Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Connaissances de TA!
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 28 févr. 2008 13:39 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 02:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon je me fait vraiment chier (congés) alors je vais tester vos connaissance du jeu, copiez et collez vos réponse ici (sans passer 10h à chercher non plus, normalement ça vient tout seul ou ça vient pas :p)

1- Sur quelques planètes/mondes, on peut mettre 4 centrales géo sur une seule aération, je veux au moins 3 noms.

2- Quelle unité de construction peut soudainement se bloquée par amnésie et arrêter de travailler?

3- Pourquoi les flashes (foudrax) font-ils font ramer le jeu plus que les autres unités?

4- A quel "niveau de technologie" est le commandeur?

5- Pourquoi est-ce qu'on peut dire que la fusion core est "meilleure" que son équivalente arm?

6- Si toutes les bombes atteignent leur cible, combien de passage(s) faut-il à un bomber niveau 1 arm pour détruire une usine air?

7- Sur une map assez connue, il existe une roche que l'on peut sucer à l'infini, quelle est cette map?

8- Quel est le nom de la deuxième évolution/extension de TA?

9- Comment pouvez-vous améliorer la production d'un patch de métal 2.0 normal, sans construire une mine moho dessus?

10- Comment améliorer la portée du tire d'une grosse bertha? (bb)

11- Comment peut-on trouver la bb de son adversaire sans scouter (sans envoyer de voyeurs)? Je veux au moins deux techniques.

12- Quel est "le bug du pélican"?

13- Combien d'énergie produisez-vous si vous disposez de 5 marémotrices plus 5 éoliennes qui tournent à +15 E sur les dieux vengeurs?

14- **BONNUS** Quel est le meilleur joueur français de tous les temps? (facile)

Je posterai les réponses une fois que j'aurais bien évalué vos connaissances de TA. :D

Bonne chance!!

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 11:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1- Sur quelques planètes/mondes, on peut mettre 4 centrales géo sur une seule aération, je veux au moins 3 noms.

On s'en fout, moi je marche au nucléaire !

2- Quelle unité de construction peut soudainement se bloquée par amnésie et arrêter de travailler?

3- Pourquoi les flashes (foudrax) font-ils font ramer le jeu plus que les autres unités?

Plein de petites boules tout partout (surtout en réseau) + les sons si pas désactivés (surtout sur des vieux pc)

4- A quel "niveau de technologie" est le commandeur?

1

5- Pourquoi est-ce qu'on peut dire que la fusion core est "meilleure" que son équivalente arm?

Je joue l'ARM, j'm'en fout de leurs centrales :p

6- Si toutes les bombes atteignent leur cible, combien de passage(s) faut-il à un bomber niveau 1 arm pour détruire une usine air?

1 (car 1 passage = 1 passage de 10 bombardiers = bcp bcp de bombes)

7- Sur une map assez connue, il existe une roche que l'on peut sucer à l'infini, quelle est cette map?

Ah merde, tiens, ça je connais pas !

8- Quel est le nom de la deuxième évolution/extension de TA?

C'est BT ou CC la 2ème ? allez, va pour CC

9- Comment pouvez-vous améliorer la production d'un patch de métal 2.0 normal, sans construire une mine moho dessus?

Mettre des metallo autour, lol !

10- Comment améliorer la portée du tire d'une grosse bertha? (bb)

Se tirer dans les pattes ;)

11- Comment peut-on trouver la bb de son adversaire sans scouter (sans envoyer de voyeurs)? Je veux au moins deux techniques.

1) Suivre la trajectoire des obus sur la minimap (triangulation possible dans le cas d'attaque de deux cibles éloignées ou d'une cible mobile pour avoir une meilleure précision)

2) au radar, la BB est le seul écho un peu en retrait de la ligne de front et entouré de tous plein d'autres écho à moyenne distance (les defensor autour)

12- Quel est "le bug du pélican"?

Le tir de chiotte contre les unités marines et la possibilité de tirer quand même en missiles ?? c'est pas vraiment un bug !?

13- Combien d'énergie produisez-vous si vous disposez de 5 marémotrices plus 5 éoliennes qui tournent à +15 E sur les dieux vengeurs?

175 ?

14- **BONNUS** Quel est le meilleur joueur français de tous les temps? (facile)

Certainement pas moi

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 12:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Très marrant Med. merci, je vais faire de monb mieux pour répondre :


1- Sur quelques planètes/mondes, on peut mettre 4 centrales géo sur une seule aération, je veux au moins 3 noms.
MH, ooooweeee, machin d'ardoise (chepu le nom exact).

2- Quelle unité de construction peut soudainement se bloquée par amnésie et arrêter de travailler?
kbot de cons Core (c'est assez chiant d'ailleurs).

3- Pourquoi les flashes (foudrax) font-ils font ramer le jeu plus que les autres unités?
Arf, vaste débat. ca bouffe du temps proc à cause du son (mais c'est sur les anciennes machines surtout je pense). Il y a bp d'obus à la seconde et je pense que chacun est envoyé sur le réseau. Donc si tu as pas mal de packet loss, les foudrax deviennent plus durs à tuer (encombrement superieur du réseau pour cette unité). De plus le temps que passe la machine à gérer le son, elle ne le passe pas à transmettre des données (retards).

4- A quel "niveau de technologie" est le commandeur?
aucune idée. 3?

5- Pourquoi est-ce qu'on peut dire que la fusion core est "meilleure" que son équivalente arm?
Aucune idée. Elle est plus solide il me semble.

6- Si toutes les bombes atteignent leur cible, combien de passage(s) faut-il à un bomber niveau 1 arm pour détruire une usine air?
je dirais 4. Pas sûr, 3 peut-être.

7- Sur une map assez connue, il existe une roche que l'on peut sucer à l'infini, quelle est cette map?
Gow, sale tricheur...

8- Quel est le nom de la deuxième évolution/extension de TA?
Battle tactic ou bataille stratégique (pas terrible la traduction)

9- Comment pouvez-vous améliorer la production d'un patch de métal 2.0 normal, sans construire une mine moho dessus?
Ah, on peut ? Encore un truc que je sais pas...

10- Comment améliorer la portée du tire d'une grosse bertha? (bb)
En tirant au pied de la bB, mais bonjour la précision.

11- Comment peut-on trouver la bb de son adversaire sans scouter (sans envoyer de voyeurs)? Je veux au moins deux techniques.
En mettant en garde sur la structure attaquée par la BB une unité d'attaque et allant regarder où apparait le logo d'attaque dans le brouillard de guerre adverse.

En tapant +los !!! (Nan je vois pas la 2ieme)

12- Quel est "le bug du pélican"?
Ah bon il a un, bug ? me dit pas que c'est sont invulnérabilité dans l'eau ? C'est pas un bug ça.

13- Combien d'énergie produisez-vous si vous disposez de 5 marémotrices plus 5 éoliennes qui tournent à +15 E sur les dieux vengeurs?
+175

14- **BONNUS** Quel est le meilleur joueur français de tous les temps? (facile)
Exact, question hyper facile.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 14:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

max: 5/14
gix: 6/14

J'ai été cool sur les notes, je vous ai compté les moitiés de réponses, et la question bonus juste (bien que la réponse soit vraiment très très facile :p).

J'attends de voir s'il y a d'autres participants avant de donner les réponses.

ps: putain gix me répond 175 à la question sur gow je suis sur le cul, erreure de noobie!!

re ps: max a rien compris à la question 6 :p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 18:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol
6 !!!
Ca craint, je me comptais au moins 8 :)

Pour le 175, j'ai du mal comprendre la question.
Tu entends quoi par +15 aux éoliennes. J'ai considéré que c'était leur rendement moyen..... Bien sûr ça varie entre X et Y...

Si la question est mal posée... On a les réponses qu'on mérite.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 19:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si si, la question est bien posée!! +15 est un chiffre aléatoire, j'aurais pu dire +20 ou +25..
La question n'est pas de savoir ce que produisent 5 éoliennes et 5 marémo sur gow, mais quelle est ta prodution d'énergie dans ces conditions.

La réponse n'est pas 175 :)

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 21:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1 les mondes metalliques
les mondes aériens
les mondes heuuuu je c po

2 g souvent ce souci avec les farks

3 a cause du bruit sois disant, mais je pense que c a cause de l'animation de l'attaque (les ptites boules jaunes :p)

4 niveau 1 la tarlouze de com

5 coute moins cher a construire, et fourni un peu plus d'energie, et aussi plus beau design, ca fait chaud au coeur quand on le fini en moins de 10min sur les maps avec ce genre de strat

6 3 passages pour les pros comme moi

7 pas que sur une map, chez moi ce bug marche chez TOUTES les cartes "vertes" sinon c evad river

8 le niveau des questions baisse, je c pas si c CC ou BT
je pense que c Core contingency

9 alors la je vois pas, construire le mexx pil en meme tps que son allié ? mais ca marche avec tout les patchs, bien que ce soit hard à réaliser

10 en lui indiquant de tirer a ses pieds decidement le niveau des questions diminue

11 une unité garde l'unité visée par la BB, au premier tir, elle attaquera automatiquement, suffit de suivre la ligne :p
la tu m'intrigue, je connais que cette technique

12 un bug ah bon ? le fait qu'il ait le corps dans l'eau ca le rend quasi insensible aux missiles c ca ?? sinon je c pas

13 75 d'E avec les eoliennes, c débile de faire des tidals dès le départ. jcrois elles fournissent 12 d'E non ?

14 rien a foutre du meilleur joueur francais de tout les tps, ski compte c le classement actuel. gloire a toi medmo mais jte talonne et jte piquerai la place avec un bon derouillage.

Je rajoute des questions: comment cloner un krogoth, faire chuter la prod d'nrj de l'adversaire, accelerer le rendement des moho metal maker et solar...rendre une unité quasi invulnerable, rendre une unité vraiment invulnerable(map avec eau uniquement) comment tripler la portée de tir des sams et rocko et co sur certaines map, comment rendre inutile une usine, comment accelerer le reclaim des bigs statues de metal ou building et j'en oublie encore
allez répondez à celles ci aussi

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 21:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

7/14

J'ai été encore plus souple avec toi vu que t'es GG, mais des fois c'est vraiment n'importe quoi!!
la 1 j'ai compté juste (on se demande pourquoi), la 11 alors qu'elle est pas complète, et la 14 qui est vraiment juste pour le coup! :p

Et ceci est MON questionnaire, si tu veux en faire un, t'attends que je finnisse le mien :D

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 21:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

medichou fallait preciser que tu voulais le nom des map, pas des planetes

repondez a mes questions bande de low chui sur vous les connaissez pas non plus :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 7 févr. 2008 23:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Répondez d'abord à mes questions! :p

"comment cloner un krogoth"

Tu peux accélérer sa sortie en le shootant pendant sa construction, sinon tu le files à ton allier quand il passe vétéran (vous en aurez un chacun).

"faire chuter la prod d'nrj de l'adversaire"

Lui filer des mms ou moho (tricheur)

"accelerer le rendement des moho metal maker et solar"

Tirer dessus

"rendre une unité vraiment invulnerable(map avec eau uniquement)"

La transporter dans l'eau (on reconnaît tout de suite le joueur de gow 2 qui a l'habitude de foutre un fark en plein milieu du champ de bataille!!)

"comment tripler la portée de tir des sams et rocko et co sur certaines map"

Sur le pass, tirer en l'air, ou plus particulièrement sur les collines, les missiles traversent la map et viennent s'écraser dans la base adverse.

"comment rendre inutile une usine"

On la bloque avec une unité, bien qu'on peut bouffer la carcasse avec O E donc c'est plus ou moins inutile, sauf sur les maps comme metal heck où la principale préoccupation est de ralentir la construction de flashes de son adversaire.

"comment accelerer le reclaim des bigs statues de metal ou building"

A part utiliser un fark? :p
ben la dgunner fait perdre 1000M à chaque shoot mais c'est un peut bête à mon avis car quand on a le temps de sucer 3000M, on a le temps d'en sucer 4000..


Message modifié par : medmo le {1}


NLJ

Messages: 682
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 8 févr. 2008 09:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Très bonne rubriques, faut devellopper en technique

1-Sur quelques planètes/mondes, on peut mettre 4 centrales géo sur une seule aération, je veux au moins 3 noms.
Over crude water / metal heck / Oooowwweeee

2-Quelle unité de construction peut soudainement se bloquée par amnésie et arrêter de travailler?
Le Kbot level One de core, mais y a un fichier a installer qui repare ceci

3-Pourquoi les flashes (foudrax) font-ils font ramer le jeu plus que les autres unités?
Il n?y a pas que les foudrax, tout les emg font ramer le pc a cause du son
Ici le patch
EMG Patch | Eliminates EMG sounds to reduce lag | 40 KB
Pourquoi : le buffer de DirectSound est un peu déchargé et donc votre système rame/plante moins.

4- A quel "niveau de technologie" est le commandeur?
Je dirais level 1

5- Pourquoi est-ce qu'on peut dire que la fusion core est "meilleure" que son équivalente arm?
Ben technique faut moins de metal chez les core et plus d?energy? temps de construction plus court pour les ARM

ARM
Build Time 93768
Metal Cost 5130
Energy Cost 36058
Core
Build Time 94281
Metal Cost 5004
Energy Cost 37865

6- Si toutes les bombes atteignent leur cible, combien de passage(s) faut-il à un bomber niveau 1 arm pour détruire une usine air?
Buh, 3 avec un cul borde de nouille

7- Sur une map assez connue, il existe une roche que l'on peut sucer à l'infini, quelle est cette map? Ma foie GOW, mais je ne sais pas quelle roche c?est (traucs des gnugs je crois)

8- Quel est le nom de la deuxième évolution/extension de TA?
La 2eme est battle tactic BT pour les intimes

9- Comment pouvez-vous améliorer la production d'un patch de métal 2.0 normal, sans construire une mine moho dessus? Heu, joker, plutôt que de sortir des conneries :P

10- Comment améliorer la portée du tire d'une grosse bertha? (bb)
Facile, je ne mabaisserais pas a repondre a cette question, (jsuis un pro sur GOW2 pour ça)
Bon , on tire au pied de celle-ci, y a d?ailleur d?autres unites pour lesquelles cela marche :P

11- Comment peut-on trouver la bb de son adversaire sans scouter (sans envoyer de voyeurs)? Je veux au moins deux techniques.
Ben la premiere celle que cite Gix, je l?appliques jamais, j?ai du la lire y a longtemps et elle a du me sortir de l?esprit, c?est pas des blagues? mais j?aurais pas su la ressortir
Le reste je sais pas , en envoyant un Hawks :P et oui

12- Quel est "le bug du pélican"?
Hum, il n?a pas de bug, il est juste delicat a frapper au MT, il faut tirer juste derriere avec.
Trucs des gnugs

13- Combien d'énergie produisez-vous si vous disposez de 5 marémotrices plus 5 éoliennes qui tournent à +15 E sur les dieux vengeurs?
Ben 5 fois 10 + 5 fois 15 = 50 + 75 = 125

14- **BONNUS** Quel est le meilleur joueur français de tous les temps? (facile)
Heu facile en effet, je dirais que? vu que l?espace est en mouvement et en expansion constante, d?apres la theorie des cordes, il s?avere que l?on tombe toujours sur plus fort que soit,
regarde SEGA ? donc a moins d?etre megaloman excentrique, je penses que c?est en total evolution. D?autres questions ? J?espere que tu ne pensais pas a toi qd beme ?héhé
couille de loup


Message modifié par : NLJ le {1}


tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 8 févr. 2008 09:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hé med t un boulet, ta question sur l'energie, j'y ai reflechi, elle est pas complete non plus
les eoliennes font 15 chacune ok
les tidals 20 ok
mais ton cher com, il produit 25 de c blanches mains
et ta pas preciser combien de cons on avait :p
ah ah g trouvé

et au fait je t battu hier soir, donc c moi le best joueur francais haha :p

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 8 févr. 2008 10:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok rectifications donc
5 x 20 + 5 x 15 + 25 = 200

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 8 févr. 2008 17:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

8/14. NLJ a le meilleur score pour le moment (à savoir que j'ai été aussi très souple sur ses réponses, j'ai même compté ta rectification sur la question 6 après qu'on t'ai donné la réponse!)

"hé med t un boulet, ta question sur l'energie, j'y ai reflechi, elle est pas complete non plus
les eoliennes font 15 chacune ok
les tidals 20 ok
mais ton cher com, il produit 25 de c blanches mains
et ta pas preciser combien de cons on avait
ah ah g trouvé"

Ma question est très complète, qu'est-ce qu'on s'en fou du nombre de const qu'on avait, c'est quoi cette remarque pourrie!!
Pour information, la condition principale pour jouer à TA, c'est d'avoir un com (c'est d'ailleurs pour ça que tu perds dès que ton com est tué, tu as remarqué?), après ces explications nécessaires pour un esprit aussi limité que le tient, tu peux m'expliquer comment tu peux avoir 5 tidals et 5 winds sur gow sans com?

...












Encore un peu de reflexion...
















Cherche encore...










Merci.

"et au fait je t battu hier soir, donc c moi le best joueur francais haha"

Le seul moyen quee tu as de me battre est de prendre l'avantage très tôt (bomber ou rusher au rapido), si la partie est égale pendant les 5 premières minutes, c'est finni.
On peut en faire 10 sur 10 maps différentes si tu veux, mais on connaît tous les deux le résultat..

Au fait: "pas que sur une map, chez moi ce bug marche chez TOUTES les cartes "vertes""

T'es sérieux quand tu dis ça? ça veut dire que sur les maps comme gread divide ou greenhaven tu peux sucer les roches à l'infini? c'est dégeulasse!!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Connaissances de TA!
Publié: 15 févr. 2008 19:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Réponses:

1- oowweee,mh,cf..
2- kbot core de construction
3- le son
4- 10
5- Elle donne plus d'énergie, 50 pour être précis.
6- 2
7- evad
8- BT
9- mettez 4 extracteurs dessus, sur chaque angle (2.2M au lieu de 2.0)
10- tirer juste devant
11- Bon celle-ci je crois que je l'ai compté juste pour tout le monde parce que les deux techniques sont presque pareil et la question était pas super bien posée.
- Mettre une unité en garde sur sa bb où sa structure qui est attaquée
- Mettre l'unité attaquée, s'il s'agit d'une bb en mode "retourner le feu"
12- leur niveau/altitude est manquée quand ils sont dans l'eau.
13- 200, et la question est bien posée!
14- Moi.

Bon j'attends vos réclamations (je sais très bien qu'il va y en avoir).