Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Commander academy
Réponses: 31   Pages: 3   Dernier Message: 21 juin 2008 15:59 par: tanaclar


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 31   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
NicolasH

Messages: 14
Inscrit: 05/05/24
Commander academy
Publié: 6 juin 2008 17:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suite à la partie d'hier sur bataille pétillante avec Medmo, Mattmattmatt et Choulbaguy, je me suis rendu compte que j'avais un problème au niveau de la construction de mes unités. Mise en situation.

La partie est commencée depuis 8 minutes, je produis un peu d'énergie et autant de métal que medmo, qui est mon allié. Mattmattmatt et Choulbaguy m'attaquent simultanément, le premier avec des flashs, l'autre des sams. A ce stade du jeu, j'ai :
- un constructeur qui fait les quatre géothermes dans ma base
- deux constructeurs qui terminaient de faire des extracteurs de métal et commençaient à faire ma rangée de défenses.
- six ou sept slashers (sam core) et quatre écraseurs

Au final, l'offensive a été repoussée, mais :

- Med avait amené ses flashs pour occuper les sams de Choulbaguy.
- J'ai failli perdre mon usine de kbots.

Autrement dit, si med n'était pas arrivé, cette attaque ne m'aurait pas éliminé, mais m'aurait très fortement amoché et mis à la merci des adversaires.
Je me suis clairement aperçu que je n'avais pas assez d'unités.

Pour ce qui est de la production d'unités, pour mon usine de véhicules (la première a être construite), je fais à peu prêt la même chose que ce que gix donne dans les conseils aux débutants, pour mon usine de kbot, elle ne sortait que des écraseurs.

Donc, quel est à peu près votre programmation sur votre première usine ?
J'ai constructeurs ont commencé mes premières défences exactement au moment où je me suis fait attaquer, est-ce que c'est trop tard ? A titre de comparaison, med en avait juste quelques unes entre lui et moi (d'ailleurs pourquoi med ? t'avais peur que je te trahisse ?)

Merci d'avance pour vos réponses, commandeurs instructeurs.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 18:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour ce qui est de la production d'unités, pour mon usine de véhicules (la première a être construite), je fais à peu prêt la même chose que ce que gix donne dans les conseils aux débutants, pour mon usine de kbot, elle ne sortait que des écraseurs.

Lol non, j'ai jamais dit ça :) !!!
Moi je fais que des K sur gpp...

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 20:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je fais kbot + veh
ensuite ne talarme pas,c normal detre amocher apres un 2v1!
perso jaurai fait comme toi!mais il ne faut pas hesiter a utiliser le dgun si ta de lenergie!

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 20:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

peut etre tu as fait ton usine de bot trop tot ?

gix je n'ai pas compris, tu fais départ kbot ?

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 20:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

avec core sur gpp en 2v2 voilà ce que je ferais comme bo:

pour commencer:

Wind, mex, wind, wind, mex, wind, radar, mex, veh lab, wind.

Ensuite:

2 jeffies (avec le nom core :p), 2 const, 2 mts avec aide du com, 4 sams, 4 const. En essayant de ne pas perdre ces const, les bouger quand on voit des flashes arriver et cibler les unités adverses au radar.

Après je ne peux pas en dire plus, tout dépend de ce qu'on décide de faire, de qui on a en face, de l'etat de son partenaire..

C'est ce que je ferais dans l'hypothèse où je n'avais pas d'uc pour protéger mes const avec mes unités à la place de mts.

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 21:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a propo de ca,c utile de mes des flash en gard sur un veh?ou il faut les diriger manuellement?

Badounet

Messages: 14
Inscrit: 05/05/24
Re: Commander academy
Publié: 6 juin 2008 22:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

8 minutes, je trouve que ça fait un peu tôt pour faire les 4 géothermales, non ?
Je pense comme le dit Med, que si tu contrôles bien tes unités, tu n'as pas tant besoin de défense que ça dans ta base.
Tes unités te servent de "défense ambulante", et je pense que dans un duel, c'est surtout au front que les défensors agissent.
Dans ta base, les défensor ne tueront pas d'unité, alors qu'au front, ils en tueront.
Ils se feront tuer, mais pas grave, tu pourras un peu les recycler.

Et peut-être t'auront-ils servi à faire reculer l'ennemi.

Voilà pour ce que je pense être juste, après, vaut mieux laisser les plus expérimentés d'entre nous ^^

Au passage, au lieu de dire mattmattmatt, tu peux simplement dire matt, ou alors bad (diminutif de badounet), pour aller vite.

A bientôt.

PS : baston, je pense qu'il est plus utile de protéger un cons avec des foudrax que de les laisser dans la base (comme le l'avait fait remarquer Med).


Message modifié par : Badounet le {1}


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 00:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"8 minutes, je trouve que ça fait un peu tôt pour faire les 4 géothermales, non ?"

Tout dépend de ce que tu veux faire: si tu veux finnir vite en jouant très agressif (pas top avec core), alors il faut faire les geos le plus tard possible. Si ton but est juste de builder pour faire une bb le plus tôt possible, alors commencer les geos au bout de 8 mins est recommandé.

"Je pense comme le dit Med, que si tu contrôles bien tes unités, tu n'as pas tant besoin de défense que ça dans ta base.
Tes unités te servent de "défense ambulante", et je pense que dans un duel, c'est surtout au front que les défensors agissent.
Dans ta base, les défensor ne tueront pas d'unité, alors qu'au front, ils en tueront.
Ils se feront tuer, mais pas grave, tu pourras un peu les recycler.

Et peut-être t'auront-ils servi à faire reculer l'ennemi."

Ca m'arrive pas souvent de le dire (d'habitude je trouve toujours une connerie dans les postes), mais t'as tout compris :)
Une fois que tu sais ça (que tu as vraiment compris je veux dire), tu n'as plus qu'à essayer de l'executer et tu vas très vite progresser.

Baston: tu les mets en garde si t'as pas envie de te faire chier à les déplacer à chaque fois. Sur gpp par exemple, c'est pas indispensable, bien que plutôt pratique. Mais sur des maps comme pd ou koth, on doit le faire en début de partie car il est impossible de tout gérer en protégant efficacement ces const si on a pas de flashes en garde dessus.

NicolasH

Messages: 14
Inscrit: 05/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 09:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Badounet : Je ne commençais pas mes défensors dans ma base mais sur la ligne de front, au milieu de la carte. D'ailleurs, tu as raison, là où ça a été un gros gachis, ils ne m'ont jamais servi car je ne me suis plus fait attaquer après ça. Du coup, c'est comme si j'avais perdu deux const et plein de métal. :( D'autant plus que j'avais du fusor et de l'écraseur à fond, sans compter un beau petit paquet de goliaths.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait quels sont les meilleurs joueurs Core et où il est possible de trouver des replays de ces joueurs ?

Pour hier soir sur gd2 med, tu as dit à la fin de la partie qu'on aurait pas du faire autant d'unités. Le plus approprié aurait été quoi ?

Avec le recul, je dirais faire mass défensors avec une usine lvl 2 pour des chars d'assauts lourd en appui, plus de bombardiers pour niquer les berthas et comm bomber.

En étant Core, est-ce que j'aurais du faire des krogoths vu la configuration de la partie (qui aurait incombé de faire quelques fusions et métallo avancés) ? Pour mon nuke, est-ce qu'il aurait été mieux de faire une bb ?

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 10:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je joue la plupart du temps core ; gix aussi je crois.
J'adore le nécro par exemple :)
Sinon postal est connu pour prendre souvent core.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 12:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Sinon, est-ce que quelqu'un sait quels sont les meilleurs joueurs Core et où il est possible de trouver des replays de ces joueurs ?"

N'importe quel expert arm est bon avec core, car le concept reste le même. C'est juste plus dur.
Postal est plutôt bon avec core, mais sur les 20 derniers duels que j'ai joué avec lui par exemple, j'en ai gagné 18 (c'est pour te dire la difficulté de jouer core contre un bon adversaire arm).
En tant que débutant, tu te facilites pas la tâche en choisissant core à chaque partie..

"Pour hier soir sur gd2 med, tu as dit à la fin de la partie qu'on aurait pas du faire autant d'unités. Le plus approprié aurait été quoi ?"

J'ai déjà répondu hier, avancer au milieu avec des guards et des brouilleurs aurait été le top.. c'était un 3v1, si un d'entre vous s'était occupé du milieu, un autre s'était occupé des ressources et le dernier des bbs/air, il aurait été impossible pour moi de tout gérer.

Mais je ne suis pas d'accord avec baston quand il dit que si vous aviez gardé votre bb vous auriez gagné. J'ai une partie sur gd2 contre un joueur correct où j'ai 2 bbs de retard et je finni par gagner donc rien n'était joué à ce moment là. C'est après que vous avez mal géré, vous avez paniqué quand je vous pilonais à la bb au lieu de rester calme et prendre votre temps car vous en aviez (du temps), c'était un 3v1 donc je pouvais pas tout viser en même temps.

"Avec le recul, je dirais faire mass défensors avec une usine lvl 2 pour des chars d'assauts lourd en appui, plus de bombardiers pour niquer les berthas et comm bomber."

Oublies tes chars niveau 2, tu en fais à chaque partie j'ai constaté et c'est complètement pourri. Pour ce que ça coûte tu pourrais faire 2 fusions à la place des ces unités.

"En étant Core, est-ce que j'aurais du faire des krogoths vu la configuration de la partie (qui aurait incombé de faire quelques fusions et métallo avancés) ?"

Des krog? pour quoi faire? j'avais beaucoup de défenses et vu le temps que met un krog à se faire, j'aurais détruit ton lab avec la bb ou des bombers.. il faut réfléchir pendant la partie: qu'est ce qui pourrait me faire gagner? entamer la construction d'un krog qui sera prêt dans 20 mins ou faire 4 usines air à la place pour faire mass bombers et détruire les bbs, ressources de mon adversaire? je te laisses y penser.

"Pour mon nuke, est-ce qu'il aurait été mieux de faire une bb ?"

Ben ça dépend de la configuration. Si tu parles de la partie d'hier alors non, ton nuke n'était pas une mauvaise idée étant donné que baston et gladiatole faisaient des bbs, des unités, des bombers.. mais bon tu joueras pas des 3v1 tous les jours donc oublies les nukes sur gd2, les bbs/timi sont beaucoup plus utiles.

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

jai pété mon cable hier car jai demander des scout pendant 1 heure!jaurai surement perdu la bb,c sur meme!meme jaurai pu builder ou meme en faire une deuxieme,chose impossible a faire quand on a +16 et 800 energie et que on se fait detruire usine et co!jaurai pu au moin detruire ton air ou 1 bb,sa aurait éété pas mal.mais bon,gladiatole prefer faire des flakker et des fusion et des chars niveau 2,c beaucoup plu utile et moin cher que de faire des bombers et des scout.enfin voila

a aussi nico,ton nuke etai bien pensé!genre,on aurait buter la bb,tu balance un nuke dans les def et on lance lassault....


Message modifié par : baston 01 le {1}


NicolasH

Messages: 14
Inscrit: 05/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 21:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon, après avoir vu ton message med, je vais me mettre à jouer Arm. J'ai essayé là contre Cardman sur gpp. J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans la partie et j'ai eu un peu de mal au début. J'ai quand même réussi à repousser ses rush sans me faire trop démolir.

J'ai voulu la jouer de manière agressive, je me suis retrouvé avec cinq usines de véhicules qui crachaient des foudrax par paquets que j'envoyais à la chaine. J'ai réussi à lui niquer deux usines de véhicules et un labo de kbot évolué.

Seulement il a fini par faire des mutilators, et ça marchait plus trop bien. :-/
J'ai réussi une percée et exploser plusieurs géothermes mais au final il a réussi à me coincer.

Là, j'ai eu un souci, je suis passé niveau 2 trop tard. J'ai du flinguer au moins trois ou quatre vagues de flashs avant de me décider à faire du niveau 2.

Le soucis, c'est que j'ai fait une usine de véhicules évoluée et que je ne sais pas exactement quelles sont les meilleurs unités arm. Pour les Kbot, je sais qu'il y a le maverick ainsi que le sniper, on les voit souvent dans les parties multi. Mais pour les véhicules ? Du coup, je me suis retrouvé à faire des artilleries longue portée.

Seulement, il s'est mis à me balancer toutes ses unités, j'ai plutôt bien résisté, jusqu'à ce qu'il envoie des bombardiers. Vu que j'avais pas fait d'avions, il a fini par me niquer mes géothermes et mes usines.

Bref, je vous raconte toute ma vie pour simplement poser cette question : quels sont les véhicules intéressants pour l'arm ?

Sinon, il est temps que je me mette à faire des avions (et à savoir bomber, aussi...)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 7 juin 2008 21:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

l'arm n'a pas grand chose d'intéressant à part dans des cas particuliers (faucon par exemple). Perso je la fais et la reprend après 2 ou 3 constructeurs.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: Commander academy
Publié: 8 juin 2008 14:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Bon, après avoir vu ton message med, je vais me mettre à jouer Arm."

Attention, j'ai pas dit qu'il fallait absolument jouer arm, j'ai juste dit que c'était plus simple pour commencer. Après si tu préfères core, c'est toi que ça regarde, je donne juste mon avis.

"quels sont les véhicules intéressants pour l'arm ?"

Mode offensif: flashes. Mode défensif et builder: sams
En adv: t'as le maverick qui est souvent utilisé, et les pels bien sûr (adv kbot arm). Sinon je n'utilise aucune autre unité adv, surtout avec le adv veh (faut oublier les pitbulls et autres c'est une perte de temps).
Généralement que tu fais adv veh, c'est pour faire 3-4 const et pour ensuite le recycler (surtout ne pas le laisser à rien foutre, le recycler s'il ne sert plus à rien).

"Sinon, il est temps que je me mette à faire des avions (et à savoir bomber, aussi...)"

ça je peux t'apprendre.