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Sujet: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 21 nov. 2001 19:48 par: Jean-Jacques »


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Réponses: 6   Pages: 1  
Jean-Jacques
[BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 20 nov. 2001 13:03
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Bonjours,

Je joue depuis quelques semaines déjà a BG2, et je souhaiterai avoir
quelques conseils
de la part de ceux qui ont une bonne expérience de ce jeu.

J'ai commencé avec comme perso un bretteur , j'ai éparpillé mes points de
niveau et après
coup je crois qu'il aurait été plus judicieux de faire autrement . (Niv 11
Actuel.)

Ensuite j'ai fais un essais avec un multi classé, non humain G/M/C car il me
semble que la magie est un aspect important du jeu . L'inconvénient c'est
que les points d'exp sont répartis
Et les niveaux montent lentement et sont limités. J'avais prévu d'utiliser
Nalia comme voleuse, mais mauvais choix, elle n'est pas a la hauteur et
Yoshimo vaut pas mieux. ( Mon voleur précédant était bien pratique car en
crochetage pas de pb et vol a la tire l'équipement ne me coûtait pas cher).

Donc je suis reparti avec un Humain Guerrier (pour les pts de vie) auquel j'
ai immédiatement fait prendre la classe voleur en favorisant crochetage et
vol que je compte emmener jusqu'au niv 9
pour le faire passer en Mage a ce moment.

Ma première question : Est-ce j'aurai le droit de le faire ? (3 classes ,
j'en suis pas sur)

2 : Quel classe de perso à incarner pour le joueur, vous semble le plus
efficace (Mais je sais
qu'il y aura toujours des avantages et des inconvéniants.)

3 : Quel équipe conseilleriez-vous d'avoir, avec les autres perso
disponibles du jeu .

Et merci d'avance pour vos suggestions
Jean-jacques


Biggs
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 20 nov. 2001 17:03
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Houlà, c'est que tu en poses des questions, mine de rien ! :) En plus,
il n'y a évidemment aucune réponse générique à t'apporter, seulement
les conclusions propres tirées de l'expérience de chacun ... Voici déjà
les miennes :

En ce qui me concerne donc, je n'avais pas du tout envie avec BG2
de me "contenter" des personnages que le jeu voulait bien mettre sur
ma route tout au long de l'aventure. J'ai donc créé dès le départ ma
propre équipe en lançant une partie multijoueur et en décidant des
caractéristiques des 6 individus qui allaient composer mon groupe.
Par la suite, il suffit de jouer quelques minutes, de sauvegarder la
partie, puis de déplacer à partir de l'Explorateur Windows le fichier
de sauvegarde de partie multijoueur ainsi créé (enregistré dans le
répertoire \BG2\mpsave) vers le répertoire d'enregistrement de partie
solo par défaut (BG2\save). Au prochain démarrage du jeu, on peut
continuer l'aventure en mode solo traditionnel, mais avec une équipe
100% personnalisée.

En ce qui concerne mon groupe, j'ai commencé par placer un leader
à sa tête, et je ne vois pas meilleur individu pour cette tâche qu'un
Paladin. J'insiste sur le fait que je ne joue pas seulement en tenant
compte des caractéristiques chiffrées propres aux différentes classes
et races de personnages, j'apprécie également un peu de roleplaying
pur, même si cela doit m'amener à enrôler un personnage sans tenir
compte du meilleur agencement de bonus et de malus possibles pour
lui. Dans ce cadre d'esprit, je trouve qu'une équipe dirigée par un
Paladin, ça en jette, ça fait peut-être très cliché, mais bon, un Paladin
c'est un meneur d'hommes et donc paf! je le place en tête de mon
groupe, là ! En plus, un Paladin n'est jamais à proprement parler une
lopette (surtout à AD&D) et qu'en sus des histoires de roleplaying, je
ne suis pas perdant avec un tel Guerrier à la barre ...

Je dois dire tout de suite que je n'apprécie que modérément les
personnages multi-classés, pour une raison évidente à laquelle tu
as toi-même fait allusion : les bougres partagent équitablement leurs
points d'expérience entre leurs différentes classes et, de ce fait, ne
montent pas bien vite dans chacune d'entre elles. A mon humble
avis, un personnage multi-classé est certes plaisant au début, mais
à la longue, il correspond surtout à un gars qui n'est que médiocre
dans chacune des classes qu'il a choisi. Dans ces conditions, je
préfère m'entourer au maximum de personnages mono-classés,
sauf dans certains cas bien précis où le fait que le personnage soit
de haut niveau dans une classe ne me paraît pas important - j'y
reviendrai.

Une fois mon Paladin en tête de cordée, je lui adjoins un autre
Guerrier pur, histoire de lui donner un coup de main dans les plus
féroces combats ; n'importe quelle autre classe de Guerrier fait
l'affaire, pourvu qu'elle se diversifie de celle du Paladin (en général
je choisis en plus la race la plus agressive possible, comme par
exemple l'Orque dans BG2, histoire d'être sûr de posséder une
véritable machine de guerre au sein du groupe).

J'ai donc maintenant réglé le cas du Guerrier "intelligent" et de son
second, le Guerrier "bourrin". Pour parfaire les choses, je rajoute
un 3ème Guerrier de manière à pouvoir soit (1) constituer une ligne
de défense de 3 personnages en cas d'attaque frontale incluant un
nombre important d'ennemis, soit (2) envoyer rapidement un Guerrier
défendre l'arrière-garde si besoin est, sans toutefois devoir dégarnir la
ligne de front principale (Waouh, quel stratège je fais ! ;).
Ce 3ème Guerrier n'a toutefois pas besoin d'être aussi puissant que
les 2 premiers, et j'en fais donc généralement un personnage bi-classé.
La plupart du temps, je le bi-classe Clerc/Guerrier, car je n'ai jamais
besoin d'un Clerc mono-classé à part entière ; de ce personnage j'ai
surtout besoin des sorts de soins, et un Clerc bi-classé en acquiert
suffisamment sans que j'aie besoin de le mono-classer pour cela.

Sans Voleur, pas d'homogénéité possible dans une équipe d'aventuriers
médiévaux ! Sans Voleur, qui va crocheter les coffres éparpillés sur le
trajet des héros ? Qui va détecter les pièges placés devant leurs pas ?
Qui va identifier les objets magiques récupérés (le Voleur fait ça très
bien, juste un peu moins que le Barde ou le Mage) ? Personnellement,
j'ai tendance à croire que sans Voleur, il n'y a point d'espoir pour les
autres membres de l'équipe, alors mon quatrième personnage est
toujours un Voleur mono-classé. Il n'ira bien sûr jamais au corps-à-
corps, mais on peut en faire un archer redoutable (à BG2, il m'est arrivé
d'éliminer des légions de Trolls rien qu'avec mon Voleur et son petit arc
court).

En ce qui concerne mes 5ème et 6ème personnages, pas de surprise, il
s'agit de Mages, aussi différents l'un de l'autre que possible afin que
leurs compétences ne se recoupent pas inutilement (avec BG2, j'ai
privilégié un Invocateur et un Sorcier, mais toute autre combinaison peut
être envisagée). Dans AD&D, l'importance des Mages et de la magie
croît à mon avis avec le niveau global du jeu : à petit niveau, les Mages
ne servent pas à grand-chose et ce sont les Guerriers qui ont le beau
rôle ; au fur et à mesure que le niveau général augmente (celui des
personnages et des adversaires dont ils croisent le chemin), les Guerriers
se retrouvent de plus en plus souvent confrontés à des ennemis qui
savent annihiler leur puissance d'attaque au corps-à-corps grâce à des
sortilèges ; à cet instant, les Mages du groupe prennent toute leur
importance, jusqu'à un seuil où les conflits ne se résolvent finalement plus
qu'à coups de magie, tandis que les Guerriers sont cantonnés à un simple
rôle de garde du corps des lanceurs de sorts en action.

Voici donc en résumé l'équipe que je suggère de constituer :

- 1 Paladin (guerrier intelligent, susceptible de lancer quelques sorts)
- 1 Guerrier (Hulk l'Invincible, 100% force brute, il en faut un ...)
- 1 Clerc/Guerrier (le "médecin" du groupe, également bon combattant)
- 1 Voleur (l'éclaireur, le débrouillard, l'archer du groupe)
- 1 Mage #1 (100% sorts offensifs, 1ère mitrailleuse du groupe)
- 1 Mage #2 (100% sorts offensifs, 2ème mitrailleuse du groupe)

Il va de soi que ce n'est là qu'une manière de procéder parmi bien
d'autres ; elle me correspond car elle s'accorde avec ma propre
manière de jouer, mais toutes les autres options qu'on te proposera
sont évidemment aussi dignes d'intérêt.

J'espère ne pas vous avoir tous lassés par ce post interminable :)

-- Biggs


Nono
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 20 nov. 2001 17:49
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> Ensuite j'ai fais un essais avec un multi classé, non humain G/M/C car il
me
> semble que la magie est un aspect important du jeu . L'inconvénient c'est
> que les points d'exp sont répartis
Oui c'est pour ca que les multi classes (sauf Jaheira) je les ai abandonnés
depuis BG1

> Et les niveaux montent lentement et sont limités. J'avais prévu d'utiliser
> Nalia comme voleuse, mais mauvais choix, elle n'est pas a la hauteur et
> Yoshimo vaut pas mieux. ( Mon voleur précédant était bien pratique car en
> crochetage pas de pb et vol a la tire l'équipement ne me coûtait pas
cher).
Sur c'est dur de trouver un bon voleur mais un tres bon compromis consiste a
prendre un guerrier avec 25 en force et la les serrures y en pas bcp qui
resistent.
>
> Donc je suis reparti avec un Humain Guerrier (pour les pts de vie) auquel
j'
> ai immédiatement fait prendre la classe voleur en favorisant crochetage et
> vol que je compte emmener jusqu'au niv 9
> pour le faire passer en Mage a ce moment.
>
> Ma première question : Est-ce j'aurai le droit de le faire ? (3 classes ,
> j'en suis pas sur)
Je crois que les classes jumelées sont limite a deux classes donc 3 c po
possible
>
> 2 : Quel classe de perso à incarner pour le joueur, vous semble le plus
> efficace (Mais je sais
> qu'il y aura toujours des avantages et des inconvéniants.)
A mon avis y trois choix interessant : le mage (c'est ma classe prefere mais
avec mon equipe ca un epu dur car ca manque de guerriers) ou le bretteur (a
deux armes c une bete de guerre) ou enfin l'archer (il y a de tres bon arc
ds le jeu que lui seul peut correctement utilisé)
>
> 3 : Quel équipe conseilleriez-vous d'avoir, avec les autres perso
> disponibles du jeu .
en plusde ton perso je conseille Minsc en guerrier bersek (avec lui en tank
tu peux etre tranquille un moment), Imoen en mage, Haer 'Dalis en maitre
lame,Aerie en clerc/mage (prends toute ssa puissance ds TOB) et Jaheira en
guerrier druide (surtout en guerrier) (tu peux remplacer cette dernière par
Mazzy,c'est ce que g fais ds TOB)
>
> Et merci d'avance pour vos suggestions
> Jean-jacques


MORGAN
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 20 nov. 2001 22:35
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Bonjour !

Personnellement, j'ai toujours fini les BG, avec un perso uni-classé,
humain, guerrier......... sans trop de problèmes!
Dans BG2, j'avais Yoshimo et Nalia dans mon équipe, jusqu'à ce que je
récupère Imoen.
Je ne vois pas ce que tu reproches à Yoshimo (a part sa trahison bien sur
!!). Il montait vite et bien.
Nalia est plus nulle, mais elle permet de faire quelques quêtes annexes.
Enfin, c'est Toi qui voit........

Salut !
A +
--
MORGAN

morgan91@club-internet.fr
"Jean-Jacques" <jeanjacques.thevenin@free.fr> a écrit dans le message news:
3bfa1e10$0$9953$626a54ce@news.free.fr...
> Bonjours,
>
> Je joue depuis quelques semaines déjà a BG2, et je souhaiterai avoir
> quelques conseils
> de la part de ceux qui ont une bonne expérience de ce jeu.
>
> J'ai commencé avec comme perso un bretteur , j'ai éparpillé mes points de
> niveau et après
> coup je crois qu'il aurait été plus judicieux de faire autrement . (Niv
11
> Actuel.)
>
> Ensuite j'ai fais un essais avec un multi classé, non humain G/M/C car il
me
> semble que la magie est un aspect important du jeu . L'inconvénient c'est
> que les points d'exp sont répartis
> Et les niveaux montent lentement et sont limités. J'avais prévu d'utiliser
> Nalia comme voleuse, mais mauvais choix, elle n'est pas a la hauteur et
> Yoshimo vaut pas mieux. ( Mon voleur précédant était bien pratique car en
> crochetage pas de pb et vol a la tire l'équipement ne me coûtait pas
cher).
>
> Donc je suis reparti avec un Humain Guerrier (pour les pts de vie) auquel
j'
> ai immédiatement fait prendre la classe voleur en favorisant crochetage et
> vol que je compte emmener jusqu'au niv 9
> pour le faire passer en Mage a ce moment.
>
> Ma première question : Est-ce j'aurai le droit de le faire ? (3 classes ,
> j'en suis pas sur)
>
> 2 : Quel classe de perso à incarner pour le joueur, vous semble le plus
> efficace (Mais je sais
> qu'il y aura toujours des avantages et des inconvéniants.)
>
> 3 : Quel équipe conseilleriez-vous d'avoir, avec les autres perso
> disponibles du jeu .
>
> Et merci d'avance pour vos suggestions
> Jean-jacques


Jean-Jacques
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 21 nov. 2001 13:54
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Meci pour ta réponse.
Pour Yoshimo, je ne lui reproche rien concernant ses talents pour le quel il
est fait,
(désamorcage, pose des pièges... ) mais, au début en tout cas, quand il n'y
a plus Imoen
pour ouvrir les coffres , ou essayer le vol à la tire, c'est pas la peine
....

Salut et A+
Jean-Jacques.

"MORGAN" <morgan91@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3bfa7686$0$26360$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Bonjour !
>
> Personnellement, j'ai toujours fini les BG, avec un perso uni-classé,
> humain, guerrier......... sans trop de problèmes!
> Dans BG2, j'avais Yoshimo et Nalia dans mon équipe, jusqu'à ce que je
> récupère Imoen.
> Je ne vois pas ce que tu reproches à Yoshimo (a part sa trahison bien sur
> !!). Il montait vite et bien.
> Nalia est plus nulle, mais elle permet de faire quelques quêtes annexes.
> Enfin, c'est Toi qui voit........
>
> Salut !
> A +
> --
> MORGAN


Jean-Jacques
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 21 nov. 2001 19:48
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Bon , puisque les classes sont limitées à 2, je repart avec un bretteur dont
je répartis les pts sur crochetage et vol a la tire et le transforme en mage
apres le
Niv 9 . On verra bien si ça tien la route .
Merci pour tes conseils.
A+
Jean-Jacques


Jean-Jacques
Re: [BG2]-Demande de conseils sur les perso
Publié: 21 nov. 2001 19:48
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Merci pour ton analyse que je trouve très intéressante et très complète.
Ce n'est pas la voie que j'ai choisie actuellement, mais les perspectives
offertes avec une équipe 100% personalisée me parraissent effectivement
une bonne solution à essayer.

Salut et A+ !

Jean-Jacques