Difficile de comparer les deux versions sachant que sur le dernier nous nous appuyons sur béta "même si le jeu sort dans un mois" Sur CM1 malgré tous les patchs sortis, ils restent des bugs récalcitrants, avec le pb de l'attaque que l'on ne peut plus stopper, les sprints où le 3eme est finalement classé 1er.........lol, il est aussi très facile de cadenacer une course. Le seul moyen d'attaquer en montagne c'est au sommet des cols en montagne "plutôt moyen comme réalisme". Je trouve par contre à l'inverse de CM2, l'interface de CM1 bien plus facile, la gestion des efforts est plus précise et moins aléatoire et c'est finalement celui qui a mieux géré son glyco qui gagne "mais n'est-ce pas la le but du jeu ? les caméras sur CM2 sont à mon avis mieux, bien que certaines sont très éloigné malgré les zooms et ne servent pas à grand chose. Je partage complètement l'avis de Pat sur bcp de pts, le graphisme est certe amélioré, mais est-ce la l'essentiel, en toute honnêteté celui de la version 1 n'est pas si mauvais, en tout cas il me dérrangeait pas !!! Sur la version 2 je trouve que les coureurs n'ont pas des allures de cyclistes sur route, quand ils attaquent on dirait des pistards "bras écartés pour jouer du coude" on a l'inpression de voir Schwarzy sur un vélo !!!!!!!!! Ne revenons pas sur cette barre d'effort imbitable par ma part !!!!!! Il est vrai que bcp avaient démandés une partie management plus aboutie, je pense que sur la version 2 ils seront servis et bien !!!!!!!! Mais ce qui à fait la popularité de CM c'est avant tout son game play et non son management, même si le second soit nécessaire pour que le jeu touche davantage de public. Ce qui a fait le succès de fifa c'est avant tout de conserver sa jouabilité en améliorant sans cesse les graphismes et certains autres aspects comme l'IA. Je suis fan de F.Manager parce que c'est du management, mais quand j'achète ce jeu c'est pour diriger une équipe comme un entraineur et un président. Maintenant si CM2 c'est ce mettre dans la peau d'un DS "le porte le nom Cycling Manager" c'est vrai, je serais moins fan de ce jeu, c'est clair !!!! Cyanide comme le dit Gregouille, veut toucher un autre type de public à travers différent pays, c'est sans aucun doute d'un point de vue marketing certainement bcp plus interressant pour eux. Mais peut au détriement des fans que nous sommes !!!!!!!!! Ce discours est certe prématuré car la réponse nous l'auront à la sortie du jeu, même peut-être avant avec la réaction des participants du Lan-test, mais je suis quelque peu inquiet comme certainement bcp d'entre nous!!!!!!!
|