|
Re: Soyons serieux
Publié:
7 janv. 2000 15:03
|
|
J'ai le meme avis que Gix a propos des record, je complèterais dans la liste des excuses des joueurs de ne pas vouloir recorder :<BR><BR>> -Il y a surement la catégorie de ceux qui sont sincérement convaincus de connaitre des tactiks inégalées ; dirais-je qu'ils sont un peu ... disons ... simples ?<BR><BR>C clair que ceux là n'ont tjs pas compris que toutes les stratégies de TA sont connues depuis belle lurette, la grande époque de TA est actuellement derrière nous, et on l'oublie un peu vite. Les anciens et nombreux joueurs de la LFTA ont emporté avec eux toute leur expérience. C alors compréhensible que bcp de joueurs qui sont apparus y a moins d'un an à la LFTA croient innover avec de nouvelles techniques, détrompez-vous.<BR><BR><BR>> - Il y a les paranos , qui croient qu'ils vont perdre si les autres voient comment ils jouent<BR><BR>Je dirais plutot que celui-là de joueur vient de travailler sur la théorie (ordres de construction, tactiques de def et d'attak, priorité des taches) et considère avoir appris pas mal de choses, mais il lui manque la pratique. Ce joueur ne pourra gagner que grace à ses théories (toutes deja connues depuis longtemps), qui peuvent etre repompées à travers un record. Donc suffit de mater son record pour avoir le meme niveau de jeu. La théorie c'est bien, mais ca ne s'adresse que pour les newbies. Ensuite les joueurs voient leur qualité de jeu sortir du lot grace à la pratique. C'est l'expérience et la réactivité qui va prendre le dessus et qui va départager les joueurs.<BR><BR><BR>> - Il y a les gros malins qui profitent de ca pour te faire croire qu'ils ont des tactiques spéciales à ne pas révéler et ainsi te mettre la pression avant de commencer.<BR><BR><BR><BR>Regarder un record ne pourra etre bénéfique que pour un newbie, qui ne connait pas bien les unités, et qui ne sait pas quoi construire en 1er. Le newbie aura de suite un niveau suffisant pour ne pas se faire casser la bouche dans ses 1ers matchs en face d'un joueur de niveau moyen. Les autres joueurs connaissant pas mal TA n'apprendront que peu de chose, car ils savent qu'il ne suffit pas de connaitre la théorie, il faut ensuite savoir l'appliquer et etre réactif pour utiliser à fond toutes vos théories.<BR><BR>Les points intéressants quand on recorde :<BR><BR>- vous gardez une trace de vos matchs, vous pouvez revoir vos plus belles victoires, et admirer les plus beaux matchs réunissant de très bons joueurs (cbl.rtsgaming.com)<BR><BR>- vous avez la preuve d'avoir battu tel ou tel joueur, preuve qui peut etre notamment utilisée dans les tournois : y avait il suffisamment de lag pour recommencer une partie ? Un joueur a t-il réellement eu un pb qu'il prétend avoir eu ? Un joueur a t-il respecté les accords pris avant le début de partie (no com rush, etc...)<BR><BR>- les rédacteurs de la LFTA (tels que Shivan) peuvent décortiquer un match et vous proposer un résumé qui tient la route avec captures d'écran à l'appui
|
|