Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: chtite kestion..........
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 7 janv. 2000 01:04 par: mgoose


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 12   Pages: 1  
arsenik le ouf

Messages: 118
Inscrit: 19/05/24
chtite kestion..........
Publié: 7 janv. 2000 01:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pouquoi certains joueurs ne veulent ils pas qu'on les record??<BR>(mais non sina je ne te vise pas!)<BR>Le record est fait pour s'ameliorer<BR>et plus ya de joueurs ki s'ameliorent plus c interessant pour le championnat<BR>alors ne pas se laisser recorder sous pretexte qu'on est boon c un peu abusé et egoiste....<BR>voila que ceux qui ne se sentent pas visés repondent(mais non sina c toujours pas toi :o)

Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Encore d'accord mon cher Arsenik !!!!!!!!!!
Publié: 7 janv. 2000 05:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon !!!!<BR>Voir nos dernieres discussions, mon cher Arsenik :))))))))<BR><BR>PS: Et je reponds pour Djadja ou ceux qui ont des p'tits problemes d'identification de personnes que je ne suis pas Arsenik (Hein Djadja)<BR><BR>PPS:Au fait Sina, je ne te vise pas puisque tu es mon super allie <BR>:)))))))<BR><BR>Llewellys, le com qui n'a pas toujours la confiance de son allie :)

Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Bah en fait c'est pénible dans un sens ...
Publié: 7 janv. 2000 05:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je comprends les joueurs qui n'acceptent pas le record parce qu'en effet c'est très pénible de travailler une nouvelle technique, de lui accorder tous ses soins, pour que le premier venu puisse en profiter sur le premier record qui passe...<BR><BR> Par exemple Djadja qui nous sort un splendide Glaive / belette sur les Dieux vengeurs pour contrer pélikans : une véritable innovation qui mérite effectivement que son auteur en "profite" un peu ; je comprends qu'il n'ait pas envie que le premier venu le record.Il s'est creusé la tête, enfin je crois puisque même Dja ne doit pas avoir la science infuse, et en ce sens le record fait un peu office d'outil du paresseux, ou du joueur peu motivé...<BR><BR> Thaumiel... qui trouverait dommage que le record devienne une obligation ou même un "droit" du joueur ...<BR>

Thaumiel...

Messages: 11
Inscrit: 19/05/24
Le dernier message est de moi : erreur de login :))
Publié: 7 janv. 2000 05:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



gix

Messages: 1 785
Inscrit: 19/05/24
Soyons serieux
Publié: 7 janv. 2000 13:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On peut refuser le record , c'est surement un droit , mais c'est ridicule. Ton message est symptomatique de la vision négative qu'on les joueurs qui refuse le record : "ne pas se faire piquer nos techniques , soit disant super évoluées .. la martingale de TA quoi !". Une vision positive , elle , est d'accepter le record afin de comprendre et d'analyser pourquoi on perd ou on gagne , dégager des axes de progression ...etc ... L'objectif de la plupart des joueurs qui recordent ( outre le fun de revoir la partie ) est bien celui-là et pas de soit-diasnt piller le prétendu savoir de l'autre , ce qui est doublement ridicule car : <BR>1 - la plupart des techniques/astuces de jeu sont connues et largement diffusées sur le net.<BR>2 - Tu donnes un exemple d'association d'unités determinante sur GOW , c'est pas vraiment un bon exemple ... Tu sais trés bien que chaque unité est contrable à TA et que ce qui définit le bon joueur ce n'est pas de connaitre qui peut contrer qui ( chaque joueur chevronné te donnera 5 ou 6 facons de contrer des pélicans .. ) , mais bien plutot de mettre en application au bon moment et avec habileté la (les ) bonnes unités , dêtre capable d'anticiper ...etc .... Tout depend de la partie , comment cela tourne , quelle stratégie adopte l'adversaire ; le bon joueur s'adapte à chaque instant , et ca tu peux le voir sur le record , quand à le reproduire avec talent c'est une autre affaire. Ya pleins de joueurs qui rejoue les parties de Kasparov , ca les empeche pas de se faire éclater si ils jouent contre lui.<BR><BR>On peut aussi parler des motivations de ces joueurs qui refusent le record : <BR><BR> -Il y a surement la catégorie de ceux qui sont sincérement convaincus de connaitre des tactiks inégalées ; dirais-je qu'ils sont un peu ... disons ... simples ?<BR>- Il y a les paranos , qui croient qu'ils vont perdre si les autres voient comment ils jouent<BR>- Il y a les gros malins qui profitent de ca pour te faire croire qu'ils ont des tactiques spéciales à ne pas révéler et ainsi te mettre la pression avant de commencer.<BR><BR>Choisit ton camp.<BR><BR>

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Re: Soyons serieux
Publié: 7 janv. 2000 15:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai le meme avis que Gix a propos des record, je complèterais dans la liste des excuses des joueurs de ne pas vouloir recorder :<BR><BR>> -Il y a surement la catégorie de ceux qui sont sincérement convaincus de connaitre des tactiks inégalées ; dirais-je qu'ils sont un peu ... disons ... simples ?<BR><BR>C clair que ceux là n'ont tjs pas compris que toutes les stratégies de TA sont connues depuis belle lurette, la grande époque de TA est actuellement derrière nous, et on l'oublie un peu vite. Les anciens et nombreux joueurs de la LFTA ont emporté avec eux toute leur expérience. C alors compréhensible que bcp de joueurs qui sont apparus y a moins d'un an à la LFTA croient innover avec de nouvelles techniques, détrompez-vous.<BR><BR><BR>> - Il y a les paranos , qui croient qu'ils vont perdre si les autres voient comment ils jouent<BR><BR>Je dirais plutot que celui-là de joueur vient de travailler sur la théorie (ordres de construction, tactiques de def et d'attak, priorité des taches) et considère avoir appris pas mal de choses, mais il lui manque la pratique. Ce joueur ne pourra gagner que grace à ses théories (toutes deja connues depuis longtemps), qui peuvent etre repompées à travers un record. Donc suffit de mater son record pour avoir le meme niveau de jeu. La théorie c'est bien, mais ca ne s'adresse que pour les newbies. Ensuite les joueurs voient leur qualité de jeu sortir du lot grace à la pratique. C'est l'expérience et la réactivité qui va prendre le dessus et qui va départager les joueurs.<BR><BR><BR>> - Il y a les gros malins qui profitent de ca pour te faire croire qu'ils ont des tactiques spéciales à ne pas révéler et ainsi te mettre la pression avant de commencer.<BR><BR><BR><BR>Regarder un record ne pourra etre bénéfique que pour un newbie, qui ne connait pas bien les unités, et qui ne sait pas quoi construire en 1er. Le newbie aura de suite un niveau suffisant pour ne pas se faire casser la bouche dans ses 1ers matchs en face d'un joueur de niveau moyen. Les autres joueurs connaissant pas mal TA n'apprendront que peu de chose, car ils savent qu'il ne suffit pas de connaitre la théorie, il faut ensuite savoir l'appliquer et etre réactif pour utiliser à fond toutes vos théories.<BR><BR>Les points intéressants quand on recorde :<BR><BR>- vous gardez une trace de vos matchs, vous pouvez revoir vos plus belles victoires, et admirer les plus beaux matchs réunissant de très bons joueurs (cbl.rtsgaming.com)<BR><BR>- vous avez la preuve d'avoir battu tel ou tel joueur, preuve qui peut etre notamment utilisée dans les tournois : y avait il suffisamment de lag pour recommencer une partie ? Un joueur a t-il réellement eu un pb qu'il prétend avoir eu ? Un joueur a t-il respecté les accords pris avant le début de partie (no com rush, etc...)<BR><BR>- les rédacteurs de la LFTA (tels que Shivan) peuvent décortiquer un match et vous proposer un résumé qui tient la route avec captures d'écran à l'appui

Raspa

Messages: 7
Inscrit: 19/05/24
100% d'accord :)
Publié: 7 janv. 2000 16:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ajouterai deux choses, la plupart des joueurs qui ne veulent pas se faire enregistrer sont pourtant des joueurs qui ont usé et abusé des records des bons joueurs pour progresser. no comment.<BR><BR>Deuxième chose, effectivement, toutes les parties de la cbl étaient recordées, évidemment que chaque équipe regardait les tactiques des autres, et cherchaient des moyens de les contrer. Ca n'a pu qu'élever le niveau de jeu (sans parler de fournir une collection de records de parties d'excellente qualité à savourer avec les popcorns de shivan :)<BR><BR>Je n'aurais qu'une question, les meilleurs joueurs du monde se laissent recorder, qui êtes vous pour croire que vous valez mieux qu'eux, et que votre jeu doit rester secret ?

Stephanie

Messages: 7
Inscrit: 19/05/24
Re: Soyons serieux
Publié: 7 janv. 2000 19:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai rencontré une autre catégorie de détracteurs aux records, les pervers. <BR>En effet, non seulement ils refusent les records mais recordent la partie a ton insu !!!<BR>

Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Pauvre Thaumiel alias Doom !!! Vous etes dur avec lui !!!
Publié: 7 janv. 2000 19:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Pauvre Sina !!!!!! elle est mechante avec toi !!!
Publié: 7 janv. 2000 19:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Stephanie

Messages: 7
Inscrit: 19/05/24
Méchante avec qui ?? Je n'ai pas cité de noms :)
Publié: 7 janv. 2000 19:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 19/05/24
Re: J'ai peut etre anticipe ! Vive l'amitie Stephano-sineenne !!
Publié: 7 janv. 2000 20:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



mgoose

Messages: 5
Inscrit: 19/05/24
a quoi sert ce forum !!!!
Publié: 7 janv. 2000 22:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

serieuseument ce forum tourne au règlement de compte !!!!!<BR>