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Sujet: [Wolfenstein] Impressions...
Réponses: 13   Pages: 1   Dernier Message: 14 déc. 2001 16:18 par: Fred Albrecht »


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Réponses: 13   Pages: 1  
Monsieur Renne
[Wolfenstein] Impressions...
Publié: 10 déc. 2001 18:38
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Très bon jeu au début, on s'emballe vite avec ! L'ambiance est vraiment
bien, l'intrigue intéressante, les zombies désagréables après les pauvres
soldats du chateau...

Ensuite on trouve des nouvelles armes, on a des petites missions bien
chiantes (ne pas déclencher l'alarme, sauver cet enfoiré de scientifique,
etc.) qui ne laissent pas indifférent, mais dans l'ensemble on remarque la
faible qualité des méchants (à part les SS-féminines de très mauvais goût au
niveau de l'habillement (surtout que les talons compensés ne se faisaient
pas à l'époque, et surtout pour l'action ce n'est pas recommandé ! Demandez
à vos copines pour en avoir confirmation, ou tentez une soirée Drag Queen
!!), les SS-hommes et snipers avec leur paratrooper 52, et les
morts-vivants), leur intelligence artificielle qui parfois dépasse la bêtise
humaine, leur faible nombre (à chaque fois c'est du un contre un ou au
maximum du trois contre un (quand il y en a plus on snipe de loin, ce qui ne
met pas en danger)... Les zombies électriques sont désagréables mais on les
passe, les Ubersoldat aussi...

Et puis on avance en se disant que tout cela commence à devenir répétitif et
voilà qu'on arrive à la fin !!! Pouf déjà terminé... Enfin il m'aura quand
même fallu un week-end ! D'ailleurs je n'ai pas encore terminé puisque je
dois encore me farcir cet Heinrich I qui est coriace (j'ai juste fait
quelques tentatives mais toutes se sont soldées par des échecs)...

Donc au final il plait, mais pas longtemps... Par contre en multiplayer il
doit être intéressant, surtout si des mods du genre counterstrike sortent
:)))

Ceci dit je ne vais pas me plaindre la durée de vie ! Ce week-end j'ai
retrouvé "Another World", jeu culte s'il en est de l'année 1992... Et bien
je n'ai mis que quatre heures pour le terminer :)) Donc les jeux font des
progrès en matière de durée de vie tout de même !!

:)

Monsieur Renne...


Mr.Beuh

Messages: 38
De: france
Inscrit: 16/11/24
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 10 déc. 2001 23:00
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Je viens de recevoir wolfenstein et je suis sur le cul. ce jeux est genial ! on s'ennuie pas une seconde. les graphisme sont extra, et les doublage bien réalisé.
Pour moi c'est le hit de cette fin d'année avec ghost recon ;)

on peu se dire qu'il n'est pas tres long, mais c'est tellement prenant, que c'est difficile de lacher le jeux, et on enchaine les heures sur cette merveille.

avis a tout les fan de fps, il vous faut ce jeux.

Loic Lecoeur
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 12:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Monsieur Renne wrote:

> Très bon jeu au début, on s'emballe vite avec ! L'ambiance est vraiment
> bien, l'intrigue intéressante, les zombies désagréables après les pauvres
> soldats du chateau...
>
> Ensuite on trouve des nouvelles armes, on a des petites missions bien
> chiantes (ne pas déclencher l'alarme, sauver cet enfoiré de scientifique,
> etc.) qui ne laissent pas indifférent, mais dans l'ensemble on remarque la
> faible qualité des méchants (à part les SS-féminines de très mauvais goût
> au niveau de l'habillement (surtout que les talons compensés ne se
> faisaient pas à l'époque, et surtout pour l'action ce n'est pas recommandé
> ! Demandez à vos copines pour en avoir confirmation, ou tentez une soirée
> Drag Queen !!), les SS-hommes et snipers avec leur paratrooper 52, et les
> morts-vivants), leur intelligence artificielle qui parfois dépasse la
> bêtise humaine, leur faible nombre (à chaque fois c'est du un contre un ou
> au maximum du trois contre un (quand il y en a plus on snipe de loin, ce
> qui ne met pas en danger)... Les zombies électriques sont désagréables
> mais on les passe, les Ubersoldat aussi...
>
> Et puis on avance en se disant que tout cela commence à devenir répétitif
> et voilà qu'on arrive à la fin !!! Pouf déjà terminé... Enfin il m'aura
> quand même fallu un week-end ! D'ailleurs je n'ai pas encore terminé
> puisque je dois encore me farcir cet Heinrich I qui est coriace (j'ai
> juste fait quelques tentatives mais toutes se sont soldées par des
> échecs)...
>
> Donc au final il plait, mais pas longtemps... Par contre en multiplayer il
> doit être intéressant, surtout si des mods du genre counterstrike sortent
> :)))
>
> Ceci dit je ne vais pas me plaindre la durée de vie ! Ce week-end j'ai
> retrouvé "Another World", jeu culte s'il en est de l'année 1992... Et bien
> je n'ai mis que quatre heures pour le terminer :)) Donc les jeux font des
> progrès en matière de durée de vie tout de même !!
>
> :)
>
> Monsieur Renne...

Je pense que c'est vraiment etre maivaise langue que de critiquer la durée
de vie des jeux comme max paine et wolfsenstein. en effet, vu le temps que
l'on met a développer un jeu dans legenre, et la place qu'un jeu comme cela
prend, je trouve la durée de vie tout a fait justifiée.

ensuite, 2 solutions. soit tu reste bloqué, t'arrive pas a avancer, et ca
te gave vite, ou sinon, tu avances dans le jeu sans vraiment te retrouver
bloqué, et tu le finis rapido. dans ce cas, il faudrait doubler le nombre
de nivaux, mais ce n'est pas possible...

réfléchissez un peu, et vous verrez que pour un jeu dans legenre, la durée
de vie n'est pas si ridicule que ca. c'est un jeu d'action solo, pas un jeu
de role...

Loïc


dcad
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 12:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Très bon jeu au début, on s'emballe vite avec ! L'ambiance est vraiment
> bien, l'intrigue intéressante, les zombies désagréables après les pauvres
> soldats du chateau...
>
> Ensuite on trouve des nouvelles armes, on a des petites missions bien
> chiantes (ne pas déclencher l'alarme, sauver cet enfoiré de scientifique,
> etc.) qui ne laissent pas indifférent, mais dans l'ensemble on remarque la
> faible qualité des méchants (à part les SS-féminines de très mauvais goût
au
> niveau de l'habillement (surtout que les talons compensés ne se faisaient
> pas à l'époque, et surtout pour l'action ce n'est pas recommandé !
Demandez
> à vos copines pour en avoir confirmation, ou tentez une soirée Drag Queen
> !!), les SS-hommes et snipers avec leur paratrooper 52, et les
> morts-vivants), leur intelligence artificielle qui parfois dépasse la
bêtise
> humaine, leur faible nombre (à chaque fois c'est du un contre un ou au
> maximum du trois contre un (quand il y en a plus on snipe de loin, ce qui
ne
> met pas en danger)... Les zombies électriques sont désagréables mais on
les
> passe, les Ubersoldat aussi...

Je suis dessus depuis 2-3 jours et j'ai l'impression de rejouer à Skynet,
qui est
mon jeu préféré dans le genre "FPS scénarisé".

> Et puis on avance en se disant que tout cela commence à devenir répétitif
et
> voilà qu'on arrive à la fin !!! Pouf déjà terminé... Enfin il m'aura quand
> même fallu un week-end ! D'ailleurs je n'ai pas encore terminé puisque je
> dois encore me farcir cet Heinrich I qui est coriace (j'ai juste fait
> quelques tentatives mais toutes se sont soldées par des échecs)...

Avec le système de sauvegarde/chargement rapide, je trouve que ça devient
trop facile : oh j'ai perdu 3 points de vie, je recharge ma partie et je
recommence
la séquence...

> Donc au final il plait, mais pas longtemps... Par contre en multiplayer il
> doit être intéressant, surtout si des mods du genre counterstrike sortent

On a essayé en réseau local à 3 contre 3 maxi.
C'est sympa au début, mais il n'y a que 6 ou 7 maps et il faut jouer au
moins
à 5 (voire 7 ou 8) dans chaque équipe pour que ca ne devienne pas lassant.
En plus, on ne peut pas mettre de bots, ou alors j'attends le patch.


Monsieur Renne
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 14:56
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> Je suis dessus depuis 2-3 jours et j'ai l'impression de rejouer à Skynet,
> qui est
> mon jeu préféré dans le genre "FPS scénarisé".

Je ne connais pas Skynet, je ne l'ai jamais vu n'y est jamais joué... Dans
les FPS scénarisés ben Half-Life je l'ai trouvé vraiment bien ! Par contre
il paraît que les suites Opposing Force et Blue Shift l'étaient un peu
moins...

Je trouve que ça fait plaisir de retrouver un scénario dans ces jeux, un
vrai mode solo, chose perdue depuis l'avènement d'Unreal Tournament et de
Quake III

Monsieur Renne


Monsieur Renne
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 14:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Je pense que c'est vraiment etre maivaise langue que de critiquer la durée
> de vie des jeux comme max paine et wolfsenstein. en effet, vu le temps que
> l'on met a développer un jeu dans legenre, et la place qu'un jeu comme
cela
> prend, je trouve la durée de vie tout a fait justifiée.

Justement je ne la critiquais pas... C'est bien le lot de tous les jeux
d'action que de ne pas te laisser en haleine plus de quelques heures.
Je regrette juste l'existence de passages vraiment durs qui te bloquent bien
longtemps :)

> ensuite, 2 solutions. soit tu reste bloqué, t'arrive pas a avancer, et ca
> te gave vite, ou sinon, tu avances dans le jeu sans vraiment te retrouver
> bloqué, et tu le finis rapido. dans ce cas, il faudrait doubler le nombre
> de nivaux, mais ce n'est pas possible...

C'est vrai que créer un niveau prend énormément de temps... Je me suis amusé
il y a bien longtemps à créer un niveau cohérent, sympathique, etc. à Doom
et bien ce sont bien des heures qu'il m'a fallu ! Alors avec la complexité
accrue, c'est un boulot non négligeable qui est nécessité :)

> réfléchissez un peu, et vous verrez que pour un jeu dans legenre, la durée
> de vie n'est pas si ridicule que ca. c'est un jeu d'action solo, pas un
jeu
> de role...

Pas si ridicule... Ben réfléchissons au fait que tu mets 350F dans un jeu et
qu'il te dure une semaine en jouant tranquillement ! Si tu n'as pas la
capacité de jouer online ou en réseau comme c'est mon cas, l'investissement
devient peu rentable ! Et les jeux solo une fois terminés tu n'as pas trop
envie de recommencer puisque tu connais tout...

M'enfin, c'est ainsi et ils me plairont toujours ces jeux bourrins où il ne
faut penser à rien :)))

Monsieur Renne


Loic Lecoeur
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 17:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Pas si ridicule... Ben réfléchissons au fait que tu mets 350F dans un jeu
> et qu'il te dure une semaine en jouant tranquillement ! Si tu n'as pas la
> capacité de jouer online ou en réseau comme c'est mon cas,
> l'investissement devient peu rentable ! Et les jeux solo une fois terminés
> tu n'as pas trop envie de recommencer puisque tu connais tout...
>
> M'enfin, c'est ainsi et ils me plairont toujours ces jeux bourrins où il
> ne faut penser à rien :)))
>
> Monsieur Renne

je suis d'accord. c'et pour cela que le prix des jeux devrait etre repensé.
ca limiterait en plus le piratage...

Loïc


- Ludo -
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 23:10
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> réfléchissez un peu, et vous verrez que pour un jeu dans legenre, la durée
> de vie n'est pas si ridicule que ca. c'est un jeu d'action solo, pas un
jeu
> de role...

Je réfléchis je réfléchis, et je me retrouve à penser à GTA 3 sur PS2
qui est un jeu d'action, et pourtant niveau durée de vie, il enterre cette
bouse commerciale de Max Payne.

Mais tu as raison. Continue de payer 400 balles un jeux qui te fais 1 WE,
moi, j'ai trop de mal.


Monsieur Renne
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 11 déc. 2001 23:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> je suis d'accord. c'et pour cela que le prix des jeux devrait etre
repensé.
> ca limiterait en plus le piratage...
>


Toujours le même débat :)
L'occasion c'est intéressant aussi ! Avec des particuliers uniquement parce
que les magasins te rachètent trop bas :((

Enfin je vais pas faire que me plaindre non plus ! J'arrive très bien
actuellement à m'amuser pleinement :)

Monsieur Renne


Fred Albrecht
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 13 déc. 2001 01:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

In article <3c15fa73$0$194$626a54ce@news.free.fr>, "Monsieur Renne"
<gilles.schoch@free.fr> wrote:


> Pas si ridicule... Ben réfléchissons au fait que tu mets 350F dans un
> jeu et qu'il te dure une semaine en jouant tranquillement ! Si tu n'as
> pas la capacité de jouer online ou en réseau comme c'est mon cas,
> l'investissement devient peu rentable ! Et les jeux solo une fois
> terminés tu n'as pas trop envie de recommencer puisque tu connais
> tout...

Voyons voir... Cinéma : 50 F / 2h (j'arrondis)

Donc pour qu'un jeu revienne moins cher que le cinéma, il faut qu'il ait
une durée de vie d'au moins 14h.

Sur une semaine ça fait 2h par jour.

Pour ma part la plupart des jeux que j'achète me font largement ça
(j'oublie ceux qui ne durent que 10 minutes avant que je ne décide que ça
ne mérite pas le temps que j'y perdrais ce qui fausse un peu le calcul).

--
Fred.
Linux, {Net,Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin in Paris
---
Use of my email address for spamming will lead to prosecution
according to French law 78-17. Email abuse may lead to up to 5
years imprisonment and up to 2 000 000 F in fines as per articles
226-16 and 226-18 of the Penal Code.


Monsieur Renne
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 13 déc. 2001 10:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Enfin si tu es un grand consommateur de cinéma désormais tu n'en as que pour
98F/mois ! Et là ton raisonnement tombe à l'eau :)

Parce que 2h par jour pour un jeu c'est un ryhtme pour un bon joueur déjà...

En tout cas il est vrai que tester les démos est un bon moyen pour cadrer un
jeu et savoir s'il vaut le coup de se l'acheter :)

Monsieur Renne

"Fred Albrecht" <azzpgb7001@sneakemail.com> a écrit dans le message de news:
pan.2001.12.13.01.40.46.911.2067@sneakemail.com...
> In article <3c15fa73$0$194$626a54ce@news.free.fr>, "Monsieur Renne"
> <gilles.schoch@free.fr> wrote:
>
>
> > Pas si ridicule... Ben réfléchissons au fait que tu mets 350F dans un
> > jeu et qu'il te dure une semaine en jouant tranquillement ! Si tu n'as
> > pas la capacité de jouer online ou en réseau comme c'est mon cas,
> > l'investissement devient peu rentable ! Et les jeux solo une fois
> > terminés tu n'as pas trop envie de recommencer puisque tu connais
> > tout...
>
> Voyons voir... Cinéma : 50 F / 2h (j'arrondis)
>
> Donc pour qu'un jeu revienne moins cher que le cinéma, il faut qu'il ait
> une durée de vie d'au moins 14h.
>
> Sur une semaine ça fait 2h par jour.
>
> Pour ma part la plupart des jeux que j'achète me font largement ça
> (j'oublie ceux qui ne durent que 10 minutes avant que je ne décide que ça
> ne mérite pas le temps que j'y perdrais ce qui fausse un peu le calcul).
>
> --
> Fred.
> Linux, {Net,Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin in Paris
> ---
> Use of my email address for spamming will lead to prosecution
> according to French law 78-17. Email abuse may lead to up to 5
> years imprisonment and up to 2 000 000 F in fines as per articles
> 226-16 and 226-18 of the Penal Code.


Loic Lecoeur
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 13 déc. 2001 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Voyons voir... Cinéma : 50 F / 2h (j'arrondis)
>
> Donc pour qu'un jeu revienne moins cher que le cinéma, il faut qu'il ait
> une durée de vie d'au moins 14h.
>
> Sur une semaine ça fait 2h par jour.
>
> Pour ma part la plupart des jeux que j'achète me font largement ça
> (j'oublie ceux qui ne durent que 10 minutes avant que je ne décide que ça
> ne mérite pas le temps que j'y perdrais ce qui fausse un peu le calcul).
>

Justement, le cinéma j'y vais pas car je trouve ca beaucoup trop cher (qui
a dit divx ? :)

et puis c'est sans compter les tarifs réduits et autres...

j'ai un jeu a moitié prix avec une carte imaginR ou si je ne joue que le
dimanche matin ?


Fred Albrecht
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 14 déc. 2001 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

In article <3c186b33$0$3187$626a54ce@news.free.fr>, "Monsieur Renne"
<gilles.schoch@free.fr> wrote:

> Enfin si tu es un grand consommateur de cinéma désormais tu n'en as que
> pour 98F/mois ! Et là ton raisonnement tombe à l'eau :)

Ah ben oui mais la salle qui est à côté de chez mou c'est pas UGC.

> Parce que 2h par jour pour un jeu c'est un ryhtme pour un bon joueur
> déjà...
>
> En tout cas il est vrai que tester les démos est un bon moyen pour
> cadrer un jeu et savoir s'il vaut le coup de se l'acheter :)

Effectivement, du moins si on peut télécharger les 50 ou 80 Mo de la démo
de base. Pour ma part via le câble ça ne me dérange pas trop amis sur
mode j'y réfléchirais à deux fois.

Maintenant il faudrait que les fabricants de jeux généralisent les démos,
ce qui est loin d'être le cas (et que les webmasters des sites de jeux
arrêtent de ne faire que des sites pour Internet Explorer, mais ça c'est
une autre histoire).

--
Fred.
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years imprisonment and up to 2 000 000 F in fines as per articles
226-16 and 226-18 of the Penal Code.


Fred Albrecht
Re: [Wolfenstein] Impressions...
Publié: 14 déc. 2001 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

In article <9vaflu$dtr$1@reader1.imaginet.fr>, "Loic Lecoeur"
<lecoeur-l@lcw.net> wrote:

>> Voyons voir... Cinéma : 50 F / 2h (j'arrondis)
>>
>> Donc pour qu'un jeu revienne moins cher que le cinéma, il faut qu'il
>> ait une durée de vie d'au moins 14h.
>>
>> Sur une semaine ça fait 2h par jour.
>>
>> Pour ma part la plupart des jeux que j'achète me font largement ça
>> (j'oublie ceux qui ne durent que 10 minutes avant que je ne décide que
>> ça ne mérite pas le temps que j'y perdrais ce qui fausse un peu le
>> calcul).
>>
>>
> Justement, le cinéma j'y vais pas car je trouve ca beaucoup trop cher
> (qui a dit divx ? :)

Cher à fabriquer, cher à consommer... Un film, comme un jeu, c'est un
gros pari pour ceux qui financent la fabrication. On voit souvent
l'argument du « si c'était moins cher ils en vendraient plus » mais je ne
suis pas du tout convaincu. En revanche, il est certain que le piratage
contribue à la popularisation d'un titre et de ce fait fait
vraisemblablement monter les ventes (même si je suis contre le piratage
par principe). enfin je suppose que ça a déjà été débattu en long en
large et en travers ici même.

Si le cinéma est trop cher et que tu n'y vas donc pas. Puisque les jeux
sont trop chers, tu ne joues pas non plus ?

> et puis c'est sans compter les tarifs réduits et autres...

Malheureusement en voie de disparition... À Paris tout au moins.

> j'ai un jeu a moitié prix avec une carte imaginR ou si je ne joue que le
> dimanche matin ?

Pour la carte peut-être (mais je ne sais pas ce qu'est ImagineR), mais le
dimanche matin tu devrais être à la messe. Païen va ! ;)

--
Fred.
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