Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Réponses: 24   Pages: 2   Dernier Message: 16 mai 2003 09:19 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 24   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Invité
Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 18 août 1999 20:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je l'ai déjà essayée à quelques reprises contre l'I.A. (améliorée, pas la demeurée de base), et bien je dois dire qu'elle calme pas mal les rushs de Foudrax.<BR><BR>Evidemment elle est plutôt fragile donc un p'tit barrage de dents de dragons est le bienvenu (voire un ou deux panneaux solaires). Ainsi protégée, elle se débrouille très bien et élimine les rushs de Foudrax sans même un coup de main de D-gun.<BR><BR>L'inconvénient, c'est sa portée de tir relativement limitée, elle peut être assez facilement détruite par les lances-missiles mobiles sans pouvoir réagir (sauf par une contre attaque évidemment, mais alors si le gars d'en face à flairer le traquenard, il a gardé ses Foudrax pour protéger les lances-missiles bien loin de l'Immolator. Tiens, ne voilà ti pas déjà une contre-stratégie ARM ?)<BR><BR>J'attends vos avis et commentaires !<BR><BR>Mawne<BR><BR>URL TA fan page : http://mawne.citeweb.net

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 03/05/24
Perso je la trouve pas terrible ...
Publié: 19 août 1999 02:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je l'ai aussi testé contre une IA boostée, en lui augmentant anormalement la production de foudrax.<BR>Effectivement il ne faut que 2 ou 3 coups sur un foudrax pour qu'il pete, en revanche il est aussi dangereux qu'une puce contre n'importe quel autre type d'unité !<BR><BR>Cette tourelle est un peu plus chère qu'un laser léger et n'est vraiment efficace que contre les foudrax, alors suffit que votre adversaire l'ait repéré, dans l'histoire il perdra 2 ou 3 foudrax, se repliera et n'attaquera plus cette position tant qu'il n'aura pas envoyé une poigné de rockets pour tomber la tourelle.<BR><BR>Le seul interet se trouve dans une partie sans aucune restriction et contre un joueur qui croit qu'il n'existe que le foudrax comme unité d'attaque.<BR><BR>Coté réalisme de cette unité, je trouve qu'ils se sont un peu loupés, elle tire des obus aussi impressionnants qu'un guardian et elle met 10 minutes à détruire un rocket :(<BR>Le pauvre rocket disparait sous le bombardement incroyable de cette tourelle, mais il est tjs en vie, avec 99% de sa vie ... hum j'ai un rocket immortel ou quoi ??<BR>Mouais c'est pas très logique, et pas vraiment réaliste.

Invité
Disons qu'elle est très (trop ?) ciblée...
Publié: 19 août 1999 02:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je crois que Cavedog a un peu poussé la faiblesse envers les autres unités.<BR><BR>La tourelle devrait garder un bonus très net envers les unités EMG mais quand même plus qu'un pet de moustique envers le reste !<BR><BR>M'enfin, pour sa défense, dans son rôle d'anti-rush-bourrin-avec-des-Foudrax-à-la-tonne, elle n'est pas trop mauvaise tout de même, et elle oblige à un peu plus de stratégie du côté ARM.<BR><BR>Et, si elle coûte plus de métal, elle demande moins d'énergie qu'un laser léger.<BR><BR>Donc, pas que du bon, mais pas totalement à jeter non plus. Je dirais qu'elle est à utiliser en connaissance de cause, quoi, en vrai stratège :o).<BR><BR>Mawne

Invité
a ce que j ai lit elle est nul
Publié: 22 août 1999 07:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous le pris de costruction meme plutot bas c est deja trop <BR>mopi j ai peur d emg avant les 10 min est sur une carte assez grand je peut pas la faire partout donc il suffi de la conturne<BR>je trouve que elle est pas top reussi si en plus il suffi envoie 3 samson avec les foudrax alors ciao <BR>mais je fait l essaie <BR>et voire .)<BR><BR>Evan com de retourn

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 3 févr. 2003 20:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

qu'en pense les experts quand on a core comment contrer les rushs de foudrax ?

Ak_Hermes

Messages: 131
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 3 févr. 2003 21:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

un bon coup de dgun ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 12:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

deja ne pas faire autant de constructeurs que lorsque tu joues sans emg

ensuite je pense (même si je ne joue jamais core) qu'une proportion de 2 agitators pour un fusor est pas mal... laisse le venir (tu peux essayer de rusher un peu mais joue la défensive au max), surveille tes constructeurs et surtout recycle consciencieusement ses carcasses

Si il continue de s'acharner et ne produit que des emg, tu peux au bout d'un moment contre attaquer quand ton armée sera devenue assez puissante (car souvent le rusheur focalise sur tes ressources, non sur la destruction de tes units)




Ak_Hermes

Messages: 131
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 12:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui mais le truc c'est que defois le gars fait 15 000 flash et je cache pas que je viens de perdre contre phidias sur full moon avec tout c flash y'avais un lag du tonerre et mon pov com dgunais dans l'vent alors si ta conection tien pas l'coup defois c'est cho de garder ses uniter et de contre attaker a la fin :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 12:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

t'as les patchs antilag hermes ? :/

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 13:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les agitators sont plus precis que les flash sur les distances moyenne (de leur porte :D).. au debut le contre nest pas trop difficile a condition d'etre pourvu de radar assez avancé. Le truc cest quil faut etre plus rapide que avec l'arm pour pouvoir gerer ses unites sur tt les fronts... (c con un agitator fo l'aider :) ).Puis comme le dit calgar, il semble que 2agitator + 1samson suffisent. Et les carcasses on tjr autant dimportance. Mieux vaut sauver son cons que qques mex. Donc les tours servent vraiment a rien :(.. elle coute cher en metal pour un produire en debut de parti (sauf sur CometCatcher ;) ) et ne sont pas assez efficace. mieux vaut construire qques samson a la place qui feron aussi bien laffaire... pdt ce tps, un ptit contournement avec des agitators pour calmer les ardeurs de l'adversaire.. ;).
Pour nico, fallait demander "no emg" si tu savais que sa connection etait pourave :p. mais c vrai que c lourd les emg qd ya un pt1 de lag. :(


Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 13:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faut arrêter de dire que les emg font ramer parce que ce n'est pas vrai du tout

Avec les patchs qui les rendent silencieuses il n'y a AUCUN problème... moi qui utilise parfois un modem 56 K je peux vous le jurer.

Jouer avec emg engendre même beaucoup moins de lag que jouer sans. J'ai un coup de freeze quasiment systematiquement quand un gros pack de samsons decoche une salve, alors que quand ça joue emg, le jeu est bien plus agressif, les units s'accumulent moins et ne tirent pas toutes en même temps.

Conclusion contre le lag, jouez AVEC emg :p

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 13:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui c vrai que le désavantage du canon emg fait qu'un foudrax qui tourne autour d'un foudrax n'est pas touché, donc en 1 contre 1 je pense l'agitator a ses chances vu que ses tirs touchent automatiquement

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 18:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi, l'emg en masse me fait lagger et j'aime pas ne pas entendre le son... Mais bon c'est comme ça. Je trouve tout de même super chiant une partie avec QUE des emg...
Pour contrer en Core, je pense que ça dépend de la taille de la carte. Sur une petite carte j'aime bien mettre derrière mon usine 3 ou 4 mt, c'est pas cher et précis et ça te choppe tous les emg convergeant vers ta base. L'agitator me semble plutôt interessant pour contre-attaquer ( si tu te laisse embourber dans des vagues d'emg c'est mal parti ). Evidement le com reste près de ton usine pour pouvoir dgunner, tu as des radars, tu récupère tout ce précieux métal etc.
Après qqs minutes les rush d'emg peuvent arriver par groupe de 10 ce qui devient difficile à gérer, si tu ne peux pas contre-attaquer avec force.
Sur les gdes cartes c'est difficilement défendable, il faut rapîdement toi aussi envoyer des agitators ou 4L sur les mex et cons adverse. Sortir régulièrement des cons pour refaire les mex détruits etc.

Total7

Messages: 59
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 18:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les bons joueurs core font peu d agitator comparé aux foudrax , ils font plutot le truc du fusor , on en construi mais on reste a distance , en en perdant le moin possible , contrairement aux emg ki kan ils attakent son perdu (en general)
les fusor sacumulent et deviennent une defense eficasse contre les emg (ils nont meme pas le temp daproché)
lautre est contrin darrete les emg pour samson ou autre...
Mais ce ke je compren pas , pq jouer core pour ca? les fusor sont plu fort?(je jou pas core donc je sai pas)
moi le seul avantage ke je voi c surment le bombardier, et peu etre la BB ki tire plu loin, ou carte avec + de metal et partie de + de 40 minute ou les trucs lourd peuvent etre bien...
repondez a la kestion plz :p
Total

Ak_Hermes

Messages: 131
Inscrit: 03/05/24
Re: Alors, déjà testé la nouvelle unité officielle de Cavedog ?
Publié: 5 févr. 2003 20:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui cal je crois que j'ai tout :)

edit : de toute facon je joue sans sons du fait ke ma carte son est griller alors c bon

[Edité par: Ak_Hermes le 5 févr. 03 20:27]