Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Question kbot
Réponses: 19   Pages: 2   Dernier Message: 9 mai 2008 21:37 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 19   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Question kbot
Publié: 5 mai 2008 19:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Avantages et inconvénients du pilonax (core) vs massue (arm) ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 12:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'escalade.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 14:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En parlant de kbot, ça m'étonnerait que vous puissiez avoir un avis là dessus, mais quelle est selon vous le meilleur départ en 1v1 sur la map sail away?
Je commence à la jouer de plus en plus en 1v1 et jusqu'à maintenant ma tactique kbot first puis sea me permettait de prendre rapidement l'avantage. Mais hier je me suis prit une sacré volée contre quelqu'un qui est partit sea first, il a rapidement prit mes propres mexs sous marins avec ces sea const et avait plus de skeets étant donné qu'il était allé à l'eau plus rapidement.

J'utilise kbot first pour plusieures raisons: si mon adversaire va air, il est plus simple de défendre avec des mts sur terre qu'avec des skeets. Cela me permet également de ne pas stagner en E quand j'ai plus de 4 sea labs (et on y arrive très rapidement sur cette map). Et je n'ai pas à retourner sur terre avec mon com quand je veux passer pels, j'ai déjà mes 2 kbots prêt à faire le lab en cas de besoin.
Mais je dois dire que sa tactique sea first m'a impressioné, aucune erreure, j'était mit sous pression constamment car il avait plus de mexs sous marins, plus de labs et donc plus de skeets.. Bref je vais changer pendant un moment et essayer air first maintenant, on verra ce que ça donne :p
Map vraiment cool en tout cas

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 18:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

@ gix : oui c'est vrai et sur certaines map, c'est vraiment bien (la grande crevasse, voire marais métallique).
Par contre l'autre jour en duel sur marais avec gaia, j'ai eu l'impression que les massues étaient plus précis et puissant.

@ medmo : je crois que tu as la stratégie la plus sure. (C'est du pierre ciseau caillou tout çà, comme sur gow 1v1). Mais en tout cas c'est clair que la mer est fondamentale, d'où le nom de la carte et c'est une rare map où le skeet soit une superbe unité :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour moi cette carte, a tjs été un classique en rush skeet (==> 2 winds + 1 mex et hop à l'eau).
Même si l'autre bombe il n'a rien à détruire (le mex est au bord de l'eau donc facile à reconstruire).

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 19:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon je viens de reperdre en allant veh first donc oui, air ou sea first c'est la meilleure tactique je pense..

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu jouais contre rebun ?

il y a deux ans, j'avais joué 5 parties de suite contre lui sur cette map et ....

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 7 mai 2008 22:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non, contre rvd. Mais aprox est bien meilleur que du temps où il utilisait le pseudo rebun, ce qui ne m'a pas empêché de lui mettre 4 branlées cet après midi.

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 07:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui il s'appelait approx pas rebun (rebun c'est quand il jouait core).

Il m'avait battu les 5 fois consécutives sur sail away si mes souvenirs sont bons :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 13:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu parles de pw, moi j'y jouais pas donc je parle de wz, et sur wz il s'appelait N_Rebun avant de prendre le pseudo N_Aprox. Ceci dit on se les fait quand nos duels phidias?

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

nos duels ?
euh combien tu veux en faire ? :p
vu que Medmo > Approx > Phidias
je suis mal barré non ? :p
Bon aller tu choisis 2 maps, j'en choisis 2.
Je choisis "marais métallique" et "les iles de metal".

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 18:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme tu veux, j'men fou un peu. on peut faire des 2v2s en jouant ensemble si tu veux, c'est juste que t'es l'un des seuls avec lequel j'ai pas encore joué.
Si tu veux des 1v1s, je choisis hillbilly et alien desert II :D

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 18:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est quoi ces maps de dingue ? encore un truc du pack nlj ça :)

Mais si, on a déjà joué ensemble quand tu étais dans le clan "lebaron digital" :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 18:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'en ai pas souvenir..
Les maps font partie du map pack de zone, j'en ai prit deux au pif qui ne sont pas trop jouées et qui sont fun (surtout alien desert II). Je vais pas te dire, gpp ou gow parceque c'est pas le but..

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/03/24
Re: Question kbot
Publié: 8 mai 2008 18:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si si on jouait ensemble avant tes problèmes de pc / modem sur goa (baron digital) et peut etre zone (gg). Tu avais même était exclu du clan lebaron pour violation du code d'honneur des LD.