Forums LFJR » Ligue Francophone de Jeux en Réseau » LFJR - Général

Sujet: Zone de turbulences en approche
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 18 nov. 2009 18:28 par: Smanux


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 3   Pages: 1  
Smanux

Messages: 855
Inscrit: 29/03/24
Zone de turbulences en approche
Publié: 30 juil. 2008 11:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Club Internet nous héberge gracieusement depuis maintenant plus de 10 ans, sans leur support la LFJR serait restée sur une page perso de Multimania. Aujourd'hui Club Internet se fait racheter à la chaine et l'inévitable se rapproche à grande vitesse : notre serveur va disparaitre. Cela peut arriver à tout moment d'ici la fin de l'année. En attendant les données du serveur sont sauvegardées régulièrement, ce qui nous permettra de remonter le site quand une autre solution d'hébergement aura été trouvée.

Si quelqu'un a un serveur dispo avec 10Go pour y placer un VPS ça m'intéresse ! Le site n'est pas très gourmand en ressources. Alternativement on pourrait prendre un hébergement dédiée d'entrée de gamme chez OVH à 10?/mois, si d'autres personnes veulent bien participer contactez moi (smanux@lfjr.net).

Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes...

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/03/24
Re: Zone de turbulences en approche
Publié: 19 août 2008 11:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si tu as besoin de sous pour l'hébergement, on peut te faire des dons.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 29/03/24
Re: Zone de turbulences en approche
Publié: 30 mars 2009 18:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une solution d'hébergement a finalement été trouvée, les données sont en cours de migration :)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 29/03/24
Re: Zone de turbulences en approche
Publié: 18 nov. 2009 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà qui est fait, nous avons quitté l'infrastructure de Club Internet qui nous a permis d'exister pendant plus de 10 ans. J'en profite pour remercier Gael qui a administré le serveur pendant tout ce temps, faisant face aussi bien aux hackers de l'est qu'aux webmasters néophytes passés par la LFJR :)