore un clic ou deux pour améliorer le niveau de toutes ces mines (à condition d'avoir les ressources, évidemment)!
Un autre bâtiment qu'il est utile d'assigner à une touche rapide (ctrl-9 p.ex.), c'est le marché. Cela permet, simplement en appuyant sur 9, de revenir très rapidement acheter/vendre des ressources, ce qui peut être *vital* au milieu d'une bataille!
Encore deux petites choses:
- Les chevaux sont produits plus rapidement si on améliore qqc (j'ai oublié quoi, le fer à cheval liée à la cavalerie dans la forge.
- Les fantassins sortant d'une caserne du XVIIIè sont produits bcp plus rapidement, avec l'avantage qu'ils ne sont pas des mercenaires comme ceux du centre diplomatique.
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant...
Ce jeu est génial, vivement les guerres napoléoniennes et la conquête de l'Amérique!
=====[Début du message original envoyé par AL...]===>Il faut surtout ne pas hésiter à doubler tous les bâtiments de production, >avec deux casernes on produit forcément deux fois plus vite les unités >voulues, alors on peut en faire trois ou quatre avec certaines civ, et >quatre écuries aussi c'est bien, après c'est un peu coûteux vu que leurs >prix augmentent selon le nombre créé. >Le centre diplomatique créée effectivement des troupes hyper rapidement mais >elles sont très peu résistante, donc à n'utiliser que par besoin >stratégique. >Al... > >Gnaark <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message : >uibvcu4rp458mhknpivrjgqgjs2lqkidnt@4ax.com... >> ben ya un centre de diplomacy qui permet de creer vite des unitées en >> echange d'or.
-- Olivier Boursin, Bruxelles
|