Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Défis

Sujet: je defie..qqun!
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 27 mai 2008 23:03 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 20   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
baston 01

Messages: 145
Inscrit: 16/04/24
je defie..qqun!
Publié: 14 mai 2008 20:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je voudrait defier n'importe qui de preference de niveau average!pour voir quoi je vaut!les defaites contre m"ed m'epuise!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 14 mai 2008 21:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"les defaites contre m"ed m'epuise!"

Au moins tu joues avec moi, et tu progresses d'ailleurs, comme quoi..

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 15 mai 2008 19:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je sais je sais!mais c bien de gagner de temps en temps!sa encourage,tu te dis pas "eh merde c la Xeme fois que je ,perd...".bon c vrai que je progresse!dici 6 mois ou ptetre moins on pourra faire des games de dingue jespere!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 15 mai 2008 19:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de me prendre 4 branlées de suite sur la même map contre rvd. Pourtant, je vais pas me venger sur son pote du même clan aprox (alors que je pourrais le faire). Non, j'ai qu'une seule envie c'est de rejouer contre lui sur cette map et de lui mettre une volée. Question d'état d'esprit :D

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 15 mai 2008 22:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pfff la victoire en elle même ne vaut rien, tout est dans l'art de l'obtenir. Si un jour j'ai décidé de ne pas faire de chasseurs niveau 2, et bien ce jour je n'en ferais pas même s'il m'en coute la victoire.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 15 mai 2008 22:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je déteste perdre. Et si je dois faire des chasseurs pour gagner, et ben je les fait.
Lorsqu'ils sont nuls à chier, la plupart des joueurs donnent comme excuse qu'ils jouent pour "le fun". Or on joue tous pour gagner, dire le contraire serait se mentir. On peut être plus ou moins mauvais perdant, on peut accepter plus ou moins bien la défaite. Le fait est qu'on joue tous pour gagner, ou bien on est mazo (voir cardman).

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 07:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je crois que j'ai perdu ma dernière partie contre cardman après 1 h de jeu.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas possible cardman

tu deconnes mon gars

je ne te crois pas! j'ai joué qu'une fois contre lui, ça ma vraiment fais de la peine...

il me demandais de cueillir des paquerettes en attendant de se developper...


Bon et j'ai compris le message Med tkt...
et pour le fun jsuis aps d'accord... si tu joues c'est avant tout pour jouer...c'est la base. le reste...



gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 12:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso, j'ai en horreur cette mentalié de crétin à l'américaine Med (le winner, faut être premier, gagner ou rien etc...).
Ne t'en déplaise, je n'en ai rien à foutre de perdre ou de gagner.
Bien sûr le sens (et non le but) du jeu est de gagner (sinon il n'y a pas de jeu), mais le but (en tous cas pour moi) est de passer un bon moment en faisant une bonne partie sympa. Le reste est totalement accessoire. Comme le dit Phid il est hors de question que je commence à me ruer vers du mass hawks, que je me stresse à cliquer de partout à toute allure ou que je me tape 30 mn de duel aux foudrax juste pour avoir la satisfaction de gagner à la fin d'une partie qui m'aura gonflée.

Je ne crois pas que tout le monde ait les mêmes motivations (heureusement) encore moins le même état d'esprit. Et surtout pas que ce type d'état d'esprit soit mieux qu'un autre.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 17:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde pense comme moi. C'est juste mon avis. je joue pour gagner, et contrairement à toi, c'est justement quand je vois des flashes partout sur la carte et que je dois cliquer comme un fou pour sauver mes const que j'ai du fun. Et dans ce genre de parties, c'est justement celui qui veut le plus gagner qui y arrive, question de motivation quoi.

Comme je l'ai déjà dit: il s'agit d'un état d'esprit qu'on a.. ou pas. Mais je ne pense pas que tu sois tout à fait satisfait quand tu te prends une volée gix, si?
Tu n'en a peut être rien à foutre de gagner ou de perdre, mais tu préfères gagner, comme tout le monde.
Mais bon, C'est peut-être parceque je suis très mauvais perdant que je dit ça, qui sait?

NLJ, je ne parlais pas forcément de toi, j'entends ça très souvent sur warzone. Comme si ça changeait quelque chose pour eux de me dire qu'ils jouent pour "le fun", alors qu'on est tous là pour ça.. même si on ne l'obtient la même façon.. Je trouve juste ça un peu façile d'utliser ça comme excuse (car ça en est une, sinon ils n'auraient pas besoin de le dire).

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 18:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ils faut absolument que j'intervienne!
"Comme le dit Phid il est hors de question que je commence à me ruer vers du mass hawks, que je me stresse à cliquer de partout à toute allure ou que je me tape 30 mn de duel aux foudrax juste pour avoir la satisfaction de gagner à la fin d'une partie qui m'aura gonflée."


gix je pensais exactement comme toi ya 1 ou 2 mois.Quand tu commences a maitriser tu teclate un peu.par contre c vré que ca gonfle a la longue seulement des flashes,jaime bien varier navire bomber etc.


les pires excuses c le mec qui dit quil etait au telephone en train de bouffer oua fk et la je vois ses hawks debarquer et parfaitement controler....
faut croire que les mauvais perdants yen a de partout.

Et jassume le fait que jen soit un.C'est plus fort que moi quand ej perd et que je prend un coup a mon ego,jessaie de me justifier.phidias en a fait les frais et il avait merité sa victoire!

et chacun ces formes de plaisir.J'aime bien les ffa car tu n'as pas dobligation,tu attack tt de suite ou tu buildd comme tu veux,ta pas dallier a proteger,ta pas de resources a filer et ta pas a prier davoir un bon allier!

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 18:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je sais bien que tu es cool Med... :) Bien sûr que je préfère finir la partie en ayant gagné, et même j'essaie de me démerder au mieux pour gagner (dingue hein ?).

Maintenant ceci dit, la forme m'interesse plus que le résultat. Et j'irai vraiment rarement m'exciter de partout pour gagner. J'ai le souvenir d'une partie avec Gaïa, du temps ou on était VP (lol les dinosaures...) et qu'on s'entraînaient les uns contre les autres. Petite carte (FM je crois), Arm contre Arm = 1h de flash + veh cons ininterrompue. A la fin il a trouvé que c'était une super partie alors que je m'étais d'une part emmerdé ferme et d'autre part j'étais crevé :)
Non vraiment, c'est pas génial. Mais oui, chacun trouve son plaisir ou il veut. Eh non Baston, quelque soit la qualité de mon jeu du jour, ce genre de parties ne m'éclatent pas, j'en ai fait suffisamment pour le savoir.

Ce que je trouve un peu malsain, c'est que pas mal de joueurs (et plutôt les bons) finissent par faire une sorte de complexe de supériorité qui nourrit en fait leur motivation. Alors qu'en plus, sortis de leurs 1v1 sur la dizaine de cartes populaires qu'ils jouent, ils ne sont pas tjs bien brillants et de plus assez mauvais joueurs (cf, Med, ce pauvre RDV l'autre jour en 3v3 sur flasheller je crois...).

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 16 mai 2008 19:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la tu as tout a fait raison.les bons joeurs savent quoi faire dans n'importe quelle map alor que les pseudo pro jouent tt le temps les memes et connaissent les strategies par couer...comme un intello en fait :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 17 mai 2008 00:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Attention à ne pas me mettre dans la même catégorie que rvd. Je suis mauvais perdant, certes, mais je peux me venter de savoir jouer sur 90% des maps de TA (en grande partie grâce aux LD je dois dire) et je suis régulièrement très solide, même en équipe.
Quand j'entre dans une partie, je laisses toujours l'host choisir la map sur laquelle il veut perdre :D, mais quand c'est moi l'host, je choisis souvent une map qui n'est pas surjouée. nlj, baston, amau entre autres en sont témoins, je leur demande toujours quelle map ils veulent jouer et s'ils ne choisissent pas, alors on joue une carte qui sort de l'ordinaire la plupart du temps.

Le débat concernant la partie sur flasheller dont tu parles m'a intéressé. J'en ai ma propre idée (qui est la même que rvd, tient donc :/), mais avant de te la donner, je voudrais savoir ce que tu en as pensé..? Car j'ai entendu ce que mon partenaire, il s'agissait de wikid_mj si je me souvient bien pensait, et je rigolais beaucoup derrière mon ecran en écoutant rvd l'insulter en ne lui expliquant pas à quel point il avait tort, en lui disant juste: "u know nothing about this game man, u are stupid".

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 17 mai 2008 11:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais avant de te la donner, je voudrais savoir ce que tu en as pensé --> mouarf ? ca va pas fort...

J'ai pensé que RDV était une grosse tâche imbu de sa personne. La phrase que tu cites venant appuyer cela.
Il me semble qu'il aussi trouvé le moyen de se plaindre qu'on ne l'aidait pas etc. Genre c'est jamais de ma faute. Qu'il ait tort ou raison sur le fond ne justifie pas vraiment ses façons.
De plus il pouvait finir cette partie au bout de 10mn (vu qu'il avait pris un départ très agressif comme souvent) et il ne l'a même pas vu. Comme d'hab il ne s'est pas développé en ressources il me semble. Donc quand on porte aussi une part de responsbilité on évite ce genre de sortie.

Ceci dit cette partie est un gachis tactique de la part de notre équipe et la vôtre à bien mieux géré le coup.