Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Petite Question pour Sylvain...
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 8 mai 2002 00:09 par: Invité »

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 3   Pages: 1  
vogel
Petite Question pour Sylvain...
Publié: 4 mai 2002 05:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dabord Félicitation pour ton programme...pour ma part malgré quelques difficultés au départ et quelques bugs de temps a autre, je l'ai definitivement adopté.
De plus, quelques createurs de visage dont je fais partie, avons été époustouflé par la possibilité de prévisualisé les visages. Je ne sais pas si tu es au courant, mais nous sommes plusieurs à chercher depuis belle lurette un moyen de créer et/ou modifier des visages de facon intuitive. Hors pour l'instant, grace au convertisseur de Greymana, nous en somme à l'edition des coordonnées en mode texte et depuis recemment nous arrivons à visualiser et éditer les coordonnées sous forme de vertex dans un modeleur 3D. C'est déjà pas si mal tu me diras... c'est vrai mais c'est encore assez lourd à gérer.

Afin de faciliter la création de visage pour Fifa, nous essayons de faire des utilitaires pour simplifier au maximum la chose. Nous aimerions soit faire un convertisseur plus complet de fichier Rav en fichier editable par un modeleur 3D(facettes), soit un outils permettant de créer/modifier voir créer un visage en combinant plusieurs visages (le nez de l'un, la bouche d'un autre, etc...). Cependant, il nous manque un point essentiel, c'est la comprehension du fichier Rav. Hors, il me semble que toi, tu as reussi à le déchiffrer et à le comprendre... ce qui as pas du etre évident du tout.

Ce qui m'amène à cette simple question:
Serais tu d'accords pour nous aider, en nous expliquant la structure et le fonctionnement des fichiers Rav ?

personnellement ,je ne suis pas programmeur mais des collegues comme Diego Chiappussi (Argentin), Greymana(Allemand) ou Meriadoc (Francais) serons surement utiliser à bonne escient toutes les informations que tu pourrais nous fournir.

Je comprendrais que tu ne veuillent pas ou que tu ne puissent pas nous donner ces infos par manque de temps ou pour d'autres raisons tout aussi valables mais il me semble que sa serai dommage car je suis sûr que toute aide venant de ta part serait vraiment tres utiles et profiterais à toute la communauté Fifa...

merci d'avance pour ta réponse quelle qu'elle soit...

Vogel

Sylvain
Re: Petite Question pour Sylvain...
Publié: 4 mai 2002 13:23

Salut à toi.

Tout d'abord, à propos de l'assignation des visages dans FCDB XP, il y avait effectivement un problème qui venait du fait que j'avais mal compris certains bits dans les données du jeu. Ceci dit, j'ai, je pense, réparé ce bug dans la version sur laquelle je travaille.

Ensuite, à propos des fichiers RAV, il faut savoir que si leur structure est en règle générale assez facile à comprendre, il y a une section qui, elle, est plus difficile à décoder... J'y ai passé du temps et j'ai fini par la comprendre, ce qui explique que j'ai pu intégrer le visualisateur 3D pour les fichiers RAV visages et corps.
Maintenant, étant donné que je ne peux pas tout programmer et tout faire tout seul, il est possible qu'il soit intéressant pour la communauté Fifa que j'en fasse profiter plus de monde... sous certaines conditions. Pour l'instant, Giorgio de Fifamania est dans ce cas, puisque je lui ai donné la clé.

Vogel
Publié: 5 mai 2002 09:56

Ok, merci beaucoup pour ta réponse si tu veux me contacter pour que l'on parle des conditions: vogel69@free.fr

je les transmettrais à une unique personne qui sera charger d'élaborer cette partie logiciel...

en esperant avoir de tes nouvelles tres bientôt :)

Vogel

Invité
Publié: 8 mai 2002 00:09

bon tant pis... je vais tout de même essayer de faire progresser la création de visage de mon coté. Bonne chance à tous ceux qui font la même chose du leur... En esperant que l'on aurra tous des idées originales et que l'on se retrouvera pas avec 26 logiciels identique au final ;)