Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Réveil
Réponses: 33   Pages: 3   Dernier Message: 7 mai 2002 22:12 par: fredezic


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 33   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 ]
nova

Messages: 350
Inscrit: 18/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 13:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Chapeau bas EO belle patience et bonne pédagogie lol (sincère)
Un ou deux rajouts.

Arabes ?????
Ceux sont des Français comme nous mais ayant comme avantage ou difficultée par rapport à nous ?le mélange de deux cultures diamètralement opposées, le métissage culturel, celui que tout le monde revendique mais refuse d?accépter.

La langue?toi c t facile lorsque tu rentrais chez toi tu parlais le français avec tes proches (pour le soutien scolaire, c plus facile, pour lire tes bulletins scolaires c plus facile etc etc)
La culture?.Ils sont partagés entre deux cultures différentes.

-Celles de leur pays, la France et celle de leur histoire originelle?celui du pays de leurs parents, grands parents etc etc?..toi tu apprends la révolution à l?école?.eux aussi !!!
Se sentent-ils concernés ??? Difficile !! Tu connais l?histoire Algérienne ou Marocaine ou tunisienne ou espagnol ou italienne ?. ?

Qui est allé applaudir Chirac et son discours démago après son élection ????
Y?avait que des Français qui venaient dire Merci ?

Y?a que des arabes qui font des conneries?..déjà c faux !!! Je peux te le prouver.
Et ensuite c une certaine tranche parmis les jeunes Français qui foutent la merde !!!
Là je comprends mieux.
Mais a ce moment la, c plus les memes réponses.
Ce n?est plus un probleme d?immigration qu?il faut régler en les renvoyant chez eux?.ils y sont déjà !!!
C?est donc que le problème se situe ailleurs.

Et puis si ceux sont des Arabes, c dans leurs gênes ???? la délinquance, la pédocriminalité, le térrorisme, le racisme etc etc, c?est dans nos gêne ????

Non ces discours là pour moi ce n?est encore qu?un des nombreux exemples de la lacheté humaine qui refuse de travailler sur elle même, de se remettre en question et de faire les efforts nécessaire pour cela?c?est la facilité comme de refuser de traiter des bases et des causes du térrorisme, on refuse de regarder en face les causes et les bases du racisme et de la maladie dont souffre le monde entier?la misère, le pouvoir, la domination, la procréation, la toute puissance et le refus de la mort...et j?en passe !!!


exnihilo

Messages: 4
Inscrit: 18/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 17:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'avantage avec Le Pen c'est son âge. 74 ans aux fraises. Or ce qui caractérise un parti d'extrème droite c'est qu'il ne tient que par le charisme de son chef (cf. Hitler, Staline, Lenine, Franco, Mussolini)... Une fois que ce con intelligent et populliste sera mort, il ya des chances que le FN redescende. Malheureusement, les maux seront toujours là et il existera un risque qu'un autre populo demago charismatique reprenne la main.

Garde Imperial

Messages: 2
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 21:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je voudra juste rajouter mon grain de sel ;)

1)
C est une toute petite parenthese mais je tiens a la faire , Saddam Hussein , c'est pas un Hitler... mefiez vous des médias americains qui vous presentent n'importe qui ils veulent comme ILS veulent...

2)
Le probléme quand on dit que les jeunes reubeus sont francais , c'est que eux meme ne se sentent PAS francais pour une grande partie !
On entend souvent des "sale francais" ou autres machins du genre !
Maintenant a qui la faute ? les torts sont partagés je pense ... :p

Maintenant voter FN , c'est vraiment n'importe quoi pour plusieurs raisons :
1) Son programme économique est A MOURIR DE RIRE pour peu qu'on l'analyse serieusement 5 minutes ! C'est la ruine de la France et des francais assurer
2) Les problemes qu'il evoque sur l'insecurité sont reels , mais ses solutions sont catastrophiques , voire contraire a notre constitution et aux droits de l'Homme.
3) C'est un Ultra-Nationaliste , et je vous rapelle que les ultra nationalistes declenchent quasiment toujours les guerres...

Pour le gars qui a voter LePen ( desoler me rapelle plus du nom ;p sorry ) je pense qu'il a tout simplement ceder a la peur ( TRES ) exagéré , ou le FN tire ses voix et qu'il ne cesse d'entretenir !


A plus ;)


fredezic

Messages: 503
Inscrit: 18/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 22:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'adore le texte de EO qui est tres bien!!!!

Pour en ajouter mon ptit grain de sel, Moi qui est grandi dans une cité, je peut t'affirmer que c'est vrai qu'il y a bcp de magrébens qui foutent la merde mais parceque il y a bcp de magrébins dans les cité, mais il y a également des francais, des espagnol, des portugais, les proportions sont equivalentes au proportions des nationalité qu'il y a dans les cités.

De plus parmis les magrébins il y a bcp d'algériens, et ils ont un dileme entre leur pays d'adoption qui s'est battu contre leur 'peuple' durant la guerre d'algerie qui tout de meme marqué les 2 peuples, donc c'est plus difficile pour eux de sentir a la fois francais et reconaitre ses origines algeriennes, tandis que les autres nationalité ont moins de probleme (moi etant d'origine espagnol, je me sent francais).

De plus, Tu dit que tu en a marre de voir les arabes faire ceci ou faire cela, mais les as tu vraiment vu ou seulement a la télé, ne crois tu pas que les télé vont volontairement montré plus d'arabe car ca fait + vrai (mais ca ne represente pas forcement la réalité), kan on veut montrer les problemes qu'il se passe dans les cités, on va montrer des arabes et pas des francais.

enfin, remarque tu les arabes en costard cravates, ceux qui vont au boulot sans embeter personne, ou bien les ouvriers qui sont venu en france dans les années 60 choisisant déliberement de vivre en france et trimé pour nourrir sa famille honarablement.

Il faut arreter de tout mettre sur les arabes, j'en ai bcp comme ami et ils sont tres respectables, mais ceux la on ne les remarque pas!!

ouvre bien les yeux et arrete de te focalisé sur ceux qui veulent se faire remarqué.