fredezic
Inscrit:
15/11/24
|
|
Re: ALERTE VIRUS!
Publié:
12 mars 2002 23:29
|
|
ce que je veut dire c'est souvent on apprends qu'il y a des failles de securité sur windows, Outlook, ou IE pour les plus connues, a chaque faille decouverte il y a un correctif pour corriger cette faille, cependant tres peu de personne font ses mise a jour, il faut aller sur des sites precis qui donne des infos la dessus, ou alors skatter le site de microsoft pour avoir les correctifs. De plus les anciennes version de Win NT mettais par defaut un tas de service qui ne serve stritement a rien (enfin si elles servent mais pour des truc bien precis) et il y a quelque service qui sont de veritable porte d'entré pour des pirates.
Pour exemple: faille de secu de Outlook: kan tu ouvre un mail pour le lire, outlook lit une partie du mail qui se trouve dans le mine, c'est une info qui permet de determiner le format du mail (HTML ou Texte), des pirates se sont rendu compte que outlook ne faisait pas que lire mais pouvait exexuter des instruction qui se trouve dedans, ainsi quant tu ouvre ton mail (seulement le lire) le hacker met dans le mine de lancer la piece-jointe qui est avec. Donc tu ouvre ton mail, outlook execute le mine donc la piece-jointe sans rien demander et tu te trouve infecter en lisant seulement un mail. Donc meme en etant attentif, tu te fait baiser. Evidement si ton anti-virus est a jour il peut le voir, mais si c un bon hacker qui a fait lui meme son virus la t niquer
Faut etre honete, regarder tout les site connues qui se sont fait pirater (TF1.fr, 9telecom, CNRS etc...) leur administrateur ne sont pas toujours tres doué, mais ca n'empeche qu'il sont plus doué que nous avec notre pauvre anti-virus et notre petit firewall.
D'un coté, il ne faut pas etre parano car la plupart des virus qui traine par email et autre sont des truc fait pas des lammer, mais si un bon hacker veut vous faire chier, il y arrivera sans aucun pb, moi je suis pas capable de le faire, mais j'ai des amis qu'il le sont.
Je dit pas que l'anti-virus et le firewall ne servent a rien au contraire, car il empeche les virus de merde de vous infecter, mais il ne faut pas croire que votre PC est Hyper sur avec des firewall et des anti-virus.
|
|