Vois-tu, autant en 3D les GeForce sont des pures brutes de guerres inditronables et tout et tout autant pour tout le reste (2D, bureautique, sortie TV) c de la merde en boite (ou en plaque siliconne si tu veux), c aussi simple que ca (et je sais de koi je parle j'en ai une ...)
cependant tu peux toujours tenter les methodes classiques pour ameliorer ca : changement de drivers, defragmentage, etc ... mais bon l'experience prouve que ca fait pas grand chose ...
au nivo de ton evolution de matos je pense que ca soit vraiment necessaire tout de suite (a moins que tu ne joues qu'a des jeux 2d) auquel cas tu peux toujours prendre une ATI ou qqch comme ca, d'autant plus que les sorties/entrees TV de l'ATI marchent grave mieux ...
en plus qd on dit qu'un jeu utilise le meme moteur, ca ne veut pas dire qg chose : en general (et c le cas par exemple pour arcanum avec celui de fallout ou pour HL avec quake) il est carrement modifie et change a tout point de vue, ds ces cas la il sert juste de base : ya qu'a voir comment les zones d'arcanum sont infiniment plus grandes et detaillees que ds F/O
a+
On 3 Dec 2001, Biggs wrote:
> Arcanum est censé utiliser le moteur de Fallout, un jeu datant d'il > y a quelques années maintenant, alors comment se fait-il qu'il rame > à ce point, même sur des ordinateurs à plus de 500 MHz ? > > Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le problème qui > me tarabuste avec Diablo 2 : voilà un jeu paru il y a un moment déjà > et qui fonctionnait très bien en réseau sur mes 2 ordinateurs en 650 > et 700 MHz. Depuis que j'utilise l'extension du jeu et l'affichage en > 800 x 600, c'est une catastrophe : dès qu'il y a un peu trop de > personnages à l'écran, il se produit des phases de ralentissement ; > mieux encore, il y a des lieux très précis qui suscitent un lag complet > comme par exemple lorsqu'un personnage passe devant le dôme du > palais de Lut Gholein (acte 2), s'approche des rives de la jungle (acte > 3), traverse le pentacle de Diablo (acte 4) ou monte et descend les > escaliers du village d'Harrogath (acte 5). > J'ai été jusqu'à upgrader mes 2 PC en 1 GHz et en 512 Mo de RAM, > et c'est exactement pareil ... Les 2 cartes graphiques sont des geForce > II MX, les disques durs des ATA100 7200 trs/min, DirectX 8.1, le > LAN marche en 10 Mbits/s (j'ai des cartes Ethernet 10/100 Mbits, > mais mon câble RJ-45 ne semble pas tolérer une bande passante > > 10 Mbits/s bien qu'il soit en catégorie 5). >
|