Forums LFJR » Supreme Commander » SupCom - La Croisée des Empires

Sujet: la bonne config pc ?
Réponses: 23   Pages: 2   Dernier Message: 25 mars 2008 18:05 par: phidias2052


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 23   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
adpatres

Messages: 58
Inscrit: 28/03/24
la bonne config pc ?
Publié: 15 mars 2007 10:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai commencé à jouer avec la config mini à savoir 1.8ghz cpu,512 mo ram,8 go espace dd,128 mo video,ben c'est injouable même tout au mini!
alors j'ai essayé avec la config recommandée;3.0 ghz cpu,1 go ram,10 go espace dd, 256 mo video. c'est mieux, mais pour les cartes gigantesques 4 x 4 ,je suis obligé de mettre les paramètres video au mini quasiment partout et là tu as de belles maps toutes lisses ! mais c'est jouable .pour le moniteur video le 19" est un minimum vraiment minimum! en conclusion pour moi la config recommandée devrait être , pour un niveau correct de jeu: 3.0ghz cpu ,1 go ram ,10 go espace dd,512 mo video,avec un 21" pour le moniteur .évidement avec cette config tous les paramètres ne seront pas au max, mais le confort de jeu sera raisonnable. bon j'ai cassé ma tirelire pour une carte video 512 et un écran 22" .un denier truc,j'aimerai connaître la config qui permet de jouer des 4 v 4 avec tous les paramètres à fond , si quelqu'un à testé?

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 15 mars 2007 17:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est surtout le processeur qui compte a supreme commander .

Personnellement je joue avec un core 2 duo 6600 avec 2 Go de mémoire en DDR2 et une carte graphique Geforce 7600 Gt extrême en DDR3 256 Mo et je peut jouer en ligne même des 4v4 si je veut sans aucun lag et avec toute les résolutions a fond .... ( bien sur il faut que tous les autres participants est un ordinateur comme le miens ou mieux encore ... ). La connection internet aussi très importante j'ai 8 Go.

Quand tu regarde la liste des parties crées tu voie bien que souvent elle se nommes core 2 duo online ou quelque fois dualcore.

Le secret ? tout est dans le proc ....

( Mais attention faut pas négligez la carte graphique non plus sans quoi sa sera injouable et la memoire pareille deja il faut avoir du DDR2.

1 Go c'est bien mais ces juste juste .... Pour etre tranquille 2 Go et ces le top )


Message modifié par : GG_A_SsaSins le {1}

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 15 mars 2007 23:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Conclusion : c'est injouable pour 90% des configs...
Très intelligent.
Comme je vais pas acheter un PC pour un jeu, je jouerai pas avant 2 ans.

adpatres

Messages: 58
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 16 mars 2007 02:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pense que pour la longévité du jeu ,c'est une bonne chose de taper d'entrée sur ce qui ce fait de mieux.bon aussi, pour ma part je focalise peut être trop sur les parties en 3v3 ou plus.avec la config recommandée tu peux quand même faire les 2v2.de plus,le marché du pc évolue tellement vite que ces formules 1 d'aujourd'hui seront vite obsolètes demain et d'ici quelques mois, tout à fait abordables.

adpatres

Messages: 58
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 16 mars 2007 07:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je t'ai senti dégoûté Gix ou démoralisé ,mais après tout est-il vraiment utile pour un bon gameplay d'avoir tous les reflets,toutes les ombres,les traces de chenilles ,le tri-machin ou l'anti-truc?
autre chose je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais il y a la possibilité de jouer avec 2 moniteurs vidéo sûrement pour toujours avoir une vue fixe sur la base ou le com , et là tu vas bondir Gix car dans les remarques pour le 2ème écran il est écrit : "la configuration nécessaire pour un affichage sur 2 écrans est LARGEMENT SUPERIEURE à celle demandée pour un seul écran " huhu!

Katarina

Messages: 77
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 19 mars 2007 21:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"je pense que pour la longévité du jeu ,c'est une bonne chose de taper d'entrée sur ce qui ce fait de mieux"

Avec ce genre de raisonnement bill gates and co seront ravis.

adpatres

Messages: 58
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 00:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

personnellement je pense que des gars comme bill gates ont permis à des chris taylor de nous proposer des merveilles!
c'est typiquement français,la réussite dérange,une sorte de complexe de supériorité mal à l'aise face à des génies!
on peut trouver indécent ces fortunes amassées mais ils n'ont rien volé.
ceci dit tu peux le débrancher et le jeter ton pc, de cette façon tu ne gaveras plus ces vermines yankees avec tes honnêtes euros.
et puis soyons fous, enlevons tous nos habits, jetons la télé ,le frigo et nos autos aux orties et courons nus, main dans la main, dans les vertes prairies avec totor notre petit raptor.
qu'est ce que je peux en dire des conneries moi !

le sarcasme et la dérision c'est trop facile à faire.
et si tu nous faisais partager ton expérience sur le matériel ?

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 07:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis bien d'accord avec toi adpatres c'est inévitable il faut bien faire évoluez les jeux un jour et indéniablement les ordinateurs qui vont avec c'est la base et le principe même de l'évolution on peu pas rester a l'âge de pierre tous sa vie sous prétexte de vouloir faire jouez tous le monde...
Souvenez vous de TA a l'époque alors que la majorité avait encore des 133 ou 200 Mhz avec 32 Mo de Ram on disait deja a l'époque que ce jeux demandé énormément au ordi et les joueurs ont du adaptés leur pc en conséquence.

Tu veut de la qualité il faut en mettre le prix c'est bien triste mais cela concerne n'importe quel domaine sur terre...
Il vaut mieux pour les développeurs crée un jeux demandant un bon gros pc des le départ pour avoir une qualité optimale de plaire a la majorité et de ne plus y revenir, que de faire dans la médiocrité avec risque de boycotte total du jeu sachant que les joueurs aujourd'hui demande toujour plus à leurs jeux.

Il faut innover.
Le sens même du mots innové c'est la nouveauté et ces pas avec de la vielle programmation et optimisation de jeu ainsi que de vieux pc que les boites de développement accrocheront les joueurs d'aujourd'hui mais belle et bien avec du nouveau matériel.
Le passé appartiens au passé maintenant il faut regarder droit vers l'avenir avec tous les avantages et inconvenant que cela demande.
C'est le prix a payer pour rentrez dans la nouvelle ère du jeux ....

Katarina

Messages: 77
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 11:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vous avez raison en disant que ça évolue et que pour avoir la qualité maximale il faut une machine super performante. Mais je regrette, je persiste à dire que de devoir acheter une machine dernier cri pour jouer dans des conditions décentes (sans parler du maximum), alors que la config recommandée n'annonce rien de tel ce n'est pas normal.

J'ai un pc avec une config proche de celle recommandée et en tout mini avec pleins d'unités partout ce n'est pas jouable.

"on ne peut pas rester à l'âge de pierre toute sa vie sous prétexte de vouloir faire jouer tout le monde..." c'est vrai que de ne faire jouer qu'une infime partie des joueurs capable de changer de machine pour un oui pour un non c'est beaucoup mieux...

Vous trouvez ça normal de devoir changer de PC à chaque sortie de jeu; libre à vous ce n'est pas mon cas.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 13:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ou alors on optimise un peu son code, on évite de tout coder en LUA, de façon à avoir un jeu beau ET ne demandant des PCs n'existant pas encore.

Personnelement je suis atteré de voir que malgrès toutes les promesses de Chris Taylor, et la différence de puissance entre les puces d'aujourd'hui et celle de y'a dix ans, sans parler de ce que SupCom apparement exige des dual voir quad core, malgrès ça donc, la limite d'une nombre d'unité max par joueur reste la même entre TA et SupCom. Tout cette débauche de puissance pour finalement en rester au même point!

Mais bon j'men fous, je ne jouerais pas à SupCom d'ici pas mal d'années, et d'ici là les triacontakaidicore à 50Ghz avec 2 tera de ram seront la norme. Y z'ont voulu parier sur le futur avec un jeu injouable sur les ordi actuels... ben j'y jouerais dans le futur!

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 17:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est pas ce que je voulais dire ma belle tous le monde a le droit de jouer :)
C'est vrai que c'est déconné de la par de THQ pour les configs minimum requise mais tu sais tôt ou tard tu sera obligé de changer de pc.
Parce que de toute évidence il ne s'adaptera plus a t'es besoin autant pour les jeux, que pour n'importe quel logiciel.
L'évolution informatique est tellement rapide que tu es obligé de changer un jour...
Apres quand tu dit " pour une infimes partie des joueurs " c'est faux :), Supcom est numéro 1 des ventes au USA et en Europe , plus de 70 000 inscries sur gpg et prêt de 20 000 participants au ladder les chiffres ne cessent d'augmenter chaque jours avec des patchs de mise a jour et d'optimisation tombant toute les 2 a 4 semaines je pense pas que les problèmes de grosse machine freine la vente du jeu.
De nos jour le DualCore est tres abordable et cela suffit pour pouvoir jouez assez tranquillement :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et donc l'utilisation d'un jeu justifierait l'achat d'un nouveau PC ?
Faut les entendre celles-là...
Non, c'est limite malhonnete la config mini alors que tous les forums annoncent que ça marche pas. Le consommateur moyen va se faire arnaquer.

Maintenant en terme de marketing c'est effectivement le pb de THQ. Ils sont en tête des ventes ? tant mieux pour eux, mais vu l'investissement marketing est-ce vraiment étonnant ? Le tout des de savoir combien de temps cela va durer.
En tous cas en sortant un truc comme ça, ils se sont aliénés une grosse partie d'acheteurs potentiels (comme moi) dans l'immédiat.

Donc attendons, j'espère simplement que le jeu existera encore lorsque je changerai de PC :)

Quand à Bill Gates, aussi talentueux soit-il, si vous trouvez normal et bien venu qu'un mec seul puisse s'asseoir sur une telle fortune alors que le 1/3 de la planète n'a rien à bouffer, je trouve cela assez déprimant.
Et c'est pas des conneries genre "les Français aiment pas les gens qui réussissent", mais cette mentalité du fric à tout prix et de son apologie,de toutes ces valeurs de peignes-cul catho d'amerloques, perso ça me fait bien gerber.

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 18:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Gix tu conçois bien qu'on ne peu pas satisfaire tous le monde sur terre en un coup de baguette magique ... Le jeu a lui tous seul ne justifie pas l'achat d'un nouveau pc mais tu seras apellé tôt ou tard a le changer de toute façon ....
Tu pourra en profiter a ce moment la :) c'est pourrie injustes mais c'est la vie ....

Quand a Billou lui qui a commencé dans un garages prêtais par un amis, lui issus d'une famille tres modeste il n'a certainement pas volé sa fortune il était la au bon endroit au bon moment en plus d'être un génie.
Bill Gates donne a lui tous seul des milliards de Dollar chaque année a des associations mondials est fait beaucoup de bien autour de lui ( ça été reconnu officiellement ). Maintenant faut rester logique il ne peu pas soigner à lui seul toute la misère du monde ..... Tu peu envoyez tous l'argent que tu veut dans certain pays, si l'état et totalitariste ça ne changera rien malheureusement, a par que le gouvernement détournera l'argent a son profit ou empêcheront les organismes humanitaire internationaux d'entré sur leur territoire ....
Et tous ces cons D'émirats de prince et compagnie qui sont sont bordé de fric et de pétrole en font pas plus pourtant ils sont infiniment plus proche et plus attaché
a ces pays pauvre justement ....

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 19:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oh que c mignon mdr

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/03/24
Re: la bonne config pc ?
Publié: 20 mars 2007 19:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol. je trouve pas ça injuste. Je m'en moque un peu. Je trouve ça dommage et bien pire, malhonnete.

Quant-à Bill Gates, tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué. Je me moque que lui ou un autre soit richissime (mérité ou pas). Effectivement il y a bien pire. Ce qui me désole c'est que beaucoup trouvent ça dans l'ordre des choses (la preuve, 1 sur 2 ici) ce qui est la meilleure garantie que cela ne change jamais.