Forums LFJR » Supreme Commander » SupCom - La Croisée des Empires

Sujet: SupCom c'est pourri! :)
Réponses: 31   Pages: 3   Dernier Message: 12 juin 2007 15:26 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 31   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 22 févr. 2007 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol on aura bientôt droit à une date et tout...

Pour les extensions, personne ici ne peut dire qu'elles ont totatement révolutionnées TA et qu'elles ont fait le charme du jeu étant donné qu'avant de jouer online, on est tous passé par les campagnes, les batailles contre l'IA, sans extensions elles, et si on avait pas accroché sur le jeu.. bah on serait pas là à en discuter! :o

En gros on peut pas dire: "sans extension c'est pas super, mais avec les extensions ça sera génial", avec moi ça marche pas en tout cas :D

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 08:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ha oui les missions était bien mais c'est toujour plus facile de gagné contre un pc et se dire oeuch chuis un PRO ! Que ce faire exploser a toute les parties sur le net et arretez TA a cause de ca ( J'ai connu des gens qui ont arretez TA car il ne fesait que perdre ...) !

Quesqui a fait la Célébrité de se Mythe ? le plus gros c'est certainement pas les campagnes solo mais belle est bien le multijoueur. A quoi tu joues le plus ? AU multijoueur ! Ey pui entre nous Med TA quand tu la eu c'etait deja avec les extensions et de plus c'était pas sur le net que tu jouais comme les 3/4 des membres de se forum :D

Pour moi si toutes les extensions ect n'etait pas sortie sa ferai longtemps que TA serai rester dans dans sa boite.
Personnelement en multi sa m'aurai vite gonflé ( pas beaucoup de raccourci clavier , unité un peu conne , pas de pelz et d'unité comme ca ect ...).
Attention j'ai pas dit que 1.0 était pourri je les trouvé genial aussi mais a lui tous seul il n'aurait pas justifier 10 année de bon et loyaux service de ma part ;) ....

Maintenant tu sais j'ai connu beacoup de gens a qui TA n'a jamais plus avec ou sans extension.
( Et puit si TA était si parfait toujour selon moi certain Fan n'aurai pas fait de mode a la con qui bug TA.
C'est bien qui il y a eu une lassitude de certain joueur et meme avec les extensions ! donc pense bien que sans ca ferai quelque année qu'on en parlerait plus... ;) Et coire moi les TA mods n'ont pas mit 20 ans a sortir ..... )

Tres personnelement je n'ai JAMAIS joué avec un mods depuis toutes c'est année car tu perds toute la magie de TA.
J'ai juste essayez spring une fois et j'en ai pas pensé moin .....

Donc resultat oui les extensions ont révolutionnées TA
( pas totalement mais en grande partie ).Quesqui fait qu'un jeux devien mythique ? c'est quand il dur dans les années est qu'il passione toujour autant.
Et non pas quand il t'en met plein la guele les premieres années et que tu lache comme une veille chaussette 2 . 3 ans apres comme c'est le cas pour enormement de RTS ...... Et ca poru n'importe quel jeux si les extensions ne tue pas la mort c'est impossible !!!! TA est ce qu'il est grace a toute c'est ameliorations je soutiens cette these et il en sera de meme pour Supcom je le pense sincerement .... ( Si tu veut un autre exemple concret prend Starcraft un cd d'extension qui a tué la mort et des superbe patch et pourtant le jeux est vieux mais sa leur a pas empecher de sortir encore un pacth amelioratif dernierement a la grande demande de tous c'est gamers ;) et je peu te citez d'autre jeux Age 2 qui a fait certe un carton solo mais quand sont extension Conqueror est sortie ca était l'explosion et il y a toujour aujourd'hui des patch qui sortent et des milliers de joueurs depuis toutes c'est année ;) )

Pardonnez moi si mon texte est un peu long mais je vais vous faire un autre exemple mais dans le sens inverse se coup si prenons le cas de Freelancer ( Space opera ).
Jeux de microsoft budget casi illimité et faut quand meme l'avouez une super production un jeux enorme. sortie en 2004.
Malheuresement ils ont laissés les joueurs sur leur faim aucune extension .... Donc pas de nouveau vaisseau pas de nouevau matos pas de nouvelle mission pas de nouveau objectif pas de nouvelle galaxie pas de nouveau ennemi aucune amelirations sur tous le Jeux en general et donc n'ont pas comblé l'attente des joueurs ( Ce que fait un peu Zw en attendant une extension de supcom ). Resultat cette superproduction qui a cartonné sur c'est premiere année est morte petit a petit aujourd'hui 3 ans apres les plus gros serveur compte une 20 de personnes et je suis genereux ....... Microsoft ne c'est pas adaptez au desir de ses joueurs ( sur le long therme je parle c'est un jeux qui fait partie de la categorie je t'en met plein la guele des le debut mais je meurt juste apres .... ) , le jeux apres c'est quelque belle heure de gloire a finalement sombré . Je peu vous sitez d'autre cas comme ca mais sa suffira :)

Voila je ne donne que mon opinions comme vous le faites tous mais si tu veut essayez rinstall ton TA 1.0 et joue sur le net avec puit on verra combien de temps tu tiendra avant que sa te gonfle quand t'es unité vont se rentré dedans et que tu perd du temps precieux et puit les raccourcis clavier n'y perd pas ton temps dessus les 3/4 n'existait pas puit il y a pas mal de tes map preferez ( que je ne citerai pas ici :) ) qui n'existaient pas non plus ;)....

PS : "Oh oui t'en fait pas, j'acheterais quand même SupCom....... dans 3 ans quand il serai vendu 15E avec expansion"

Si ca c'est aps une preuve qu'une exellente extension revolutionne les jeux et les font devenir des big stars ;) Merci Zw pour cette tres bonne remarque

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/03/24
Re: TA en multi c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 11:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est exactement ce que je voulais dire medmo! <3



"Que ce faire exploser a toute les parties sur le net et arretez TA a cause de ca ( J'ai connu des gens qui ont arretez TA car il ne fesait que perdre ...) !"
Hé, j'ai effectivement arreté TA car je ne faisais que perdre. C'est pas tant le fait de perdre, après tout il ne peut en rester qu'un, mais plutôt de me faire flash-rusher toujours exactement de la même façon, en cinq minutes sans avoir le temps de ne rien faire.


"Ha oui les missions était bien mais c'est toujour plus facile de gagné contre un pc et se dire oeuch chuis un PRO !"
Pff, t'es con c'est pas parce qu'on gagne contre le PC que forcément on se croit fort. Au contraire, en supposant que la boîte est sérieuse, gagner contre le PC prouve juste qu'on est dans la normal des joueurs visés par l'étude marketing. Pour n'importe quel jeu, quand un pro de chez pro joue à la campagne, il te fait des exploitz de folaïlle et gagne les missions en 30s en zappant tout leur contenu (j'exagère à peine).

"Qu'est-ce qui a fait la célébrité de ce mythe ? Le plus gros c'est certainement pas les campagnes solo mais bel est bien le multijoueur. A quoi tu joues le plus ? Au multijoueur !"
C'est certe le multijoueur qui fait qu'on reste, mais c'est avant tout le solo qui fait qu'on accroche au départ. Il faut d'abord que le solo plaise pour aller jusqu'à essayer le multi. Enfin, en tout cas c'était comme ça dans le temps, le multi des jeux étant pour ceux qui avaient finis dix fois les missions et voulaient continuer à jouer. C'est vrai que depuis quelques années on a de plus en plus de jeux orienté multi, voir exclusivement multi.

Y'a un truc aussi qu'on a tendance à oublier, c'est que les gens qui joue tout seul chez eux sont encore très nombreux, simplement on n'en n'a pas conscience, vu que par définition on ne les voit jamais en ligne. C'est comme la masse sombre de l'univers, qui fait 90% de la masse mais que personne ne peut voir.

Il y a un schisme entre:
- D'un coté, les joueurs hard core qui jouent ligne, compulsivment, et n'ont qu'un seul but, devenir le meilleur, qui jouent par gagner, qui raffine leur build order et stratégie jusqu'à l'extreme, ....
- De l'autre, les casual gamers, pour qui le plaisir de jeu passent avant la victoire à tout prix, qui préfère jouer contre un ordi gentil et malléable, et qui n'essayeront jamais la même chose mais au contraire seront capables de jouer de façon stratégiquement stupide, mais tellement plus fun!

Chacun des deux camps est incapable de comprendre l'autre: Qu'on puisse s'amuser sans chercher à humilier un adversaire humain est inconcevable pour le hard core gamer. Qu'on puisse jouer autrement qu'en essayant de gagner à tout prix n'a pas de sens pour le hard core gamer. Qu'on puisse prendre du plaisir à se faire insulter dans un anglais de barbare en répétant toujours les mêmes action n'exploitant que 2% des possibilités du jeu est incompréhensible pour le casual.

Remarque: On a exactement la même situation dans le domaine sportif, entre par exemple qui s'amusent cinq minutes à faire des paniers, et les gens qui participent aux tournois régionaux de baskets.

"puis les raccourcis clavier n'y perds pas ton temps dessus les 3/4 n'existaient pas"
C'est curieux, je me souviens de la première fois que j'ai appliqué le patch 3.1c, après de mois que dis-je des années de TA 1.0, et là seule différence que j'ai remarqué, c'est que les constructions en files d'attentes des autres constructeurs apparaissait en vert bleuté. Et pourtant je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais joué à TA sans les raccourcis claviers tel que Ctrl Z, Ctrl C, Ctrl A....

"Très personnelement je n'ai JAMAIS joué avec un mod depuis toutes ces annése car tu perds toute la magie de TA."
Il n'y a absolument aucune fierté à retirer de ne PAS connaître quelque chose, et encore moi lieu d'être fier de critique sans connaître. Moi j'ai quand même joué quelque millier de parties de TA en ligne avant de décider que de se faire flash rusher c'était pasdrôle.

"Qu'est-ce qui fait qu'un jeux devient mythique ? C'est quand il dure dans les années est qu'il passionne toujours autant. Et non pas quand il t'en met plein la gueule les premieres années et que tu lache comme une veille chaussette 2, 3 ans apres"
SupCom t'en a mis plein la vue les premiers mois, et n'a pas duré plus d'un an. Ce n'est donc pas un jeu mythique. CQFD



" "PS : "Oh oui t'en fait pas, j'acheterais quand même SupCom....... dans 3 ans quand il serai vendu 15E avec expansion"

Si ca c'est aps une preuve qu'une excellente extension revolutionne les jeux et les font devenir des big stars ;) Merci Zw pour cette tres bonne remarque
"
C'est surtout une remarque comme quoi SupCom ne vaut même pas 15E. Je m'explique, ce qui me motivera, ce n'est pas l'extension, mais la baisse de prix. Le "avec extension", c'est parce que si le SupCom de base coûte 15E mais que l'extension vaut toujours 50E, ben en tout ça fait toujours 65E total, ce qui est trop pour un jeu auquel je ne jouerais quasiment pas. Et si je considère qu'il faudra l'expansion, ce n'est pas pour ce qu'elle apporte en elle-même, mais juste parce que sinon c'est trop la galère d'arriver trouver les mods et les joueurs qui n'exigent pas l'extension. Un peu comme pour TA, sur Comet Catcher ou GPP on n'utilise aucune unité CC, pourtant si t'as pas CC... encore TA c'est un mauvais exemple, un joueur sans CC peut rejoindre une partie où l'hôte a CC, mais y'a des tas de jeux qui splittent leur lobby en "sans extension", "avec extension A", "avec extension A et B", et là sans extension tu te retrouves dans la salle où y'a personne. C'est ça qui fait que les extensions sont indispensables au joueur même si elles n'apportent rien.

Et puis bon c'est pas l'extension qui transforme en jeu big stars, c'est juste que seulement les jeux big stars ont droit à des extensions. Logique commerciale zéro-risque de meeeerde!

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 11:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Zw t'es debile ou tu le fait expret ? :D

Supcom viens a peine de sortir on devient pas un mythe a sa sortie ...... ( c'est comme dans la vie c'est pas parce que tu sort de la star ac que t'es un mythe ou que tu va le devenir ... )Pour supcom comme pour tous jeux sa ce fera avec les années et les addons ( sil il en sorte des bons .) ni plus ni moins ....

Quand apres la frustration quand on arrive pas a repousser une attaque de flash sa je n'y peu rien les 3/4 des joueurs aujorud'hui y arrivent c'est simplement que tu t'es jamais penchez sur le probleme mais apres tous chacun a le droit de jouez comme il veut .

Pour les anglais debile c'est simplement les plus fort qui craignent le plus mais tu es certainement pas obligé de jouez avec eut et encore moin de leur parlez.

pour le reste je ne repondrai pas d'avantage ( je les assez demontrez ) on va dire que ta raison pour te faire plaisir ;) ....

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom est miteux, pas mythique!
Publié: 23 févr. 2007 12:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Supcom viens a peine de sortir on devient pas un mythe a sa sortie"
1) Tout à fait d'accord, il est bien trop tôt pour dire si SupCom sera un aussi grand jeu que TA. (A la base, c'est quand même un peu ce que voulait dire avec ce sujet.)
2) Euh, y'a des jeux qui ne sont pas encore sorti et qui sont déjà des mythes, comme Duke Nukem Forever. Quoique là on tends dangereusement vers un autre sens du mot mythe. ;)

"pour le reste je ne repondrais pas d'avantage ( je l'ai assez demontré ) On va dire que t'as raison pour te faire plaisir"
:( Allez! Laisse pas ce tout nouveau forum déjà mourir.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On cherche pas a savoir qui a raison ou a tort hein, vous avez deux points de vue différents c'est normal, tout le monde n'apprécie pas le jeu de la même façon.

Sur l'aspect mythe il y a un détail que je relève et qui me fait bien plaisir : Chris Taylor a bien appris la leçon après la rivalité Total Annihilation/Starcraft, un jeu techniquement inférieur lancé à grands renforts de marketing s'en sort mieux qu'un jeu lancé discrètement. Pour Supreme Commander ils ont fait en sorte de faire beaucoup de bruit pour sa sortie.

Outsider

Messages: 72
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 22:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce que je regrette avec la vue satellite, c'est qu'ils n'ont pas pas réalisé, alors que pour moi c'était évident, que de jouer avec cette vue d'ensemble donne un tel avantage stratégique que plus personne ne jouera en vu de près, en tout cas parmis les personnes qui veulent gagner en jeu en ligne. Ca annihile complétement tout l'effort de modélisation et d'animation des unités, [...] bref à la place, tout ce que j'ai à l'écran, c'est des symboles (rectangles, triangles, losanges, etc...).

Ben oui mais perso je trouve cela normal. Tu zoom en arrière ben forcement les unité deviennent minuscule c'est pas la faute de GPG c'est comme ça c'est tout.

Après il n'y a qu'une solution il faut augmenter artificiellement la taille des unités, soit avec des icônes, soit en conservant le modèle 3D. Dans la plupart des RTS classiques d'ailleurs la taille d'un mec est disproportionné par rapport à la taille d'un bâtiment. J'aime beaucoup dans SupCom le parti pris de simuler la réalité en dépoussiérant en peu tout ça.

Enfin le zoom, c'est un truc que j'attendais depuis le jeu M.A.X ou il était déjà présent. Et il n'y a que dans Black and White que j'ai revu cette idée.

En bref : bravo pour le zoom c'était le truc qu'il fallait que quelqu'un mette en avant.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 23 févr. 2007 22:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Ey pui entre nous Med TA quand tu la eu c'etait deja avec les extensions"

Je l'ai eu sans les extensions alex et je me souviens encore des parties en solo contre 3 IA sur "en eaux troubles". Si, tu sais, cette map metal gigantesque que personne online ne jouerait! :o

"et de plus c'était pas sur le net que tu jouais comme les 3/4 des membres de se forum"

Bah justement, si tu as accroché sur le jeu en mode solo et sans les extensions c'est qu'il vallait la peine que tu l'essaye online...
En gros, c'est comme si zwzsg, qui, je le rappel pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, a testé la démo du jeu et ne l'a pas aimé, achetait le jeu, qui ne lui plaît pas, et attendait les extensions qui sortiront plus tard et se disait en attendant,"c'est pas super mais ça sera bientôt mieux!".
Bah non, ça serait stupide!

"Et puis bon c'est pas l'extension qui transforme en jeu big stars, c'est juste que seulement les jeux big stars ont droit à des extensions."

Tout à fait d'accord!

Mais bon, tout le monde ne partage pas l'analyse de zwzsg sur la démo du jeu, la preuve toi qui connaît bien TA a accroché sur supcom.
Inutile de rappeler que cette question ne se pose que pour moins d'1% (allez j'abuse un peu!) des joueurs qui joueront à supcom tellement la proportion des joueurs qui auront joué à TA ou qui auront testé la démo sera insignifiante. La pub étant en effet tellement importante qu'à peu près 70% des gens qui acheteront le jeu ne l'auront pas testé et se seront fiés aux vidéos que l'on peut dl par ci par là (et qui sont très bien faites d'ailleurs!)

Sinon, j'ai toujours pas testé le jeu! Je vous laisse imaginé la taille de mes postes quand j'y aurai joué (un pote dl la démo sur son pc en ce moment, c'est pour bientôt! :p))

erindel

Messages: 535
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 9 mars 2007 12:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

concernant le zoom, c'est simple : on definit sa strat en regardant le jeu en dezoom maxi, definir les points de patrouille, etc...
mais une bataille se gagne en mode tactique, cad en pouvant "voir" les unités et optimiser leurs ordres, savoir dans quel sens leur canon est tourné, ce que les unités ennemies ciblent, etc... comme a TA. Sinon on perd trop d'unités.


bref, vue icones pour la guerre, et vue toute jolie pour les batailles.

et c'est clair, faut un ecran 19'' pour apprecier. deja TA c'etait comme ca, on a commencé a jouer en 640x480 avec 32 Mb de ram et 200 unités et le potentiel du jeu ne s'est revele qu'a l'arrivee des ordis pouvant le faire tourner en 1024 avec 500 unites. Taylor mise sur le long terme et ca me fait plaisir perso, c'est pas un starcraft.

adpatres

Messages: 58
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 13 mars 2007 10:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de mon temps c'était bien mieux !
vive la télé en noir et blanc et la planche à laver ,un bon vieux lavoir à l'eau glacée, ya que ça de vrai!
c'est un jeu immense, c'est sûr on va devoir changer de matos pour la plus part et aussi de façon de jouer.pour info le dernier du classement est 14130 ème ,ça laisse réveur, et puis c'est du chris taylor que diable, un peu de confiance à la fin ,merde alors !

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 5 avr. 2007 11:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Que SupCom mange autant de ressource système, ça pourrait être compréhensible si ils les utilisaient pour fournir un meilleur résultat. Or là ça n'est pas le cas, les ressources sont simplements gachés dans une mauvaise programmation.

Je m'attendais honnetement à avoir des milliers d'unités, comme promis par les diverses interviews et reportages avant la release. Or là ça rame dès qu'il y a une cinquantaine de tank, sans même être très joli.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 5 avr. 2007 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Finalement, est-ce que le jeu marche ?
Quelles sont les ventes ?

Je ne sais pas trop si on peut disposer de ce genre d'infos..
A part voir le nombre relatif de joueurs sur des serveurs génériques par rapport à d'autres RTS récents.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 5 avr. 2007 20:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'après mes sources , le jeu s'est extremmement bien vendu. Autant que WoW:Burning Crusade ou Les Sims:Add-on #75.

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 28 avr. 2007 21:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tellement pourri que plus personne n'en parle.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/03/24
Re: SupCom c'est pourri! :)
Publié: 29 avr. 2007 11:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il y a des serveurs autres que celui de l'éditeur du jeu ?