Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Aide mission 16 Core
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 19 janv. 2010 07:49 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 7   Pages: 1  
Volcano

Messages: 1
Inscrit: 28/03/24
Aide mission 16 Core
Publié: 17 déc. 2008 11:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut, j'ai un gros pépin à la mission 16 de la campagne du Core en mode difficile.

Petite piqûre de rappel : la mission a lieu sur la planète Rougpelt, celle qui est régulièrement arrosée de pluies de météorites au point de chute aléatoire, ce qui veut dire qu'elles peuvent aussi bien tomber chez l'ennemi que chez vous et vous détruire des bâtiments et des unités que vous amassez en vue d'un bel assaut. Bref, on ne la présente plus et on est content quand on la quitte, cette planète. Surtout que cette mission est la dernière à se dérouler sur Rougpelt.

Au début on dispose, outre du Commandeur, d'un kbot de construction et de quelques unités combattantes telles que deux kbots d'artillerie, des kbotins (infanterie de base), un Pyroman et un Blindax. Et on se fait attaquer très vite, mais alors très, très vite ! Le plus chiant étant une attaque éclair d'hélicoptères Frelon de l'Arm, sachant que seuls le Blindax et les kbotins sont capables, dans les unités fournies au départ, d'attaquer les unités aériennes, bien que ce ne soit pas leur spécialité.

Au point de départ : deux gisements de métal, des plantes rampantes (pour l'énergie) et une unité ennemie juste à côté de l'un des gisements de métal : une bombe rampante Envahisseur. Si on attaque cette bombe rampante l'ennemi attaque aussitôt et pareil si on la capture avec le Commandeur.

Après le premier essai, mon réflexe a été de lancer dès le début de la mission la construction de tours lance-missiles. Seul problème, elles ne sont pas très résistantes face au groupe d'hélicoptères ennemis et se font ratatiner très vite. Les tours laser lourdes sont plus résistantes et peuvent aussi tirer en l'air, mais elles sont plus longues à construire et on une portée plus réduite...

Bref, quelqu'un aurait-il quelques petits tuyaux pour m'aider à passer le cap du début de cette mission ? Moi, je continue mes tentatives en espérant réussir.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 17 déc. 2008 16:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut a toi


haha, sympathiquement fun cette mission.

mouai, t'y vas a taton.

Apparament, le rush aux frelons est assez aleatoire,
je connais un peu le fonctionnement des missions
(grosse campagne en court...qui dure, a construire de ma part)

J'ai l'impression que le radar a un role particulier, dans un premier temps, ne construit pas de radar tout de suite, attends 5 a 8 min.

Points essentiel, l'energie, aux solar.

J'ai d'abord essayé de faire masse MT, des les premieres minutes mais j'ai oublier.

Pour le start, tu fais un solar avec le com et 2 ou 3 MT
avec le Kbot, assister du com (faut reclaimer des vegetaux pour l'energie en meme temps)

apres tu fais une usine vehicules et masses
CORE MA-GM2 "Slasher", le lance missile mobil equivalent ARM samson. Dans un premier temps.
(bisard moi qui croyait que slasher c'etait le ptit tank façon foudrax des core ...)

T'as 2 rush majeur, 1 aerien, qu'il faut contrer avec les slasher, et 1 au sol plus delicat a contrer avec tes unites d'attaque de reserve (de depart que tu deplace en fonction des meteor de droite a gauche)
et surtout, penser a avoir suffisament d'energie pour contre avec le D GUN du commandeur!! il te faudra monter pret du lac et degunner judicieusement.

apres tu fais un radar, et tu prends controle du bas
la mission est presque fini. t'as plusieurs possibilité.

faire masse instigator, pour les 4 Lazerator HLT(10 ou 15 siffisent pour 2 a 3 HLT) qui t'attendent sur le mont de mars. ou construire un guardian a droite ou gauche du lac pour les detruir.

voila, tu peux la faire plus vite que moi , j'ai mis un peu moins de 25Min. au bout d'une dizaine de tentatives.

Je ne peux t'aider plus :)


Message modifié par : NLJ le {1}


tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 17 déc. 2008 19:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pfou yen a encore qui font les missions :s

essaie warzone c plus mieux

il ta fallu 10 tentatives NLJ mdr

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 17 déc. 2008 21:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

fais la au lieu de faire le malinoux

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 12 janv. 2010 08:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bwouhahaha le prétencieux :p

un an plus tard ... ca roupille grave les gars

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 14 janv. 2010 20:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En même temps c'est vrai que 10 tentatives... :D

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 15 janv. 2010 12:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

10 tentatives pour faire une mission ?
Il compte les sauvegardes ?
Bon, c'est NLJ en même temps... mouaaaaaaaaahhhhhhhhhh

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/03/24
Re: Aide mission 16 Core
Publié: 19 janv. 2010 07:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

^_o

zet fou vous