Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Défis

Sujet: Défis!!
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 14 avr. 2008 17:07 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 12   Pages: 1  
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Défis!!
Publié: 10 avr. 2008 14:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol, je suis repassé là-dessus et j'ai relu quelques postes.
Bon ben je ne pense pas que j'obtienne beaucoup de réponses, mais je défis tous les joueurs français à un "best of ten", vous choisissez 5 maps, j'en choisis 5. Personne ne dira les résultats, c'est pas le but! Ca pourra en entraîner certains étant donné qu'ils refusent de jouer des 1v1s d'habitude (nlj, baston, chrismor, krazykat, etc...) ou bien d'autres qui ont complètement oublié ce que "progresser" veut dire et ne qui jouent plus que des pauvres 3v3 en repensant au bon vieux temps où ils étaient si forts (gix, jarjar, et les autres qui ont arrêtés).

Voilà, je sais que si j'ai une réponse ça sera déjà un exploit mais bon, j'aurais tenté :)

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 10 avr. 2008 15:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Défis relevé! couille de loup :P

si tu veux on peu imposer 3 ou 4 maps, que je vais faire
pas trop lourde,
des maps OTA remaniées version mappeur fou.


voila la premiere ^^

Blizzard of Hell
3Mo de bonheur , map 1V1 15 x 5,
ça reste tres raisonnable...

et the map

Twin Of War
3Mo de pure bonheur egalement, 7 x 8 1V1 et 2V2 possible

jte laisse les decouvrir

et au passage depuis une semaine j'ai vachement progresser! :P




medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 10 avr. 2008 19:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bien!! comme je l'ai dit, on en choisit 5 chacun, on peut jouer tes maps ça me dérange pas.

D'autres volontaires seraient les bienvenus!!

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 12 avr. 2008 22:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol, perso les 1v1 me font chier, les parties sont souvent les mêmes. Et tu proposes d'en jouer 10 !!! Ah lala...
J'en joue uniquement quand il n'y a pas d'autre parties.
Mes préférées sont 2v2 qui, de mon point de vue, sont bien plus riches en strats possibles vu que, bien jouées, s'ajoute l'aspect coopération.
3v3 c'est bien aussi si il y a pas un noob ou 2 dans le tas (euh, sauf sur gow2 of course)
Les parties en équipes sont tout sauf pauvres (pour reprendre ton adjectif) je pense.
Hier, j'ai fait un 1v1 et un 3v3 : une partie ou je me suis bien amusé, une partie épouvantable. CQFD.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 12 avr. 2008 23:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le problème c'est que je n'ai presque jamais du fun en team, même en 2v2. Les seuls 2v2 qui sont intéressants sont quand les deux teams sont prédéterminées et que tous les joueurs sont bons (du style nico et moi contre deux bons joueurs). Sinon, je vois pas l'intérêt.. je joue ça parcequ'il n'y a rien d'autre à vrai dire, et malheureusement c'est souvent le cas. :s

Sur toutes les parties que j'ai joué cette semaine par exemple, il n'y a pas un seul 2v2 ou 3v3 qui soit intéressant. Hors j'ai 5-6 duels qui sont d'un haut niveau et très intéressants à jouer ou à watcher. Mais je pense que ça vient du niveau, qui devient de plus en plus mauvais sur warzone depuis que tous les bons joueurs ont arrêtés TA. Du coup, quand t'arrive à avoir 4 bons joueurs dans une partie c'est déjà un exploit (j'ai pas vu ça depuis 4 mois), sinon comme je l'ai dit, c'est très souvent déséquilibré..

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 13 avr. 2008 10:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour moi aussi équipe c'est plus marrant. C'est d'ailleurs impressionant l'effet de levier qu'il peut y avoir quand les joueurs coordonnent leurs attaques : 2 > 1+1

Et puis en équipe c'est intéressant sur le plan humain : tu engueules tes partenaires, ils t'engeulent à leur tour, tu boudes...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 13 avr. 2008 16:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est pas plutôt 1+1 = 3 et 3>2? :D

Là on ne parle pas des games en équipe, car ces jours-ci sur warzone, les 2v2 et 3v3 se transforment en 2 1v1 ou 3 1v1.. le jeu d'équipe est quasi inexistant, et le pire c'est que quand tu perts tu as toujours un gars qui ne connaît rien au jeu et qui ose te donner des conseils.
"Tu aurais du me dire d'attaquer!!" me disent-ils. "Ouai, ben la prochaine fois tu me files tes unités et tu vas watcher la partie comme ça j'aurais rien à te dire, tu me laissera tout faire et ce sera beaucoup plus simple pour tous les deux" est souvent ma réponse.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 08:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le med se rebelle.

pas vrai, j'ai fais un 2V2 sur Gow vendredi

Rock5 ZOlt et moi Vs Baston et Rey
ben, j'ai bien demerder zolt a rebuilder parcequ'il a subit un depart galere le pauvre. j'l'ai defendu et on a attaquer ensemble... des parties comme ça j'aime bcp meme sur Gow

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 14:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sauf que si j'avais été à ta place, j'aurais été air, puis j'aurais probablement gueuler après mon partenaire parcequ'il ne m'aurait pas filé pas assez d'E ou de M... comme quand j'avais joué cette game sur gow 2v2 avec toi contre nico et sarkoshow, après la partie nico m'a dit "putain t'as foiré", je lui ai dit "si NLJ avait fait ce que je lui avait dit, j'aurais beaucoup moins foiré crois moi", et c'est à peu près le cas dans tous les 2v2 que je joue donc comme je sais à quoi m'en tenir maintenant, bah je joue plus gow en 2v2.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 15:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mort de rire, vas y on se refait la meme :)

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 15:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Soit dit en passant, la derniere partie qu'on a joué en equipe on a gagné, jte le rappel, meme si la map ete de grande taille en 2V2. Et que tu me balances que tu jouais pas vraiment. lol, et que en plus tu oses dire a xray, je crois, que c'etait xray, que j't'ai demander plusieurs fois de l'aide mdr, jme suis retrouvé 2 fois 2V1 en pleins dans la partie... j'etais pas en grande difficulte, s'etait pour te reveillé.
Tu cultivais les MT... et je suis mieux parti que toi d'ailleur :P naan mais je fini par, j'ai rouster mon adversaire le plus proche, et passer le buildozer chez xray... et py s'est tout xD


Message modifié par : NLJ le {1}


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 16:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Donc si je comprends bien, c'est à cause de moi qu'on a faillit perdre et grâce à toi qu'on gagné?

"le jeu d'équipe est quasi inexistant, et le pire c'est que quand tu perts tu as toujours un gars qui ne connaît rien au jeu et qui ose te donner des conseils.
"Tu aurais du me dire d'attaquer!!" me disent-ils. "Ouai, ben la prochaine fois tu me files tes unités et tu vas watcher la partie comme ça j'aurais rien à te dire, tu me laissera tout faire et ce sera beaucoup plus simple pour tous les deux" est souvent ma réponse."

C'est fou comme mes propos sont confirmés rapidement!!

On va quand même disséquer tout ça:

"Soit dit en passant, la derniere partie qu'on a joué en equipe on a gagné, jte le rappel, meme si la map ete de grande taille en 2V2."

Aucun rapport avec mes postes précédents, je parlais d'une partie sur gow en 2v2 et des 2v2s en général qui sont pourris et tu me balances comme contre argument un 2v2 pourri..

"Et que tu me balances que tu jouais pas vraiment. lol"

Un 2v2 que je suis sûr de gagner en no emg sur l'une des plus grandes maps du jeu alors qu'il y a le match à la TV, une bière sur la table et ma copine pas loin, désolé d'avoir caché mon envie débordante de jouer cette partie.

"et que en plus tu oses dire a xray, je crois, que c'etait xray, que j't'ai demander plusieurs fois de l'aide mdr"

C'est vrai, 3 fois plus exactement. A moins que "help" ait une autre signification pour toi (ce qui ne m'étonnerait pas).

"jme suis retrouvé 2 fois 2V1 en pleins dans la partie..."

Et alors? sur une map 25x25 tu te retrouves en 2v1 sur le front, qu'est-ce que ça peut foutre? c'est pas comme si les wrecks étaient une question de survie sur cette map, tout le monde s'en cogne étant donné que tu produits +100M en 15 mins. Tu recules et tu défends avec tes const et tes unités en attendant que je gagne la partie, voilà ce que tu dois faire.

"j'etais pas en grande difficulte, s'etait pour te reveillé."

Mouai, je vais te croire sur parole..

"Tu cultivais les MT..."

Les seuls MTs que j'ai fait étaient très très loins de ma base ou s'ils étaient dans ma base c'était pour protéger mes innombrables fusions d'éventuels bombers de nos soit disant adversaires.

"et je suis mieux parti que toi d'ailleur"

J'ai produit plus de M et d'E de la 2ème à la dernière minute, j'avais plus de labs, d'unités, de const, de terrain.
Mais ok, ton départ de la première seconde à la 59ème était plus intéressant, en effet.

"naan mais je fini par, j'ai rouster mon adversaire le plus proche, et passer le buildozer chez xray... et py s'est tout xD"

Comme je l'ai dit, tu as gagné tout seul, et si on avait perdu, j'aurais perdu tout seul. Comme c'est le cas dans beaucoup de mes 2v2s ou 3v3s d'ailleurs...

Sur ce, surveilles bien ce que tu dis quand tu commentes des parties, je voudrais pas que tu te fasses contredire parceque tu auras dit des conneries. ;)

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 20/04/24
Re: Défis!!
Publié: 14 avr. 2008 17:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

jte chambre et je n'ai pas dit avoir gané seul...