Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Défis

Sujet: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Réponses: 16   Pages: 2   Dernier Message: 21 avr. 2008 08:27 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 16   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 10 août 2007 08:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon, ça m'a saouler! lol

Meme, si je ne preconise pas le rush...
(Et la jvous d'ici nico lever la babine)

j'essai de me faire plaisir sur fullmoon, en defiant Nico
ça donne Nico²... :'/

Bon, j'essai de me faire des departs propre,enfin j'essai... aussi de jouer cool et j'ai qd meme du mal parfois, meme si je l'emmerde pas mal. Sur certains coup

Qd il me reste plus que le com, ben je l'occupe, mais BON....

Fais chier, j'ai regarder des recorder.. ex un rescent

heu...Crater Vs FFAx Postal je crois.
Ben il ne rush pas trop trop en fait! Tou se joue sur l'intimidation, c'est impressionnant! L'un attends que l'autre attaque pour le contré et vis et versa.

Et Crater, pour prendre du terrain parfois, nettoi au
D GUN. Comment ils font pour jouer cool, pas trop trop rush des le depart... Ils se connaissent bien...?
Ils adoptent tout deux cette strat.
J'ai vu plusieurs recorde avec crater (pas sur GOW) il ne rush pas il fait masse const a chaque debut.
Sur gaz plain.. Il reste niv 1 mass bon, jsais pas moi, je comprends pas

ou alors c'est Nico, qui joue le corsé contre moi, jsais pas. Ou j'attaque pas assez peut etre


Message modifié par : NLJ le {1}


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 10 août 2007 09:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"heu...Crater Vs FFAx Postal je crois.
Ben il ne rush pas trop trop en fait! Tou se joue sur l'intimidation, c'est impressionnant! L'un attends que l'autre attaque pour le contré et vis et versa."

En fait si l'un attaque, il doit être sûr de faire mal, très mal à son adversaire car sinon il lui laisse des carcasses (carcasse = metal = plus de labs = plus d'unités). Donc en gros si t'es pas sûr de le finnir ou de continuer à mettre la pression sur lui, n'attaques pas ton adversaire.

"Et Crater, pour prendre du terrain parfois, nettoi au
D GUN."

normal l'unité la plus puissante du jeu est le commandeur et l'arme la plus puissante est le D gun, heureusement qu'il faut l'utiliser

"Comment ils font pour jouer cool, pas trop trop rush des le depart... Ils se connaissent bien...?
Ils adoptent tout deux cette strat."

crater est un builder sans uc, un gros bourrin qui attend d'avoir 70 flash pour attaquer et postal joue core (si il jouait pas core dans la game que t'as vu c'est exceptionel), donc c'était obligé qu'il y ai une game de ce style, genre somnifère pendant 10-15 minutes et action pendant le reste de la partie.

"J'ai vu plusieurs recorde avec crater (pas sur GOW) il ne rush pas il fait masse const a chaque debut.
Sur gaz plain.. Il reste niv 1 mass bon, jsais pas moi, je comprends pas"

c'est pas le meilleur exemple crater, t'as des centaines de records bien plus instructifs que les siens sur tadrs. Si t'aime son style (si tu me dis ça je vais vraiment finnir par te détester), il y avait un joueur qui jouait mais qui a arrêté et qui le faisait BIEN mieux que lui: N_Evilscoot.

"Ou j'attaque pas assez peut etre"

il faut trouver un juste équilibre entre attaquer et défendre, envoyer ses unités à la casse une par une en faisant du ctrl z n'est pas bon, mais les laisser en groupe dans ta base à rien foutre c'est encore pire. Pense déjà à protéger tes const, je te dis ça mais je ne le fait même plus maintenant, il suffit de mettre de la pression du début à la fin sur ton adversaire pour que tes const n'aient rien à craindre..

"j'essai de me faire plaisir sur fullmoon, en defiant Nico"

tu vas vraiment te faire plaisir il est nul à chier en ce moment!! ah warcraft, quand tu nous tient!!

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 10 août 2007 11:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai pas dis que j'aimais son style a crater

j'ai juste fait ce constat
d'ailleur dans la partie sur gaz plain, tu jouais en team avec Neikkan, mais foie pas mauvais un style propre xD a lui

vous etiez parti mal en point, toi plus que lui et pourtant la partie a tourner a votre avantage

et crater a pris son nuk sur la gueule lol

par contre j'ai noter un super depart air de melfice
mais apres ....

bisard, il ne sais pas vraiment developper en fait
il t'as fait tres mal sur le finish et son com etait bien trop pret du front, une gros erreur, il a subit le kourou de neikkan au fourdrax ... bisard qd meme comme jeu. mais tres bon depart


Message modifié par : NLJ le {1}


NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 10 août 2007 22:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

faut qd meme QUE JTRAVAIL MON uc

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 10 août 2007 23:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"par contre j'ai noter un super depart air de melfice
mais apres ...."

Je ne m'y attendais pas, il savait que c'était le seul moyen pour nous battre (rusher rapidement). D'ailleur, maintenant je part air 80% du temps en 1v1 sur cette map, je commence à me dire que c'est très risqué mais très efficace si on bombe bien; et en 2v2, bah c'est encore plus efficace parce que ton bomber sort avant (ton allier share) et la distance à parcourir par le bomber est plus courte..

"bisard, il ne sais pas vraiment developper en fait"

si il build il a aucune chance donc il doit essayer de finnir vite et sans faire de ressource il fait plus d'unités rapidement (t'as du voir les 80 flash qu'il m'a envoyé dans la gueule). la seule erreure qu'il est faite est de ne pas m'avoir foutu un guard à l'entrée de ma base et de m'avoir laissé assez de M pour tout stopper.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 12 août 2007 11:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben franchement, je pensais pas qu'il ferais autant de ravage sur tes def, parce qu'il etait mal barrer! a l'entree

ses carcaces bloquaient un peu, il a fini par passer en bas, mais j'ai trouver bisard, qu'il ne t'acheve pas parce qu'il t'avait reperer le chacal un moment et savait a peu pret ou ton Com etait :/

c'est sur que s'il avait foutu a bonne distance un guardian et nettoyé tes def avant t'etais plus que foutu!

il aurait du bien reperer avant d'attaquer, je crois qu'il a tout balancer, et une erreur aussi c'est qu'il n'etait pas trop coordonnée avec crater, qui se l'ai joué un peu solo, en attaquant un peu leger Neikkan, qui a eu tres chaud qd meme...


Message modifié par : NLJ le {1}


tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 12 août 2007 14:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

loooooool
warcraft ennemi juré de TA, mdr
c vrai que je joue de moins en moins a TA, mais je reste qd meme à peu pres au niveau (j'essai de m'en convaincre :p )

crater et postal s'attaque pas au debut, ben c qu'ils ont trop peur de laisser une carcasse a l'autre.
moi je t'attaque, car je sais que j'arriverai a te peter au moins un mexx, ce qui est rentable et ta du remarquer que je fais souvent demi tour, qd t'envois des emgs a ma rencontre, c pr la meme raison, jve pas te donner trop de carcasses
c compliqué ce jeu, des fois, tu te retrouves sans mexx, mais avec des tonnes de carcasses partout ds ta base, et tu te refait facilement (enfin ca depend le joueur en face de toi huhu)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 12 août 2007 18:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"ben franchement, je pensais pas qu'il ferais autant de ravage sur tes def, parce qu'il etait mal barrer! a l'entree"

un bomber dans une base sans def fait toujours énormément de dégats, je ne m'y attendais pas donc j'étais un peu dans la merde, c'est pour ça que j'ai dit directement à neikan d'attaquer mel avec moi ou d'attaquer crater, si on défendais c'était finni..

"ses carcaces bloquaient un peu, il a fini par passer en bas, mais j'ai trouver bisard, qu'il ne t'acheve pas parce qu'il t'avait reperer le chacal un moment et savait a peu pret ou ton Com etait :/"

10 flash < com
20 flash < com plus 5 mts
40 flash < com plus mass def et const
donc à partir du moment où il m'a laissé toutes ces carcasses, je savais que la game allait durer..

"et une erreur aussi c'est qu'il n'etait pas trop coordonnée avec crater,"

ils ne peuvent pas se blérer tous les deux.

"en attaquant un peu leger Neikkan, qui a eu tres chaud qd meme..."

heureusement que j'ai attaquer crater aussi avec mes flash pour stopper la progression de ses const vers la base de neikan, sinon bah la game aurait durer 25 mins :p

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 12 août 2007 18:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour NICO, 2/3 du temps je te charge parce que je penses sur le moment que si je fais demi tour c toi qui me recharge XD

canaillou

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 12 août 2007 21:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour medmo, jviens de regarder un record D'evilscoot en 1V1 sur Painted et faut que j'analyse, parce qu'il jongle astucieusement sur cette map de taille moyen entre le Ctrl W
et UC coup par coup

faut que je regarde attentive ces Built order aussi

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 25 août 2007 17:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est simple, il n'avait même pas besoin d'uc avec les unités d'attaque, il se concentrait sur les const (ordre, déplacements, disposition de mts, nano...) en gros tu défends et attends que ton adversaire te file des carcasses.. par contre, si tu fais ça et que tu ne carbure pas au 100 clic minute t'es foutu et c'est finni après le premier rush de ton adversaire (c'est pour ça que tu peux aussi trouver des games sur tadrs où il est complètement minable, explosé au bout de 10-15 minutes sur de grandes map, voir la game contre pic sur comet...)
bref très efficace si tu sais jouer comme ça et que tu clic vite (j'insiste avec ça car c'est vraiment pas facile de coordoner les const et les unités pour défendre (plus facile d'attaquer que de défendre sans aucun doute), par contre si t'es un peu lent, tente autre chose car tu perdras contre des bons joueurs

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 26 août 2007 10:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1v1 sur pd c'est un truc de fou si tu veux bien faire. Comme dit Med il faut cliquer à la vitesse de l'aluminium -:)
Très dur à jouer. C'est la limite du jeu (de mon point de vue), on est moins dans la tactique que dans l'adresse manuelle pure.
ca fait qqs parties démentes et impressionnates qd même !

j'ai pas vu cette partie : FullMoon-GG Nico-(Tanaclar), tu l'as postée ?

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 29 août 2007 17:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En effet, PD est une des cartes les plus sportives. (avec MH peut-être :p)

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 4 sept. 2007 08:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Slt, desole Gix j'ai pas posté la partie car pas assez riche quoi qu'un moment jme souviens d'un combat tete a tete a l'UC 1 foudrax chacun se tournant autour
c'est geant XD

J'essayerais de faire mieux contre le nico la prochaine fois que le rencontre. En esperant que ma connexion ne me fasse pas defaut :/

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 25/04/24
Re: FullMoon-GG Nico-(Tanaclar)
Publié: 19 avr. 2008 18:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

full moon, ah les parties à 8 dessus avec une secte de joueurs francais... que de souvenirs.


C'est quoi gix la vitesse de l'aluminium ?


Message modifié par : phidias2052 le {1}

ah la vitesse de la lu-minium. OK