Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: UC avions
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 27 mai 2008 23:09 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 6   Pages: 1  
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
UC avions
Publié: 25 mai 2008 19:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon je dois vous avouer. Je ne sais pas utiliser les avions.

1) je ne sais pas très bien bomber. Juste le minimum pour bomber une bertha. Je remarque que tous les joueurs récents savent faire ça à merveille...
2) Les chasseurs niveau 1 : j'ai jamais vraiment compris... position ou pas position ? comment les mettres hors écran sur gow à la manière de JR ?
3) les chasseurs niveau 2 : pour moi ça sert à tirer sur les autres avions : bombardiers et autres chasseurs. Et je ne changerai pas je crois d'avis.... Donc mon utilisation consiste à les faire patrouiller en mode position pour défendre ma base et éventuellement chasser des meutes de bombardiers qui s'approchent de mon ile sur iles de métal.
Mais certains s'évertuent à les utiliser pour attaquer et raser des bases entières... comment ils font ? (position, pas position, touche a, touche m... ?????)
4) Le brawler (non non pas le jeune en manque) et le rapier, j'adore mais pourquoi est ce sous utilisé à ce point ???? Vous pourrez essayer sur anteer straight ou sur the pass, ça cartonne :)

Badounet

Messages: 14
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 25 mai 2008 19:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je vais laisser les expérimentés te conseiller ^^
Perso pour "apprendre" à bomber avec les lvl 1, je joue en facile contre 2 IAs sur GoW en mode découvert (tout visible).
Tu peux commencer avec un peu + de ressources, mais bref.
Vu que tu joueras probablement mieux qu'eux, tu t'entraines à enchainer les cibles.
Ca fait pas tout, mais je pense que le plus dur dans le bombing c'est surtout enchainer les cibles en essayant d'éviter les tourelles AA.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 26 mai 2008 08:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben phidias, si tu veux on fera une partie de démo.
encore une fois.

le Freedom fighter chasseur level 1
comme pour les hawks d'ailleur a quelques choses pret

il te faut cliquer a droit et a gauche, assez rapidement mais pas trop, a un ou deux doigts de ces ailes
de façon a le maintenir face a ton objectif en faisant du "surplace". pour les hawks c'est la meme choses, mais legerement derriere.

c'est un coup a prendre.

pour le bombing, ben y a un ptit tuto sur le site.
jvoulais faire des videos, mais, c'est compliqué, entre qualité / stockage ...

les bomber level 2. c'est le top
avec la meme technique de bombing que les niveaux 1
tu rases une base comme tu l'as dit! faire des virages
des Z...

sinon pour le offscreen, y a un tuto aussi

te faut soit bouger ton groupe pour les rassembler en 1 point, a peu pret.
et attaquer a un demi cm du bord, avec un angle, par exmple.
tu peu faire le tour de la carte si tu te demerde bien, sans etre trop vulnerable, et presque pas vu sur la mini carte. encore une fois faut une petite demo :)

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 26 mai 2008 21:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les hawks c super!mais surtout il faut bannir les ctrl z.jai deja gagner avec 5 hawks un mec qui en avait 20 grace a son etourderie!il faut les selectionner manuellement.pour eviter les missille des AA tres simple .tu met un avion a lavant de ton groupe,tu selectionne et tu visite les iles occupé petit a petit.les hawks degommeront les def tout en ayant un minimum de victime.ne pas oublier de les faire revenir en arriere apres une salve de missile.

pour les bombers level 2 petit conseil amical:met les hold fire:ils deviennent silencieu et ils font un carnage car le mec ne reagi pas tout de suite grace a son "piou piou!"
par contre fais gaffe,les mec hurle au lag a chaque fois.moi a cause de ca je me fait virer a chaque partie de pita.pas envie de leur dire ma technique tien :P

fait pareil pour les ff,groupe les pas.c fattale ds 1 2ffvs2ff.

et pis pour le bombing repere toi au son.quand tu entend 3 ou 4"blo blo"tu passe a la cible suivante.perso je regarde la minimap ca rjecoute de la zik en meme temps que le bombing :P

et le brawler est...chiant a vrai dire.ds les map ou tu fais des collosus il sarrete de tuer des quil sont en moitié de vie!et tu peu les finir grace aux chasseurs.
et ils se groupent aussi donc ils meurent tres tres vite.

voila!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 26 mai 2008 23:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je met toutes mes unités en "hold position"..

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 27 mai 2008 06:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le ff niveau 1 aussi med ?

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: UC avions
Publié: 27 mai 2008 23:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui.

2v2 sur gow, je gagne la bataille air et il me reste un ou deux ffs. Je les envois dans la base de l'adversaire qui est partis air pour l'empêcher de sortir d'autres unités. Je met alors mon shootall off et mes ffs en patrouille (pour éviter d'avoir à déplacer mes ffs et pouvoir m'occuper de ma base). Mais si je ne met pas mes ffs en "hold position", ils vont se dispercer et je risque de perdre l'avantage.

Un exemple parmis tant d'autres.