"- Ludo -" <lpeine@europem01.nt.com> a écrit dans le message de news: 3c1771a0$0$3172$626a54ce@news.free.fr... > > Si tes prises sont RCA, c'est du composite. C'est pas du RGB qui arrive > > sur ta péritel, donc. C'est pas clair ton histoire ! > > > Alors je ré-explique > > Les 3 RCAs sont d'origine, elles sont en pris directes sur le cable !!! le > cable RBG sort de la PS2, puis au bout de 20 cm de cable, il y a un genre de > prise vampire, avec 3 prises RCAs. Puis la prise continue pour se terminer > en péritel (un cable RGB quoi )))) ) > > En fait je crois que la question est conne, je crois que le signal RGB a > besoin d'une péritel obligatoirement. Donc bon, je vais faire des essais, > c'est encore le plus simple je pense
les trois RCA c'est certainement:
1 RCA pour le signal composite 1 RCA pour la voie audio gauche 1 RCA pour la voir audio droite
donc pas du RGB
le RGB a besoin d'une péritel mais sur une péritel on peut faire passer plusieurs signaux: RGB, composite, svideo
le fait d'utiliser une péritel ne garantit donc pas que le signal est bien RGB.
si tu veux du RGB, il faudra acheter un cable spécifié comme étant RGB, et ce cable aura une péritel coté télé, pas besoin d'adaptateur.
|