Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Réveil
Réponses: 33   Pages: 3   Dernier Message: 7 mai 2002 22:12 par: fredezic


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 33   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
nova

Messages: 350
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 6 mai 2002 15:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hum c vrai qu'il n'y a peut etre pas 17,9% de faschos et c vrai aussi que le Borgne est un populiste demago comme Tapie l'est ou l'a été mais a "gauche" mais lorsque vous avez au second tour la possibilité de voter même pour un gland comme chirac et que vous vous ralier qd meme au Borgne....y'a une différence evidente entre le premier tour et les raisons qui les ont poussé a voter FN et le second tour ou là, délibérement on vote pour un faschos.....le peuple allemends non plus n'etait pas en majorité Nazi mais....
N'oublions pas vichy et son gouvernement de colabos soutenu par une partie du peuple Français (17,9% ?)!!!!
La réalité est la y'a un noyau dur au FN qui ne fait que progrésser et des gens qui se sentent de plus en plus proche de cette mouvance...pourquoi? ca c un autre debat qu'il faudra aussi avoir un jour !!!


[tbl]Mikeangel

Messages: 244
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 6 mai 2002 22:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je v surement me faire insulté mais autant etre franc !
G voté Lepen au 1er et au 2nd tour !
si qqun veut me posé des questions sur le forum ou réagir qu'il n'hésite pas ! je lui répondrai avec ferveur !
Merci @++

el diablo

Messages: 228
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 6 mai 2002 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

au moins t'es franc, et déjà c'est une éNORME qualité !
Même si je ne comprends pas ton choix, je te respecte mais je sens que les insultes vont pleuvoir de la part de certains...
Essaie d'expliquer ton choix au moins, on essaierai (calmement) de te raisonner et de te montrer à quel point un homme comme Le Pen à la tête d'une nation peut être dangereux.

[tbl]Mikeangel

Messages: 244
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 6 mai 2002 23:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je vais attendre que les insultes pleuvent pour expliquer mon choix !
@++

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 00:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pffffffffff .... n'importe quoi mon Michouvski

Pipo

Messages: 125
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 00:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais donnes toi une excuse mikeangel!!!!

Pipo

Messages: 125
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 00:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

explique tout tout de suite j'ai hate d'entendre ta version parce que la tu as fait fort, je le savais que tu avais vote ca mais je veux savoir les raisons alors stp debales tout!!!!!!!!

[tbl]Mikeangel

Messages: 244
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 00:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ok bon une excuse !
Lepen promet une lutte contre l'insécurité alors moi je pense qu'il pourra diminué le taux d'arabes ki volent, ki pillent, ki cassent, ki frappent, ki violent nos copines, ki tuent, ki ne respectent rien, ki roulent en Merco alors qu'ils n'ont pas de boulot, ki écoutent Roffh et qu'ils ne comprenent rien à ce qu'il dit, ki pour moi se comportent comme des animaux! mais de toutes facons c l'espèce humaines entière ki se comportent comme ca ! ET pi vous me direz comme ma mère, y a pas que les arabes! peut etre mais moi kan je vois des trucs c tjs des arabes et j'y peux rien ! alors tout facon comme il y a personne pour rattrapé l'autre je vois pas pourquoi je voterai pas lepen après tou ? cun geste fou ? oui et alors on habite sur une planète de fou !D'ailleurs la Terre c ptet l'asile de l'univers non ? et Si qqun me trouve je lui dirais volontiers : " c ptet toi qui est fou et tu trouves que les autres sont fous alors que finalement ils sont normaux" non ?
allez c tout pour l'instant si y a d'autres kestions je répondrais volontiers !
@+=
Mikeangel

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 00:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais c bon Michou .... il raconte n'importe quoi .. c po vrai ce qu'il dit ..
Moi je vous le dit :)
ne vous enervez po les gars ... ok
Have fun ...

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 01:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne répondrai pas sur ce forum mais je vais en discuter avec toi mike ... Je te connais et je te crois pas borné comme ce con d'oxyde .
Je respecte ton choix mais c une erreur pour moi .
RDV sur icq

Pipo

Messages: 125
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 01:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol je viens d'en parler avec lui tres brievement mais pour moi c'est trop tard, il a ses idees bien encrees dans sa tete!! que dire de plus si ce n'est bonne chance pour la suite, et ne devoile pas tes idees a tout le monde, je sais pas moi, on pourrait peut etre, par le pur des hasards, mal le percevoir!!!!!!!



el diablo

Messages: 228
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 01:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok LE PEN contre l'insécurité (et encore...) mais tu connais le reste de son programme ?
celà se rapproche du fascisme et du nazisme (époque trouble de notre histoire pour ta mémoire)...
Mais bon vu ton état de ce soir [merci la PISANG :) ]
couches-toi, ça ira mieux demain !....quoique ....gueule de bois.... :p

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 01:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon tant pis ... je vais dire ici ce que je voulais lui dire sur icq ...

En Allemagne , dans les année 30 , tout allait au plus mal . Alors , le problème n'était pas l'insécurité mais le manque de travail ... Et c'était du au déclin de l'allemagne suite au traité de Versailles de 1919 qui accablait l'allemagne de dettes ... résultat : chômage et manque d'argent .
Et puis un mec aux idées extrémistes est arrivé , il avait l'allocution facile et captait en général tous ses auditeurs . Aux présidentrielles , il a pas été élu . Mais lors des législatives qui ont suivi , le parti nazi (son parti ) a eu la majorité et le gouvernement en place a du le prendre en cohabitation ... Les gens se sont pris à rêver .. .. En quelques mois , il a redressé le pays , le taux de chômage au plus bas, des congés pour tous ... Bref le rêve pour tous les allemands ... Il faisait alors bon vivre en Allemagne lorsqu'Hitler était au pouvoir ...
mais ce rêve avait un prix et allait tourner au cauchemard
tu connais la suite


En shématisant , transformes les problèmes économiques de l'Allemagne en problèmes d'insécurité en France ... Ce qui a fait le jeu de Hitler dans les années 30 fait le jeu de Le Pen aujourd'hui ...
Même causes , mêmes effets ...


Alors bien sûr on est pas sûr de ce que Le Pen est capable de faire mais il y a trop de choses qui prouvent qu'il est un fasciste et non quelqu'un qui veut le bien de la France .
Déja , il parle des camps de concentration comme d'un détail de l'histoire ... Pour les millions de victimes , ca fait quand même mal aux couilles d'entendre ça .
Ensuite , il a pratiqué la torture lors de la guerre d'Algérie . Et c'est loin d'être une simple rumeur . Voilà ce qu'il a dit quand on lui a posé la question : " Lorsque vous interrogez des gens aux idées extrêmes , il faut employer des moyens extrêmes .. et puis c'était la guerre " .
Mais c'est pas fini , il a voulu adoucir son image ces dernières années mais il ne faut pas oublier qui il est et qui sont ses amis . Parmis eux : des anciens chefs Nazis exhilés , Sadam Hussein ( je sais plus comment ca s'écrit ) qu'il a été voir en plein conflit de la guerre du Golf , le groupe qui fait office de service d'ordre du FN est un groupe de néonazis ...Pour rappel , c'est eux qui ont tué un jeune arabe lors d'une précédente fête du 1er mai (caractérisé par un défilé du FN chaque année si t'es pas au courant ) . Et puis une équipe de télé a filmé des sympatisants à la sortie du siège du FN . Ils ont posé la question à l'une d'entre elles . "Vous êtes une membre du FN ? " et la femme de répondre " Bien sûr !! Et je suis fière de faire parti du seul parti qui pourrait nous sauver des juifs qui sont au pouvoir ! Marre qu'ils nous dominent nous vrais français !! Les juifs sont partout , ils ont l'argent et les médias mais peut être que cette fois , les français ont compris ! Et puis d'ailleurs vous même vous êtes juifs , ça se voit à vos têtes !!!! "
NO COMENT



Alors Le Pen est peut etre fou mais il est très loin d'être con ... Et le seul point sur lequel on peut discuter son programme , c'est l'insécurité ... Et ca a été le point majeur discuté lors de la campagne ...
Personnellement , je ne connais pas le problème ...Mais c'est vrai que tu entends que ce sont des arabes qui foutent le bordel partout ... Moi je dirai plutot que ce sont les jeunes de cités qui se sentent exclus .. Et il se trouve qu'en majorité dans ces cités , ce sont des arabes ... Le problème , c'est pas l'immigration , c'est la manière de gérer les étrangers qui arrivent . Le truc aujourd'hui , c'est qu'on laisse entrer alors qu'on a des problèmes de chomage mais qu'on veut quand même que tout le monde vive bien ... Du coup , y'a des aides de partout et c'est vrai que certains ouvriers "français" qui habitent les même HLM et qui voient leurs voisins rien foutre et se balader en Mercedes qui ont les boules .. et ca se comprend un peu .
Il faut trouver des compromis .. peut-etre moins d'aides .. ou pas les mêmes ... ou peut etre plus d'aides aux ouvrier et petits artisans .. Je sais pas .

C'est pas en mettant un commando de flics dans chaque bloc hlm que ca résoudra quoi que ce soit . Ca ne fera qu'augmenter les ranceurs ...


Alors certes le problème est réglé pour les présidentielles mais Hitler n'avait pas été élu chancelier , c'était le parti nazi dont il était le leader qui avait obtenu la majorité aux législatives qui avaient suivi ... Alors il faut maintenir la pression et à tout prix empécher d'avoir une multitudes de triangulaires qui bénéficieront au FN ...


voilà tu sais tout ce que je pense ... Et si tu as l'air d'avoir eu des problèmes avec des arabes , dis toi que les expulser et te laisser vivre en paix n'est pas la solution .. y'a pas les gentils français et les méchants arabes ... Même si c'est comme ça que tu le perçois . Toute la différence est dans la différence de culture , d'éducation , d'argent .... bref ... C'est pas en les foutant dehors ou en prison que les choses iront mieux ...


Alors je sais pas ce qu'il faut faire mais je sais ce qu'il ne faut pas faire ... Il ne faut pas choisir la solution de facilité comme l'ont fait les allemands en 1933 ...
A nous d'éviter ça !

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 08:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais EO ..te prend po la tête avec ça ... le Pisang y etait pour beaucoup ...
Allons...Allons ..on va pas se prendre la tête avec la politiques'il vous plait ou je vais finir par degager d'ici si le lad se transforme en forum politique...
En vous remerciant.
Thierry

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 19/05/24
Re: Réveil
Publié: 7 mai 2002 08:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je vais faire une precision pour EO: l'une des raisons qui expliquent le declin de l'Allemagne en 1930 (et qui vient s'ajouter au traité de Versailles) c la crise éco de 1929, qui a ruiné le systeme economique d'un pays a la derive... vala vala
++