Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Le planqué
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 11 sept. 2007 13:02 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 20   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 03/05/24
Le planqué
Publié: 7 sept. 2006 11:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai joué hier soir sur warzone (pour faire taire ceux qui disent que je ne joue jamais ;) ) Et malgré mon niveau déplorable par rapport au autres joueurs j'ai réussi à survivre !! Je vous livre donc une tactique osée mais très efficace en équipe et pour les nuls (mais pas por une équipe entière de nuls !!!) :

C'était sur une map assez grande, 3 grandes îles à gauche, la même chose à droite... nous étions 6 : la gauche contre la droite.

Le principe : faire en sorte de ne pas se faire attaquer trop lourdement pour ne pas se faire annihiler trop tôt :D

La méthode : Commencer par faire pas mal de constructeus pour ne pas se dévelloper trop lentement quand même... faire des défensor tout partout (terre et mer) essayer de passer tranquillement au niveau 2... Pendant ce temps maintenez les défenses, voire même en construisant quelques unités (terrestres, on n'ira pas à l'assaut à travers les mer -> pas fou, non !!) J'ai ainsi pu repousser une reconnaissance musclée de l'adversaire avec une flotte de palombes puis ensuite 2 assauts moyens de pélicans... Prévoir aussi un ou 2 sous-marins pour contrer le sous-marin unique que l'adversaire enverra pour détruire les defensor navy et le chantier naval (je me suis fais avoir hier :S)... Pas de crainte de subir une attaque navale plus massive si l'adrversaire à bien réalisé le caractère pitoyable de votre défense (que des défensor de partout)
Pendant ce temps, avec vos constructeurs avancés dans un tout petit coin - il ne faut pas faire peur à l'ennemis en criblant son radar de point de votre couleur, ni en masquant le tout avec des brouilleur (ça fais trop louche = dangereux) - construisez une centrale nucléaire, puis un métallo et renouvellez l'opération... en ayant de plus en plus de ressources, commencez à reconstruire vos défenses (presque tous les défensor on du se faire défoncer) avec des canons lourds pop-up sur les cotes et pres de la base et éventuellement des casseurs là ou les défensors sont trop épars. Ensuite (toujours assez concentrer pour faire croire que vous végétez calmement) vous pouvez commencer à construire un flotte niv 2. À ce stade, les autres joueurs ont du s'affaiblir en se désorganisant à cause des assauts successifs. Débarassez vous donc du siège ennemis sûrement établi autour de votre île et partez à l'assaut !!!!!

Restrictions : Heuu... cette tactique suppose que vos 2 alliés puissent résister contre 3 ennemis moins les quelques unités envoyées contre vous pendant tout la manoeuvre et que les joueurs ennemis soient tout de même assez bon pour doser leurs attques contre vous (quelqu'un de moins bon risque de ne pas tomber dans le leurre et d'envoyer le paquet sur vous puis de continuer avec les autres ensuite... (classique quand on ne sais pas estimer les forces nécessaires) ce qui dans ce cs pourrait s'avérer plus efficace si un allié ne profite pas rapidement de l'occasion pour monter en aussaut sur sa base).

La technique a été éprouvée avec succès hier soir... remarquez que mes 2 alliés surclassait nos 3 ennemis, donc j'ai encore mois attiré l'attention que pour une partie "normale".

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 7 sept. 2006 12:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 8 sept. 2006 00:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouaip, ben ça marche pas en 2v2 quand y'a un bon dans l'équipe adverse... lamentable :


http://pennarweb.free.fr/07_09_2006%20-%20Acid%20Foursome%20-%20Maxxxx,%20Jesta,%20crusader1013,%20Paddy1785.txt

(il sert à quoi le fichier texte qui vas avec le *.tad ? )

http://pennarweb.free.fr/07_09_2006%20-%20Acid%20Foursome%20-%20Maxxxx,%20Jesta,%20crusader1013,%20Paddy1785.tad

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 8 sept. 2006 16:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le txt, ben ouvre le tu verras, il y a les échanges entre joueurs. Notamment ceux qui ne sont pas enregistrés dans le TAD. Tu peux desactiver cette option dans TAdemo.
Je t'engage à poster les parties dans la rubrique prévue à cet effet. Tu mets un mot sur le forum si tu veux qu'elle soit analysée.
On gagne (presque) jamais en se planquant à TA... En FFA et encore...

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 8 sept. 2006 23:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Elles ne vaut pas le coup d'être analysée celle là, c'est jsute si il y a des curieux qui veulent perdrent leur temps ;) !

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 9 sept. 2006 18:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

faire des unités "au cas où" n'est pas très conseillé pour TA :p

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 9 sept. 2006 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

De quoi tu parles !?

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 11 sept. 2006 21:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

quelq'un sais qui son ryan , star , max et johnson lol ?

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 25 sept. 2006 19:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'en sais rien mais Ryan est très fort :p

darkomen

Messages: 3
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 24 mai 2007 13:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en général quand t'es vraiment pas fort et que le joueur adverse a une petite ile et pas beaucoup de métal, la tactique constite a prendre le core et a bombarder les extracteurs adverses

ca ralentit pas mal l'adversaire et ca permet de faire rapidement des chasseurs évolués.

la défense est utile qu'au tout début du jeu pour ce type de maps: quelques defensors, mais a partir de 10/15 min il faut commencer a produire des unités en masse

la meilleure def est l'attaque, et la tactique qui consiste a faire une full def est bonne qu'en mode "bataille"

Puis si vraiment t'arrives pas a t'en tirer sans defense construit une grosse bertha ou un nuke qui va créer de serieux dégats chez l'ennemi, entourée de silos de metal pour que les avions adverses aient plus de mal a la bombarder...

voilà voilà, bonne chance

darkomen

Messages: 3
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 24 mai 2007 13:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour bien bombarder tu tapes a, tu cliques a un endroit puis des que le bmbardier commence a larguer ses bombes tu recliques a 3/4 d'un écran(ca dépend de la résolution) (A+clik)
le bombardier n'a pas de tmps de recharge donc tu peux bombarder en continu si ton bombardier ne change pas de cap

au bout de 3 bombardiers, l'aversaire si il n'a pas de def a de sérieux ennuis et doit se cacher sous l'eau ou demander de l'aide ;)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 26 mai 2007 10:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dark, tu sors d'où ?
Bienvenue parmi nous en tout cas...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 1 juin 2007 16:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il parle comme un noob mais ce qu'il dit est en parti vrai.
ccl: un ancien qui joue au con...

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 12 août 2007 14:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je connais Star, c un bon de chez bon lui, il fait des choses incroyables avec ses unités !

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Le planqué
Publié: 12 août 2007 17:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"il fait des choses incroyables avec ses unités !"

en effet, j'ai jamais vu quelqu'un capable de les perdre aussi vite que lui...