Petit complement d'info :
OS : Win 98 Pilote Nvidia : 12_41 (voir explication en dessous)
- Ma GeForce DDR faisait rebooter mon PC en permanence : radiateur bouillant (pourtant le ventilo tournait)
- J'ai essayé avec une petite carte AGP ATI rage Pro : ok impec dans Windows 1024x738 : je me suis dit, ma Geforce DDR est HS
- J'ai acheté une Geforce2 MX400, mais au boot du PC, Windows m'a pas détecté de nouvelle carte video (déja j'ai trouvé ca bizarre)
- J'ai mis le CD Leadtek (MX400 Leadtek) et a l'install, il m'a dit pas de carte 3D : la j'ai commencé a me poser des questions.
- J'ai recupéré les dernier drivers sur le CD de Joystick de ce mois (22_8x je sais plus exactement) et apres install au reboot, mon ecran Windows etait figé, plus la main PC planté ....
- J'ai installé les drivers 12_41 (CD Joy de Septembre) et la impec dans Windows en 1024x738, 16 b.
- J'ai installé DirectX 8.1 (avant j'etais en 8.0) : et quand je fait Diag j'ai le message indiqué en dessous.
- Tous les jeux OpenGL marche bien : Counter-Strike, TFC, DOD, Urban Terror, par contre aucun jeu DirectX marche : Operation FlashPoint, SWINE Demo, etc ....
- Quand je fait Diag dans DirectX : a la section video, il y a un bouton Test DirectDraw et Test Direct 3D -- : le test Direct Draw se passe bien (carre et cubes qui rebondit) -- : le Test Direct 3D se passe en 2 partie, Direct 3D DirectX 7 et 8 ---- : Le test Direct 3D avec DirectX 7 se passe bien : cube avec logo X ---- : Le test Direct 3D avec directX 8 se lance pas et affiche
" Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 5 (GetDeviceCaps): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible) "
Voila ....
- Ou ma carte est en panne (je vais la faire tester chez le vendeur) - Ou mon port AGP est HS (a moitié), uniquement en 3D DirectX ??
Si c'est le cas, je vais essayer de retrouver une carte ASUS P2B a acheter sur Internet pour la rempacer sans tout avoir a réinstaller
A+ Serge serge.ko@free.fr
In article <9ue2pu$1o7$1@wanadoo.fr>, serge.ko_REMOVE_THIS_@free.fr says... > >Bonjour, > >[GeForce2 MX400] Échec à l'étape 5 (GetDeviceCaps) dans DirectX 8.1 > >- Je viens d'installer une GeForce2 MX400 dans mon PII 400 (CM Asus P2B) >- J'ai installé aussi DirectX 8.1 apres (avant j'etais en 8.0) > >Quand je lance de Diag de DirectX, a la Section Video : > >- OK le Test DirectDraw se passe bien (carre et boite rebondissantes) >- OK le Test Direct3D DirectX 7 se passe bien (cube avec logo X) >- Le Test Direct3D DirectX 8 ne se lance pas et j'ai le message suivant > dans la fenettre en dessous : > >" Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 5 (GetDeviceCaps): >HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible) " > >Les jeux en OpenGL se lance bien (CS) mais impossible de faire tourner >la demo de S.W.I.N.E. , j'ai le message suivant : No DeviceCaps dans le log. > >Quelqu'un aurait une idee geniale ? > >- ma carte neuve serait t'elle en panne ? >- pb avec ma carte mere, cote AGP ? > >Merci pour votre aide > >A+ Serge serge.ko@free.fr > >
|