Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: PD_Marathon
Réponses: 13   Pages: 1   Dernier Message: 3 sept. 2007 17:13 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 13   Pages: 1  
NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
PD_Marathon
Publié: 2 août 2007 15:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Slt, certains d'entre vous pratiques encore ??

un des seul trucs que je trouve dommage dans les regles c'est le no EMG, j'ai bien compris que c'est dans l'interet du non lag mais bon...

J'aime bien le principe.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 3 août 2007 01:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je croyais que tu n'aimais pas les rush?!! or là où les EMG sont les plus efficaces sont au début de la partie..

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 3 août 2007 09:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non ce que je voulais dire, c'est que c'est reduire la gamme. Mais comme le Niv 1 est en restriction et que l'aviation c'est kif kif, ben y a pas de pro.

sur les marathons, y a pas trop rush rush de malade, vu que y a un BT. Mais le top du marathon, c'est l'esprit d'equipe en 3V3, je trouve que c'est cool.

Jvais d'ailleur travailler une map sur ce principe.
+

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 4 août 2007 19:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Marathon en niv2 généralement. Justement pour maximiser le non rush. C'est pas à cause du BT. La règle a été changée justement car certains arrivaient à rusher niv1 à 15:01 mn et terminer la partie.
Il ya encore de sparties régulièrement sur WZ.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 5 août 2007 17:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok merci , j'avais lu que tu jouais au Marathon Gix

je tacherais de m'entrainner un peu avant de venir dans l'arene ^^

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 5 août 2007 23:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bof, ya pas vraiment besoin d'entrainement, c'est juste une question de ressources et de bons choix donc pas d'UC, or la seule chose que l'on peut entrainer pour progresser à TA est son UC..

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 6 août 2007 16:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben c'est pas trop l'UC mon probleme...

Et d'ailleur dans la construction aussi y a besoin d'UC, pour demarrer une bonne "gestion" enfin production.

Et y a quand meme de la finesse dans se genre de match, a part si t'arrives comme un gorret...

Les brouilleurs radar font partie du jeu, y a des espions camoufflable qui permettent de savoir ou acceder plus facile a certains points et/ou shooter au vulcain lol ou scie bourdonnant. Ben oui, apparement c'est l'element determinant, s't'aninal! j'ai regarder le vieux recorder du site sur le sujet. Chaque camp cherchant la MaxBertha de l'autre pour la shooter. :)


Message modifié par : NLJ le {1}


gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 10 août 2007 07:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et il y a surtout le jeu d ekip indispensable pour gagner en marathon.
C est vrai que l UC, c est plutot bourrin and Co... Par contre pas si evident de tout gerer et d avoir les bons ordres de construction.
Finalement c est peut etre la facon de jouer a TA la plus strategique. Le jeu usuel etant de mon point de vue plus tactique que strategique.

Dire qu il n y a pas besoin d entrainement est extremement presompteux.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 10 août 2007 08:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Dire qu il n y a pas besoin d entrainement est
> extremement presompteux.

hihihihiihihi!! XD po moi qu'il l'ai dit ; )

Disons que y a un peu d'UC un peu j'ai dis "attack" mais bcp plus en Construction. Et pour l'entrainnement, c'est sur que c'est mieux de s'entrainner avec 2 gars avec qui tu auras l'habitude de jouer ce "mod" plutot qu'avec des gars, qui joueront un peu solo, et ne remonteront pas t'aider!

Jme ferais une seire avant de vous proposer ça a l'occaz sur WZ, meme si bon...


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 10 août 2007 09:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si par entrainement vous parlez de vous tester sur 2-3 games, alors oui, il y a besoin d'entrainement.
Par contre si vous voulez me faire croire qu'il faut travailler les tactiques, la coordination de la team et les gestions des ressources avant de jouer là c'est du foutage de gueule, faut quand même pas être super bon pour faire des fusions, des mms et des gros ctrl z avec 500 unités...

je prends deux bons part et je vous démontre ça si vous voulez, on va se farcire les TRP_gully et autre..

Sinon gix, tu l'as met où le différence entre une tactique et une stratégie, il doit sûrement y en avoir une car ce ne sont pas des synonymes.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 10 août 2007 10:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Technique! ça se recoupe


La tactique, c'est ponctuel... c'est l'art de manier et de combiner , de diriger UNE bataille.
(donc en terme TA c'est UC + la reflexion derriere et l'anticipation de contre attaque ou de variante)
La tactique s'applique sur tout les termes. Attaque/defence/gestion , mais ça reste encore une fois ponctuelle...grosso modo >> la micro gestion
L'enjeu est local

La strategie, c'est l'art de combiner l'ensemble de toute c'est tactique ( o_0 ).
Globalement, un fin stratege aura une plus grande aisance a organiser et coordonnées l'ensemble qu'un debutant. La macrogestion.
L'enjeu est plus global et sur du long terme.

Bon...

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 15 août 2007 14:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voila, il a bien resume. Si tu as un dictionnaire des synonymes, tu dois bien en avoir un tout simple aussi.

Pour l entrainment en marathon, je suis pas trop d accord, c est pas si simple de tout coordonner et de bien jouer en equipe. Au bout de 2 heures et qu il y en partout tu ne sais plus vriment quoi faire si tu n a jamais ete confronte ou que tu n y as pas reflechi ou teste.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 25 août 2007 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je n'ai pas de dictionnaire des synonymes.. et c'est quand même plus simple de demander ici que de cherche sur un dico (alala la facilité..) :D

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: PD_Marathon
Publié: 3 sept. 2007 17:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hey, j'ai pas pris de dico!