Moi je suis pas vraiment d'accord. C'est compliqué d'accord , mais faut pas oublier que dans CM2 on est le DIRECTEUR SPORTIF , et non pas dans la peau de chacun des 9 courreurs , par conséquent le directeur sportif se limite a donner des ordres globaux (faire rouler , attaquer , proteger , et j'en passe quoi qu'il en soit c'est tres complet et assez representatif de ce qu'un DS dit a ses courreurs dans l'oreillette ).
Le reglage de l'effort ne devrai meme plus se faire avec cette stupide barre selon moi , mais plutot un truc du genre , effort tres elevé , gros effort , effort cyclo-touriste etc ... ... A cm1 tu gere l'effort au pied des cote pour pas que ton pti courreur il perde tout son glyco , tu le fais bouffer etc ... Mais au final tu gagne pour une seule raison , tu as mieux geré que tout le monde ta pitite barre d'effort pendant toute la course.
Pour moi aussi , la barre d'energie reste un grand mystere par son fonctionnement , elle baisse , elle remonte sans raison precise , mais faut surtout pas oublier que la on est dans une etape seule , que tout tes courreurs sont en forme , et que surement que dans une saison complete les choses ne se passeront pas de cette maniere.Mais au moin elle a quand meme un fonctionnement assez realiste , on peu attaquer plusieurs fois dans une etape sans pour autant se griller ... realiste quoi ( ex :tafi au tour des flandres qui a bien attaqué une vingtaine de fois dans les cinquante dernier KM , pas comme cm 1 ou quand tu as attaqué 2 fois de suite tu peux aller te coucher et attendre la fin de la course . )
Personnelement je suis bien plus enthousiaste et optimiste que vous d'apres les premieres demo .
|