Dagwald
Messages:
302
De:
Québec
Inscrit:
16/11/24
|
|
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié:
7 févr. 2002 02:06
|
|
Communiqué de presse Cyfac - Louis Garneau
Etape 3 : Lucera - Potenza
Au départ de cette étape, après avoir réglé les différent de la veille concernant Igor et les deux sprinters maison Stefano et Emmanuel, l'objectif est d'aller chercher le seconde manquante pour détronner Amrstrong de la formation GS Colnago - Sidi. Le petit déjeuné c'est transformé en véritable séance de breifing au cour de la quelle mainte stratégie furent évoqué. En regardant le classement général de près, on se rend compte que les sprinter peuvent très bien prendre le dessus, natament Cipollini de la même formation GS Colnago - Sidi qui a lui seul peut faire en sorte que le maillot de leader reste dans cette formation. Le plan est simple: Jouer l'intergiro avec Igor pour s'emparer d'au moin deux secondes et dans le final, soit jouer la gagne avec Stefano ou Emmanuel, soit enfermer Cippo et Eric Zabel, voire, laisser la victoire au Team Silinys avec Vainstein (vu son niveau actuel, un arrengement pourrait être envisageable...) Au programme de la journée il y a le Collio, petite côte qu'il faut imperativement que Fransesco franchise en tête pour empocher le maillot de grimpeur. Celà va donc être une forte journée pour notre équipe, surtout que l'étape de demain promet beaucoup de bagare risquant de nous déloger des aant plan de ces deux classement. La course par tranquillement. L'équipe au complet est à l'avant du peloton, prete à toute éventualité. Plus tard, Patrice et Thierry vont imposser un bon train pour empêcher toutes tentatives d'échappées avant l'intergiro. Igor se joindra a eut dans les quelques Kilometre précédent se passage, et prendra la troisième place et les deux secondes qui vont avec. Nous voici enfin leader de la course, provisoirement. il ne faut pas nous relacher pour autant, reste le Collio à passer en emmenant Fransesco, et l'arrivée. Patrice et Thierry rouleront dans la côte avec Fransesco dans leur roue, ce qui va lui permettre de prendre les cinq points octroyer au premier au sommet. Malheureusement, Velo du Team Silinys en à profité pour prendre nos roues et passe deuxième. Les deux hommes sont donc execo au général avec huit points chacun. Velo conserve donc son maillot.
La fin de l'étape sera très rapide. Le Team Silinys et l'équipe GS Colnago - Sidi se livre à une lutte fratricide. Le Roi Mario doit vaincre pour que le maillot rose reste dans son équipe, et Vainstein à très faim. Stefano est bien placé, mais déjà emmousé des étape précédente. Manu lui est en retrait. Finalement c'est Vainstein qui l'emporte devant Cippolini, est Igor est Définitivement en ROSE.
L'équipe à fourni un excélent travail tout le long de l'étape, nous nous en réjouissont.
Etape 4 :Potenza - Montevergine di Mercagliano
Cette étape est très prométeuse niveau spectacle, première arrivé en côte, les sprinters ne seront pas là et perdent deshormais toute chance d'être couvert de rose. Il en va de même pour Igor, son poedestable est fragile, et il y a fort a parier qu'il va choire dans l'acension finale. C'est le jour des leaders en général est des Grimpeurs en particulier. José Maria va enfin pouvoir se découvrir. Fransesco va tenter d'engrancger quelques points la première côte pour avoir plus de dix point et dérober le maillot de Velo. Il est clair que les point fournis dans le final, il ne les aura pas, mais comme il n'ya que dix points pour le premier, et qu'il est peu probable que ce soit Velo qui les prenne, le maillot sera chez nous et sur le dos de Fransesco. Jose Maria pourait lui aussi obtenir la tunique verte du classement de la montagne en faisant la première cote et le final. Donc une dur journée s'annonce au départ de Potenza.
L'étape est rapide, nerveuse, tout le monde tente sa chance avant le premier grimpeur, sauf les leader bien sur. Dans la côte, Fransesco n'arrive a suivre, sa va trop vite, mais Velo aussi reste scotcher sur le bitume. C'est un moindre mal. José Maria lui se sent bien est par chercher les cinq point. Il ne lui reste plus qu'a finir premier ou deuxième à Montevergine pour être en vert à la place de Fransesco. Nous voyons que les temps passer à étudier la course au petit déjeuner n'est jamais du temps perdu. La course devient de plus en plus "mathématique", c'est ça le cyclsime moderne. A l'approche de l'intergiro, le peloton est toujours groupé, Patrice et Thierry sont encore devant pour imposser un bon train, Igor dans la roue pour aller chercher quelques vaines secondes. Ce fût après coup une erreur: Igor n'a pu suffisement récuperer pour finir l'étape avec les leader.
L'acension vers Montevergine est très soutenue, les hommes du Team Silinys sont aux avant poste est impose leur rythme. Il est évident pour tout le monde que cette étape ne peut échapper à Garzelli. Même mon confrère de la GS Colnago - Sidi en a peur. José Maria remonte rapidement, mais tardivement est finira cinquième à 2'44" m'empochant qu'un seul point au classement de la montagne. Garzelli prend les deux maillot et s'impose également au classement par équipe. Armstrong prend la deuxième place. Igor arrivera avec 6'22" de retard accompagné de Thierry, Patrice et Fransesco.
Au général, Garzelli trône assez aisement devant Armstrong, Botero du Team Vournika et José Maria (à 2"43) Au classement de la montagne Garzelli prende la tête avec dix points suivit de Velo et Fransesco avec huit points. José Maria est quatrième avec six points. Igor est relégué à la dix-nieuvième place avec 6"18' de retard. Au classement par équipe, le Team Silinys se retrouve logiquement en tête, par contre nous avaon rétrograder fermement. Avec 8'57" de retrad nous sommes deshormais cinquième.
Nous restons malgrès tout dans la course aux podiums. rien n'est joué, même si Garzelli semble imbatable en ce début de Giro
Dagwald, Directeur Sprotif Cyfac - Louis Garneau
|
|