Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Mailing de relance membres
Réponses: 38   Pages: 3   Dernier Message: 2 janv. 2009 11:57 par: phidias2052


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 38   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Mailing de relance membres
Publié: 14 nov. 2008 18:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon, on a la liste de tous les mailsd e ous les memebres TA inscrits (4073 contacts)
je peux faire le mail, mais il faut se mettre d'accord sur le texte.
Je vous propose qqchose rapidement (repompé sur le sujet proselytisme).
Vos idées sont bienvenues...

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 15 nov. 2008 09:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

proposes le texte ici stp :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 15 nov. 2008 17:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Titre du mail : Total annihilation


Chers anciens membres,


Peut-être la LFTA (=Ligue Française de Total Annihilation) vous rappelera quelque chose. Inscrit sur notre site vous y avez joué forcément au moins quelques parties.

Aujourd'hui, plus de 10 ans après sa sortie, la communauté de joueurs reste vivace bien qu'étroite. Tous les soirs environ 50 joueurs (dont bien des Français)sont présents en salle de guerre. Le jeu est malheureusement aujourd'hui quasi introuvable dans le commerce ce qui nuit bien sûr à sa diffusion.

Le coté positif est que le jeu a gardé tout son attrait et trouve sur les nouvelles machines ultra perfomrantes une nouvelle jeunesse. En effet rien de plus facile aujourd'hui de mener des combats à 4 contre 4, voire plus et pour des parties de très longues durées. Finit les déconnexions ou autres plantages que beaucoup d'entre vous ont du connaître (pas d'ADSL en 1998 ou 99 !).

Donc, n'hésitez par à revenir faire un petit tour sur WarZone :
http://www.ewarzone.com/index.html
Un serveur tout simple, gratuit, sans pub.

Vous verrez le jeu s'est même amélioré. Pour les plus anciens, il bénéficie maintenant d'un enregistreur de parties (et vous pourrez voir vos exploits en vraie 3D ensuite : là je mettrai un pix 3D d'un record) qui assure aussi, danbs sa dernère version, une meilleure coopération pour le jeu d'équipe.


Bien sûr vos CD sont perdus, vendus, cassés, mangés etc. ce n'est pas un problème, le jeu est si vieux que tout est disponible en ligne. Le mieux est de suivre les instructions données sur ce site :

Là je ne sais pas trop quoi mettre : le site de switeck (qui est bien) en faisant une traduction car il y a les liens vers tous les fichiers. j'ai pas regardé en détail ce qu'avait fait NLJ. On peut aussi remettre à jour la partie "installer TE" de swssg ici...

Vous avez aussi sur ce site un install tout prêt à charger :
http://d-gun.com/files/TA-Setup.zip
Il est exempt de virus, Le fichier fait 319 mega,le chargement se fait a plus de 100 ko/s environ, donc un peu de patience, c'est pas très long.
Le fichier installera le jeu prêt à jouer sous windows (95 à vista) ainsi que les applications pour nous rejoindre et jouer en ligne.
Pour ce fichier si qq'un a testé ? Moi je l'ai mis chez un pôte et il semble que Tademo se soit incomplétement installé, si bien qu'il faut le desinstaller puis reinstaller..

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous solliciter sur nos forums :
http://forums.lfjr.net/index.jspa?categoryID=5
Ou dans le salon WarZone, où des joueurs Français avec le préfixe Fr ou dans la salle LFTA, vous donnerons un coup de main (ainsi qu'une bonne branlée éventuellement :) ).

Nous envisageons aussi une petite animation sous forme de tournoi amical ou de parties funs entre joueurs de niveau équivalent courant décembre.


Que vous chargiez ou pas le jeu, merci, merci, de faire suivre ce mail à vos contacts, l'idée étant de donner la possibilité à un maximum de personnes de connaître le jeu.

L'équipe LFTA (membre de la ligue Française des jeux en réseau).

http://ta.lfjr.net


NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 16 nov. 2008 11:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut,

toute petite faute de frappe ici:
à je mettrai un pix 3D d'un record) qui assure aussi, danbs sa dernère version, une meilleure
(je cherche pas les fautes ça ma sauté aux yeux)

----------------
Bien sûr vos CD sont perdus, vendus, cassés, mangés etc. ce n'est pas un problème, le jeu est si vieux que tout est disponible en ligne. Le mieux est de suivre les instructions données sur ce site :
Là je ne sais pas trop quoi mettre : le site de switeck (qui est bien) en faisant une traduction car il y a les liens vers tous les fichiers. j'ai pas regardé en détail ce qu'avait fait NLJ. On peut aussi remettre à jour la partie "installer TE" de ZWZSG ici...

hum ? j'ai pas compris.
Perso, je te conseils vivement d'éviter de filer le liens d'un warez type préinstall rapide.
Mieux faut donner une install parfaite mise a jour exemple
http://total-annihilation-nlj.xooit.com/t8-Installations-Parfaite-de-TA-Base-et-plus-si-affinitee.htm

ou bien encore comme tu l'as mentionné D-gun
sur le serveur de D-gun sont a dispo des fichiers iso
http://d-gun.com/files/
la encore tout le monde ne sais pas forcement utiliser ça
(moi, comme jte l'ai deja dit au cas par cas, jpeux aider certains, apres, question légalité, en meme temps les iso c'est pas legal non plus donc...)

cf TA setup, que je te deconseils donc, c'est toi qui vois


>>Que vous chargiez ou pas le jeu, merci, merci, de faire suivre ce mail à vos contacts, l'idée étant de donner la possibilité à un maximum de personnes de connaître le jeu.<<
cette sentence est essentielle tu devrais plutot la placer pret du debut :)

je reflechis a d'autre idées :)


Message modifié par : NLJ le {1}


phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 16 nov. 2008 12:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

parfait

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 16 nov. 2008 18:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol NLJ, ton lien c'est la quasi copie de celui d'ici (Installer TA) en reprenant même les liens morts...

Pourquoi ne pas faire un renvoi ?
C'est louable de vouloir faire des trucs mais dans ce cas, va jusqu'au bout et fait un truc plus abouti exempt d'erreurs! De plus ce truc est pas vraiment clair je trouve. Il faut faire qqchose pas à pas qui ne rebutte pas un naïf du clavier. Quanc on commence à écrire :
Si l'installateur de Core Contre Attaque foire...

Ca veut tout dire.
A mon avis il faut un page pour ceux qui ont encore leurs CD et una page poour ceux qui ne les ont plus.


Je crois qu'on pourra pas échapper à donner des liens vers les fichiers. Bp de joueurs ayant surement perdu leur CDs.
Ces fichiers ne sont pas hébèrgés ici, donc ça ne me semble pas être un gros pb. En plus ça s'adresse à de sgens qui ont déjà acheté le jeu (par définition).

Pour le setup je me tâte, car l'interet est la simplicité. Rien que de lire la page d'install, ça donne le vertige.... Donc qui a testé vraiment? Surtout qu'il y a eu plusieurs versions.

Il faudra aussi gérer le pb des parefeu / routeurs / box etc...

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 16 nov. 2008 20:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Donne aussi le lien pour acheter le jeu en ligne. Même si les destinataires du messages ont déjà le jeu il n'ont peut être pas toutes les extensions. Il faudrait aussi donner un lieu de rendez vous précis et facile d'accès, et à une heure déterminée pour pouvoir accueillir au mieux les arrivants.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 17 nov. 2008 09:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

erf, ça va, j'avais pas sous la main le texte de mon ancien site... j'ai pas purgé les liens, rien de grave
l'install est plus complète, mais je vais la nettoyer effectivement.

excempté d'erreur, je le souhaites, mais je n'ai plus d'accès a un ftp privé pour le moment.
A la limite, j'vais meme virer les autres liens.
C'est une install type que je voulais avec Evolva et les cartes dans le bon ordre... pas un texte avec ressources.
d'ailleur les sources sont indiquées plus haut

J'm'occupes du nettoyage de suite...

L'installation prends 15min a peine, sous reserve d'avoir tout telecharger avant. + 5 a 10 min pour copier 2Go de maps. C'est pas non plus sorcier.

Pourquoi faire 2 fiches d'install?

Moi j'ai tester la fast install et je te dis que ça plante, c'est pas l'idéal, je ne penses pas que l'install respect le bon ordre d'install des addons, et autres. Perso, j'ai refais une install propre en suivant une fiche "de compilation d'install façon ZwZsg" que j'ai compléter, vu que c'est pas a jour, celle ci commence a dater.

J'ai tester 2 versions, je ne recommande pas.
Après tu vois.

Pour le parefeu, faut indiquer que comme tout logiciel le parefeu bloque le demarrage a la premiere lancée, et qu'il faut du fait le débloquer une fois seulement.

Le routeur ben chacun son modem routeur, t'as bien vu ma merde. J'ai passer un peu de temps. On ne peux pas faire de l'assistance pour l'ouverture des ports de chacun.

Eventuellement donner une directive avec des grandses lignes. Les ports a ouvrir.

En plus y a un liens pour le serveur D-gun qui contient quasiment tout les éléments
http://d-gun.com/files/
donc... avec une install, faut pas avoir la flemme non plus.

NON ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 18 nov. 2008 12:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faire 2 fiches d'install --> pour ceux qui ont encore leurs CD et pour ceux qui ne les ont plus. ca me semble plus clair que de mettre un truc du genre ".. sinon charger machin.ccx...".
J'essaie de me mettre à la place de qq'un qui n'a pas joué de puis 6 ans et ne sait même pas qu'il y a des add-on et n'a pas envie de passer 5h à tous réinstaller.

Parrfeu / routeur : il y a effectivement pleins de sites qui aident, mais aucun vraiment francophone. Il faut, je pense faire une petite note, même si tu as raison chaque routeur possède ses propres caractéristiques. néanmoins, il ne faut pas sous-estimer cette difficulté : bp de gens ne comprennent rien au paramètrage d'un routeur et la plupart se découragent au bout de qqs essais. Si qq'un veut s'y coller ? Sinon je le ferai, mais pas avant décembre maintenant.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 18 nov. 2008 13:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben pour la fiche si tu veux.

Mais il me parait important de préciser les elements necessaire pour jouer online (si t'as pas ça tu te fais refouler et tu ne peux jouer en exploitant a fond le truc)

1-Install normal CD1
2-Install Multijoueur CD2
3-CCdata.ccx
4-CCmaps.ccx
5-BTmaps.ccx
6-Patch 3.1c Non BY

7-Les 6 dernières unites officiels soit le fichier cavedog.ufo

8-Les 14dernières maps de cavedog soit le fichier cdmaps.ufo

9-Le fichier ini, qui permet de booster le nombres d'unité online minimum 1500

10-Crack no cd (un truc fait les 2 trouvé sur File univers - crack+5000u)

11-Recorder 99b2
12-Mise a jour TARDS 1.0.0.545

13-Serveur client WARZONE eventuellement PHOENIX

14-Mcn Terra NS

15-EVOLVA project

16-un max de maps (pas n'importe quoi non plus...)

c'est Green ?? ça prends 20 min montre en main, avec 2Go de maps....

Je ne vois pas commetn tu veux faire revenir des joueurs online sans préciser ça au minimum. et en détaillant un peu l'install
(c'est dans le topic que j'ai noté plus haut.)

ça me fait penser au jeu TABOO...
comment faire deviner le mot TOTAL ANNIHILATION sans dire

S.T.R
Commandeur
D-GUN
Jeux
ARM & CORE
recorder!

franchemlent jvois pas :P


Message modifié par : NLJ le {1}


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 22 nov. 2008 02:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Franchement ces histoires de routeurs nous font perdre énormément de joueurs. Combien sont entrés sur warzone et n'ont jamais pu jouer car ils n'ont pas pu/voulu configurer leur routeur.
Quand j'ai commencé à jouer à TA, c'était avec un vieux modem, et je n'avais aucun problème de connexion. Je suis revenu 2 ans plus tard avec un routeur et je me suis fait chier pendant 3 semaines à apprendre à le configurer (entre les "timed out", les ping 0, le lag dû au cable usb, l'installation d'un port ethernet..).
Si c'était pas TA, j'aurais abandonné très rapidement.

J'ai pensé que leur histoire de bypass était pas mal au début. Mais bon, entre le lag, les problèmes avec le recorder (les parties bugs souvent et sont impossibles à revoir), les joueurs qui plantent d'un seul coup et sont rejettés de la game, j'ai vite compris que c'était loin d'être une bonne solution.

En plus, je ne vois pas comment on peut aider les nouveaux à configurer leur routeur avec tous les différents fournisseurs internet qu'il y a.. Certains routeurs sont dotés de firewall, si tu ajoutes à ça les problèmes avec vista, les windows defender et toutes les merde qui peuvent t'empêcher de jouer, tu comprends vite pourquoi les nouveaux fuient vite.
Jouer à un jeu qui date de 1997 avec des pc et des connexions de 2008 c'est devenu l'enfer.

Voilà, c'était ma minute Guy Bedos.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 22 nov. 2008 10:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouai tu l'as dit bouffi ... :/
la misère pour les jeunes et moins jeune. c'est frustrant.

heureusement j'ai pu trouver assez rapidement a config ma merde la parce que ... j'aurais tout casser sinon.

mdr, une connexion et pas pouvoir jouer a TA
le comble de l'ironie :(

bref, la motivation est importante, noté les ports a ouvrir
et le joueur doit lui meme faire la recherche pour la config du routeur... s'il peut pas switcher

c'est triste

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 22 nov. 2008 10:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis tout à fait d'accord Med.
C'est bien pour ça qu'il faut expliquer, le plus simplement possible, comment faire même si ça restera forcément général.
Certains (Clopse) utilisent hamachi. Qq'un a réussi à le faire marcher ? (moi ça a pas marché...).
J'ai peu d'exp avec le proxy de WZ. je croyais que ça allait, ça a pas l'air d'être le cas :)

On peut aussi monter une base de connaissances :
Moi j'ai un modem routeur Netgear 500 qqchose. je peux mettre les screenshots du reglage qui va bien.
Si on fait tous la manipe on va se retrouver avec les configs courantes du marché.. ?

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 22 nov. 2008 18:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben, il suffit que les joueurs rentrent un peu dans leurs config de routeur.

a priori c'est compliqué... une fois fait ça te fait rire

a mon avis indiqué la base : Transfert de port pour ouvrir est interessante. apres, c'est juste l'interface qui change

question firewall , je sais pas... perso je coupe
t'as un routeur donc... bref

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 03/05/24
Re: Mailing de relance membres
Publié: 24 nov. 2008 11:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

du neuf ?