Bonjour
Nous avons été 4 copains à nous procurer heroes4 en import ... Attendu depuis (trop) longtemps .. et bien notre joie d'avoir enfin "la 9e merveille du monde.." (la 8e s'appelle dungeon Siege), notre enthousiasme est vite tombée.
Honnêtement, je l'ai en import et je trouve que le jeu a perdu beaucoup de charme Oui il y a beaucoup de nouveautés, oui les héros peuvent prendre part au combat (mais c'est ininteressant car ils se font trucider 3 fois / 4 au début), oui certains choix stratégique (au niveau des villages par exemple) influencent sur la suite du jeu, oui l'interface est jolie, oui les musiques sont somptueuses (heroes 2 peut enfin aller se coucher) mais le tout manque énormément de cohérence, (par exemple les héros sont tellement des brêles qu'ils se font tout de suite tuer au combat sauf s'il y a 20000 pikemens alliés autour , les niveaus sont (trop) vastes .. on a l'impression de faire une balade de santé (un peu comme le 'bac à sable" de Black and white.. amateur du journal joystick, j'espere que vous me comprendrez).. balade en 3D certes... mais bon ce n'est qu'une "balade". Le réalisme voulu dans HOMM4 est un peu déconcertant. .. en gros c'est comme quand le jeu street fighter est passé en 3D,
Graphiquement; le jeu est très beau mais n'espérez pas le faire tourner sur un PII... en 1024X768 avec 256 mo de Ram et un geforce 2 DDR, le jeu n'est pas fluide, on assiste à deux nombreux ralentissements... le comble pour un jeu qui est certe en 3D mais quand même très loin d'un doom like moderne. A la rigueur, dungeon siege tourne mieux sur la même bécane .. un comble. Par contre le jeu est très jouable à partir d'un athlon XP..
En conclusion, la recette marchera surement mais ne vous précipitez pas dessus comme des fous ! La touche Heroes qui caractérisait pourtant la série semble s'être envolé en grande partie. En jouant à heroes, j'ai plus eu l'impression de jouer à un clone de disciples 2 ou de etherlords
"Tricot" <Thibo.2cod1@wanadoo.grr> a écrit dans le message de news: a996se$36e$1@wanadoo.fr... > Salut, > > Il faut dire que Heroes IV est tres proche de son prédécesseur (a part les > graphismes qui ont été vraiment amélioré : c'est de la tres belle 3D > isométrique). Le principe est exactement le même : les combats, la gestion > des villes, des ressources, etc ... Il y a tres peu de changement. Sauf des > améliorations notable pour les heros (ils prenne part dans les combats par > exemple, et peuvent etre réssusités ...). > Mais même si il ressemble beaucoup au 3, c'est toujours un plaisir de se > replonger dans ces longues parties de bonheur ludique > Vraiment génial, impossible de s'eloigner de l'ecran apres avoir commencer > une partie. > Et encore, je pense que je n'y est pas encore passé assez de temps pour > aprécier ce jeu à sa juste valeur. > Donc n'hesite surtout pas : c'est du tout bon ! > > ++ > Tricot > > "Arkanion" <arkanion@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > a96taa$2pd$1@wanadoo.fr... > > Salut à tous, > > > > Est-ce que certains d'entre vous on déjà joué au nouveau HMM4 qui devait > > sortir aujourd'hui ? J'aimerai bien vos impressions parce qu'il me tente. > > > > Arkanion
|