Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: ne jamais abandonner
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 17 mai 2008 23:52 par: baston 01


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
baston 01

Messages: 145
Inscrit: 09/05/24
ne jamais abandonner
Publié: 14 mai 2008 19:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

http://www.fileupyours.com/view/182173/14_05_2008%20-%20Alien%20Desert%20II%20-%20nr%202.tad

matter moi cette game!elle dure pas longtemps!jai tres tres envie de pleurer mais je me retien!jai failli battre med sur une map quil aime bien :"(
la prochaine fois sera la bonne!
dites coment sa marche les parties comenté?
ah et ,une autre tres rapide!coment maté des gars que on croyait fort! http://www.fileupyours.com/view/182173/14_05_2008%20-%20Gasplant%20Plain%20-%20nr%202.tad



medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 14 mai 2008 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

postes les ici, elles seront commentées..

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 08/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 12:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf, c'est dommage pour la^partie sur alien desert.

Med etait vraiment a ta merci une fois son bomber detruit.

tes rush suivant on manqués de pertinance, et surtout t'as pas pris en compte la position de son com.

et ton gros probleme sur cette partie, c'est pas Med, mais c'est ton Energie 0_0

tu fais juste une centrale geo apres ta 2eme usine veh. Et tu pouvais encore contre attaquer pour finir le travail...

Med a bien fait la taupe




medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 14:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1- Dans ce cas de figure où l'on domine complètement, éviter d'envoyer 30 flashes soit 3k M sur le com de son adversaire.

2- Faire plus de const, j'ai pas matté la partie, mais tu avais beaucoup d'unités et ton expansion n'était pas géniale donc tu n'as pas du faire assez de const.

3- Ne pas envoyer ses unités à la casse, c'est lui qui m'a permi de revenir avec les carcasses qu'il m'a donné.

4- Attendre le bon moment pour attaquer donc. Tu sais que tu as produits plus de metal car tu as plus de mexs, tu as donc plus d'unités (ben ouai faut réfléchir aussi). Ce qui signifie que si tu attaques au bon endroit (là où il n'y a pas mon com ou trop de mts), je n'aurai aucun moyen de me défendre..
Honnêtement j'ai cru avoir perdu cette partie pendant 5 minutes maximum. Dès lors que tu m'a laissé builder mon usine veh (pas celle que j'ai dgunné hein, l'autre), je savais que tu aurais beaucoup plus de mal à me battre :D

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 18:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le 3 est très important.

Personellement j'attaque très mal ;
- si j'attaque je perds tout le temps
- si je défends je gagne parfois (sauf contre quelqu'un qui sait attaquer)
la plupart du temps je m'amuse à essayer de m'en sortir dos au mur.

Nlj par exemple plusieurs fois tu fais une superbe attaque au départ puis tu laisses tout le métal.

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 19:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

franchement cette partie ma donnée une lecon.contre med je peux rien faire!
nan en fait c ue meme si tu crois gagner faut pas bacler le boulot:faut le finir proprement!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 19:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"contre med je peux rien faire!"

Si, tu peux faire plus de const, d'unités, mieux les utiliser, produire plus de metal, d'énergie, mieux les utiliser par exemple.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 08/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 15 mai 2008 20:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout est la O_8

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 16 mai 2008 12:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il y a un point qui n'est pas technique mais je pense ultra important. C'est un peu ce que dit med en 4, mais je crois que c'est plus instinctif que réfléchi car si la partie est intense tu as pas trop le temps de réfléchir (*); c'est de comprendre où en est exactement l'adversaire. Ca va évidemment conditionner complétement ton jeu.
Jouer beaucoup développe, je pense, cet aspect au delà d'une simple progression technique qui est généralement vite assimilée.



(*) : en ce sens il serait interessantd e faire des parties avec "temps morts". Exemple chaque camp à le droit à 3 temps mort de 3 mn pour se poser. ca apporterait plus de reflexion stratégique au jeu.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 08/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 16 mai 2008 13:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

idée interessante sur le principe, une approche differente

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 16 mai 2008 17:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

on pourrait le proposer sur warzone pour les joeurs experimentés sa serait sympa!comme ca on verrait les vrai exités et les vrai intelligents!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 16 mai 2008 18:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca ne changerait pas grand chose, la plupart des très bons joueurs savent exactement ce qu'il font, comment gagner une partie quelle que soit son scenario. Et c'est tout nouveau je dois dire, quand je jouais beaucoup en 2004, le niveau était beaucoup moins élevé (je parle des meilleurs joueurs pas du niveau général). Mais le jeu a énormément évolué. "Perfect strat vs perfect strat" comme ils disent, il s'agit de ça. Cliquer un peu partout en sachant exactement ce qu'on fait, savoir s'adapter très rapidement selon le déroulement de la partie, c'est le seul moyen de gagner contre des rvd, aprox, emac..
Une map en particulier illustre parfaitement cela: voi vittu. la game que j'ai posté ici contre rvd est un très bon exemple de comment s'adapter aux techniques de son adversaire. des décisions prises très rapidement au fur et à mesure de la partie. Car croyez moi, je n'avais pas prévu avant la partie de faire sea puis veh puis air, puis pels.. quoi faire pour gagner et quand le faire, c'est bien entendu le plus important.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 16 mai 2008 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol, c'est exactement ce que j'ai dit. Ca ne changerait probablement pas grand chose pour les très bons joueurs, mais serait interessant pour les moins bons dont l'instinct et la célérité sont moins affutés.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 17 mai 2008 00:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne sais pas, je part du principe où si quelqu'un veut devenir bon, il a juste à jouer des dizaines de parties contre de meilleurs joueurs et à matter les records pour justement travailler cet "instinct" dont tu parles. Pourquoi imposer de nouvelles règles au jeu? quand on sait qu'il existe un moyen rapide et efficace de devenir bon.
C'est ce que je disais à nlj et baston. Les rvd, crip, snoop, emac, aprox ou autres n'accepteront certainement pas de jouer contre eux. Moi si.
On devient bon à ce jeu en 6 mois quand on a les bases, encore faut-il le vouloir..

D'ailleurs ça me fait penser: phidias, évites de mettre le lien de ce forum sur warzone ou on risque de voir pas mal de cons débarquer bientôt. Donnes juste ce lien aux français (nouveaux ou pas), mais quand je vois des connards comme xen_leaves postant le lien sur le lobby, ça me fait réagir donc évites de le donner à n'importe qui..

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 09/05/24
Re: ne jamais abandonner
Publié: 17 mai 2008 06:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouai je le donnais à gogatole, ils ont recopié le lien ?