Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Record : détails
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 3 nov. 2008 07:56 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Record : détails
Publié: 27 oct. 2008 16:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

REPLAYER COMMANDS

.income
- Displays the current net income for all players in the recording.
.lockon nickname - If a player had issued .sharemappos during the original game, this command will lock your main display to follow his scrolling. Issue just .lockon without a nick to unlock your screen and scroll freely.
.nocheats - Normally when replaying a game, cheats are enabled. Issuing .nocheats will deactivate them in order to continue the recorded game. See Continuing recorded games for more information.
.pos - Tells you how far into the game you are, so you can easily locate that position later.
.pos # - Fast-forwards or rewinds the replay to # percent into the game (for example, .pos 50 will take you to halfway through the game). Usually it takes 5 to 15 seconds until full synchronization and is smoother to fast-forward than rewind. Most units will disappear when fast-forwarding a game until they are issued an order or react to other units. Any DT's, wreckage, reclaimable features, etc that are created during in the skipped time will not be visible when fast-forwarding, and will not disappear when rewinding. Note you should not rewind if any players left the game in the elapsed time.
.speed # - Replay speed is set to # percent of normal. Note that accelerating replay can severely affect smoothness and lower your frame rate. The number of units in the game and your computer specifications also play a large role here. Changing the speed a lot can also degrade performance.
.sonar - Creates a sonar whose sonar range covers the whole map. This makes it easier to watch underwater units.
.total - Displays the current running total of resources accumulated for all players in the recording.

a propos de la vitesse de lecture de reviex d'une partie, je sais a mon age je devrais tout savoir sur TA, mais chque jour on en apprend alors....

vu que je ne peux taper de texte dans le review
il est necessaire de passer par l'interface de commande du recorder avec Ctrl F2, donc si je veux aller au max de rapidité je devrait taper .speed 10, et reduire .speed 1 , pas plus ??


Note 1: This document assumes a 3.1 patched installation with recorder 99b2 installed.

Note 2: Commands are issued from the TA chat console in Battle Room and/or by pressing ENTER during the game.

Note 3: Commands which are unverified or obsolete have not been included.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 27 oct. 2008 17:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ne watch pas, reste en joueur. Tu mets ton com dans un coin, et tu peux même te faire des monologues pendant la partie.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 27 oct. 2008 17:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

entrer: a wouai pas mal cette technique, j'vais tester...

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 27 oct. 2008 18:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu sais que tout est en Français sur le site....
Plus personne ne se met en watcher depuis 8 ans :)


TA Demo est largement contrôlé par diverses commandes entrées en salle de guerre ou pendant le jeu en pressant la toucher "entrée". Voici la liste des différentes commandes :

.income (en jeu)
Affiche les productions de tous les joueurs de la partie.
.lockon nick (en jeu)
Si un joueur a utilisé la commande .sharemappos lors de l'enregistrement, cette commande centrera votre écran sur celui du joueur. Entrer juste .lockon pour revenir à un écran libre.
.nocheats (en salle de guerre)
Normalement lors de la visualisation d'une partie, les codes sont activés. Si vous tapez .nocheats ils seront désactivés. Cela est utile si vous voulez reprendre la partie encours. Voir Poursuivre une partie pour plus d'informations.
.pos (en jeu)
Vous donne en % où vous en êtes dans le jeu. Vous pourrez ainsi facilement retrouver ce moment ultérieurement.
.pos % (en jeu)
Avance ou recule à la position indiquée en pourcentage du jeu (ex : .pos 50 vous amènera à la moitié du jeu). Habituellement, il faut 5 à 15 secondes pour que tout se synchronise correctement. Il est aussi plus aisé d'avancer que de reculer dans le jeu. Beaucoup d'unités vont disparaître lorsque vous avancerez. Elles réapparaîtront toutes seules lorsqu'elles recevront un ordre ou interagiront avec d'autres unités. Quelques dents de dragon, épaves et autres cailloux qui seraient créés pendant la phase d'avancement ne seront pas visibles; à l'instar de l'avancement, ces éléments ne disparaîtront pas lors du recul. Vous ne devez pas reculer si un joueur à quitté le jeu pendant l'intervalle de recul.
.speed % (en jeu)
La vitesse de jeu est réglée en pourcentage de la vitesse d'origine. Notez qu'accélérer peut dégrader nettement la fluidité. Le nombre d'unités en jeu et la puissance de votre ordinateur jouent un rôle important. Changer la vitesse peut aussi dégrader les performances.
.sonar (en jeu, seulement en mode replayer)
Crée un gros sonar en haut à gauche qui couvre toute la carte et permet de voir les unités sous-marines.

NOTE: Vérifier que tous les spectateurs possèdent le sonar en tant qu'unité. Sinon l'entrée de .sonar les fera planter.
.total (en jeu)
Affiche le cumul instantané des ressources de chaque joueur.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 28 oct. 2008 07:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le site.. ??


merci :)

y a un truc que j'ai toujours pas piger
le coup du .sharemappos

pourquoi chez certains il n'est pas par defaut, donc desactivé...

pour la partie sur TARDS, lush puppy POSTAL et Aprox, ben j'ai rien... je tapes .sharemappos et il marque desactive...


Message modifié par : NLJ le {1}


gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 28 oct. 2008 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ici quoi...
http://ta.lfjr.net/recorder/TA%20Demo%200_98b%20-%20README.htm

Je crois que tu peux l'activer dans les options. Si la partie a été enregistrée avec l'activation, ben tu peux toi aussi la regarder avec. Sinon, pas possible vu que pas enregistré.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 28 oct. 2008 12:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok

ben l'option est cocher par defaut, il me semble, mais certains decoche peut etre...

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-124133i00lt.jpg.html


Message modifié par : NLJ le {1}


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 31 oct. 2008 21:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi par exemple..

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: Record : détails
Publié: 3 nov. 2008 07:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui en premier lieu je pensais a toi effectivement...