Salut, >> >>>>beneficie de la compétence des dev sur PC et de l'experience acquise. On >>>>beneficie de la facilité de developpement du PC et de la masse de PC >> >> Et aussi des adaptaions pourries et des dev fait a la hate, avec des bugs, des >> patchs etc etc. Welcome in Wonderland.........
> De l'anti microsoft primaire... on peut nuancer : ce qui est inquietant sur cette console : c'est la presence du disque dur ; Pour jouer essentiellement sur pc (je viens d'acheter, de guerre lasse, ma premiere console la semaine derniere), il est facile de constater le nmbre de jeux pas fini vendu ... c'est pas trop grave, vu qu'il suffira de sortir le patch correctif ensuite ... Sur une console dont les capacite de stockage tient sur des carte memeoires de quelques mega, ce n'est meme pas imaginable. Donc Cette console permet de sortir des jeux pas finis, qu'il suffira de patcher ...
>> >>>>dirai meme que Microsoft a ete plutot bien vis a vis des premiers acheteurs >>>>en leur offrant une compensation suite a la baisse de prix de la console (ce >>>>que je n'ai pas eu avec ma PS2 !!). >> >> Le prix de la PS2 n'a pas baisse 1 mois apres la sortie de la console, tu >> oublies peut etre de le signaler. Parce que ce que fait Microsoft, ce n'est pas >> un cadeau du ciel les yeux en forme de coeur envers ses clients. Faut arreter de >> rever. Met toi a la place du commercial : ils sortent une console qui a du mal a >> se vendre, mais en plus 1 mois apres la sortie, les passionnes (ceux qui >> achetent la console le jour de sa sortie) se font pigeonner comme de bleus avec >> une baisse de prix monstrueuse. en gros si Microsoft ne rembourse pas les >> premiers acheteurs, ca reveiendrait a dire :" Bon ben desole les gars, mais la >> prochaine fois, vous attendrez un peu avant d'acheter la derniere console sur le >> marche". Personnellement je ne defend aucun constructeur je m'en fou, la seule >> chose que je vois c'est MON plaisir a jouer. J'ai achete ma PS2 des ses debuts, >> elle a baisse de prix 5 mois apres (je crois), j'allais pas gueule non plus. >> Parce que dans ce cas la tu arretes pas. Tu achetes un Duron 1Ghz, et tu vas >> gueuler parce que le 1.2 est sorti 3 mois apres et que du coup ton proc il est >> 90eur moins cher ?
> non, et monsieur amd ne nous offre pas la différence en jeux vidéo. Ceux qui ont > achetéla ps2 1 moi avant la chute de prix ont les boules et n'ont pas de compensation. Evidemment le geste commercial est appreciable ... mais le cout economique n'est pas le meme : offrir des jeux dont le prix de vente est sans rapport avec le prix de fabrication. De toute facon economiquement cette console pose un probleme : avant le rabais, la perte estimee sur chaque console avoisinait les 60 a 90 $ donc le nouveau rabais (~200$) fait perdre a M$ presque 300$ par console. Evidemment la perte sera compensee par la vente des jeux ... donc ta console tu va l'acheter moins cher, mais tu va surpayer tes jeux ... donc ton rabais tu vas plus que le embourser.
>>>>Donc de mon point de vue, actuellement, le seul choix est la PS2 car elle >> >> Non, aboslument pas. Car encore une fois ca depend des jeux que tu apprecies. >> Je trouve que vous oubliez un peu vite la Dreamcast. Meme si au niveau perenite >> c'est foutu, en occase tu en trouves partout, et sa logitheque permet de >> patienter sereinement pour voir comment vont evoluer les choses. Pour moi la >> meilleure solution c'est d'acheter une DC pas cher avec une 10aine jeux (ca se >> trouve a vraiment pas cher) et d'attendre que la guerre des prix qui fait rage >> se calme un peu j'ai fait la meme analyse : promos carrefour : 99 euros pour 3 jeux, une console, 1 pad magasin d'occase (score game, cash converter, vide grenier du dimanche) pour le reste : 15 euros le pad, la memoire, le vibreur, 8 euro neuf les vieux jeux, 12/15 euros d'occase les jeux recents ... si en plus tu as deja un ps1, il existe un adaptateur pour utiliser les pad ps1 sur la dreamcast, les clavier et souris PC. Apres la diferrence entre MSR et gotham machine ne me saute pas aux yeux ...
> Dans une dreamcast il y a une power vr, bien connu du monde des pc, et c'est une power vr II si si ... > console qui se programme d'une facon assez proche du pc conceptuellement a ca faut dire que lorsque j'ai vu mes distribs linux et bsd s'executer, j'ai ete un rien bluffe ... sans compter les acharne qui on concus des adaptateurs DC<->ISA pour exloiter les perif pc (carte IDE, carte reseau, carte adaptateur pcmcia, carte parrallele, etc) sous ses deux OS.
http://homepages.compuserve.de/bITmASTER32/dc/ethernet.html
http://www.ma.nma.ne.jp/~ikehara/dc/index.html
mais bon ce n'est pas forcement necessaire : une bonne carte reseau et des dsiques monte en NFS ...
>comme la X-box ...
>>>>offre un tres bel eventail de soft de qualite. Pour la suite, la Xbox >>>>devrait dominer le marché. Il est vrai qu'il est urgent d'attendre !
>> Ca aussi c'est du n'importe quoi. Auncune console ne dominera le marcher, car >> il y a largement de la place pour les 3 consoles. L'histoire de la DC n'est pas >> lie a la PS2. La sortie de la PS2 n'a fait qu'accelerer les choses, amis SEGA >> etait deja mal bien avant. Ca serait arrive de toute facon. Si Sega n'avait pas >> pris les choses a l'envers, la DC serait encore la. >> >>>>il faudra certainenement avoir les trois pour avoir le meilleur de chaque >>>>environnement. Bleemcast est la demonstration que non ... disons que lorsque que l'emulation PS1 sur DC sera finalisee ... Et pour les jeux XBOX, leurs version PC seront forcement meilleurs vu que lorsqu'ils sortiront, les PC seront alors 2 a 3 fois plus performant que la XBOX.
...
>>>>Mais je le repete, je pense que la Xbox devrait etre la seule solution >>>>viable dans le futur. Moi j'attends de voir les titres a venir sur Xbox. Son >>>>seul defaut, c'est sa taille (elle est enorme !!! ). son seul ? Pour un editeur elle possede les meme defauts elle commence deja atere craquee et je pense que dans 15 mois toutes ses protections auront sautees ... et la bonjour la chasse aux ISO pour XBOX ... et comme M$ accepte de perdre de l'argent en la vendant a perte en esperant se rattraper sur la vente des perifs et des jeux, si cette ressource financiere se tarit ... on voit mal comment cette machine va se perenniser.
C'est quand meme les jeux facilement craquable sur dreamcast qui a precipite sa chute (et la strategie commerciale de sega)
>> >> L'avenir nous le dira, mais je ne pense pas que l'architecture typee PC de la >> X-Box soit la solution du futur pour le monde des consoles. >> >> A+
> Les mecs, vous savez pas ce que c'est qu'une console. > Une console est un ORDINATEUR dont la configuration est fixe, et dont les composants > sont dédiés aux jeux. > Une playstation 2 peut être transformé en pc avec le kit linux, et pourtant personne > ne va me dire qu'une ps2 est un pc. Si si je le dit, comme j'affirme que pour monter une DMZ, ou une net-box (avec en plus le potentiel de jouer quand on ne surf pas) sur ma connection ADS La la maison une dreamcast a 60 EUROS serait la solution la plus economique si sa carte ethernet etait moins cher. Par contre des hackers et des crackers competent sur PC ... on en manque pas ... surtout si c'est pour relever le defi : on ne peut pas pirater les jeux sur « M$ X-BOX » ;^))
> Je préfère une console qui hérite du patrimoine technologique et éprouvé du pc, qu'un > playstation 2 > avec des composants fait par des ingénieur avec peu d'expérience (sony), la tu sais que t'es droles ... paske pour sony, l'electronique, c'est quand meme son metier depuis 30 ans ...
> et qui ponde > une truc hyper puissant, mais utilisable > à 100% au bout de quelques années. L'aliasing de la ps2 est encore horrible à mon > gout pour une console de cette génération. > Les programmeurs peuvent s'occuper d'autre chose que des graphismes, et prendre > plus de temps sur les outils d'edition de niveau, qui permettent de faire des niveaux > plus riche. > La X-box a le plus grand potentiel, il n'y a pas de doute la dessus.. bah l'anti-aliasing sur DCV est fort bien ;^)))
|