Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Mass sams > Mass flashes?
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 28 oct. 2006 20:38 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 20   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 05:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voilà je suis un peu dégouté là car je viens de perdre deux parties sur deux maps que j'apprécie particulièrement, et mon adversaire a utilisé 2 fois la même technique pour contrer les flash que j'envoyais dans sa base ou ses environs.
Première game sur quatuor acidulé: je fais comme d'habitude quelques const puis all flash. J'envoie ensuite mes flash un peu de partout sur la map à la recherche d'un quelconque constructeur. Voyant très vite que mon adversaire était partit sur une technique défensive, j'ai alors fais plusieurs autres const afin de me développer. Manque de chance, il avait amassé plus d'unités que moi et avec un très bon uc a commencé à me martellermes défenses de tous les côtés. Continuant à se développer et me forcant à défendre très bas (oui oui avec des sams) il a finni par gagner la game en 30 minutes en étant en bas! (la honte)

2ème game et là c'est encore plus surprenant, sur désert de pastel: même technique de sa part et, malheuresement pour moi, les flash se sont avérés inutiles face à la façon dont il manipulait ses sams. En gros, il s'est développé doucement mais sûrement et a su, tout en gardant une bonne assise défensive, attaquer aux bons endroits aux bons moments.

Certains joueurs disent que la meilleure façon de contrer les flash c'est d'utiliser des flash, or ces 2 games perdues m'ont prouvées le contraire (et ceux qui jouent régulièrement avec moi savent que j'utilise plutôt bien les flashes :p).
Sur petites map, il est en effet plus facile de contrer les flash avec des sams mais sur a4 je pensais que c'était beaucoup plus difficile, or diablo (ouai c'est lui le monstre :s) m'a prouvé le contraire ce qui m'amène à me et à vous poser cette question: Mass sams > Mass flashes?

je filerai l'une des game à alex pour qu'il l'a commente ici, car elles sont très impressionantes au niveau de la gestion des unités et des ressources... Même de ma part :p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 12:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Postes tes parties on verra...
Sur PD je suis un peu étonné mais bon.

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 14:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A mon avis il n'y a pas de réponses à ta question, l'une comme l'autre des stratégies (soit mass flashes, soit mass sams) peuvent marcher c'est simplement une question d'UC et de niveau général je pense.
Si tu prends un gnug il te montrera que les sams sont meilleurs, si tu prends un n1 il te montrera que les flashes sont meilleurs.
En tout cas la technique pour contrer les flashes avec les sams est bien connue et c'est d'autant plus facile que la carte est grande.

Je pense sans vouloir t'offenser que Diablo est tout simplement meilleur, ta stratégie aggressive était la meilleur solution à mon avis ca aurait pu marcher sur PD.
Par contre sur A4 ben si j'ai bien compris tu étais en bas, tu avais donc aucuune chance car la map est tellement déséquilibrée que contre un joueur qui connait TA tu n'as quasiement aucune chance.

C'est qui fait que TA est interressant, il n'y a aucune maniére de jouer qui soit imparable.

Pour finir sur PD je prefere (preferais :p ) faire quelques flashes pour le rush du départ puis ensuite je pars sur des sams à fond et là si tu les gérent bien tu mange les flashes de ton adversaire. Dés que le terrain est stabilisé et que tu t'es bien gavé du metal gentillement offert tu peux revenir aux flashes à mon avis :)

J'ai un record avec NS qui montre bien tout ca.

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 14:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut TIbo :!!!:
Perso sur desert, je fais que des fusors, puis aussi des intimidators. Sauf si le gars en face gagne, dans ce cas là je fais quelques fusors puis je perds. :s

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 19:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les sams suffit de les reculer, pour eviter qu'ils soient bousillés au corps a corps par les foudrax.
ne pas oublier qu'un sam + un radar, c meilleur qu'un foudrax
ca explique qu'il ait pu contenir les foudrax.
ca necessite moins d'UC en plus les sams

et bon soyons réaliste, c DIABLO hein. Contre lui c pas vraiment une partie de plaisir :p

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 19:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

héhé salut nico :p
un sam contre un foudrax c'est limite non ? le flash va plus vite donc peut rattraper nan ?
par contre 50 sams contre 50 flashs, là c'est avantage aux sams je crois :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 23:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi j'ai été très surpris sur pd, pas par le fait qu'il soit partit all sams (pas mal de joueurs le font et c'est souvent un echec) mais de la manière dont il les utilisait et, pour répondre à ce que disait nico, il est beaucoup plus difficile de faire all sams que all flashes au niveau de l'uc car il faut bien savoir se défendre, tout en attaquant et en ne restant pas trop bas donc en ne laissant pas torp de terrain à son adversaire. J'ai aussi lu que'il était plus facile de faire all sams sur grandes maps que sur petites, c'est tibo qui dit ça je crois.. moi je pense le contraire, les sams étant plus lents que les flashes il est plus dur de défendre :o
Par contre il a raison quand il dit que c'est une question d'uc, or pour la game sur a4, mon uc n'est pas dégeulasse d'où ma rage d'avoir perdu, même si diablo ne s'est pas contenté de faire du ctrl z ou w comme 80% des joueurs qui utilisent les sams...

Pour les games, il faut que je les envoie à alex sur msn, car je ne peux pas uploader de records avec ce pc et cette connexion (ça crash à chaque fois j'ai essayé sur tadrs et ici).

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 23:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut fifi
oué tu dois avoir raison
mais ca depend du context aussi :p
prenons un exemple sur gpp, petit map:
un sam contre un flash, ca signifie que c le debut de la partie
donc tu tires au radar des que tu vois le point sur la minimap, déjà un ptit avantage
ensuite, tu ramenes le sam en arriere, tout en ramenant le com, et là, tu deglingues le flash avec son laser + le sam pr recuperer la carcasse
et hop c reglé, net avantage du sam
dans le meme cas, avec un emg, ton emg aurait pu crever, car il aurait ete au corps a corps
dans le cas ou t'envoies ton sam tout seul comme un grand a l'assaut mmmmh ben heu tu debutes ? passons :p

voilà ct juste un exemple, apres ca varie selon la chance, la tournure du jeu etc
ya un topics les "sams" med, mais c pour les debutants
allez jte taquine

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 31 août 2006 23:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"ya un topics les "sams" med, mais c pour les debutants"

tu devrais le lire!!
Allez je ne te taquine pas :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 1 sept. 2006 05:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en fait je crois que le mieux c'est de varier les unités, moi qui aimait faire 100 flashes et foncer comme un bourrin, ce qui marche avec de moyens ou bons joueurs (hein nico :p) mais pas au niveau de diablo, je crois que je vais plutôt opter pour un style all const maintenant :D


Message modifié par : medmo le {1}


gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Mass sams > Mass flashes?
Publié: 1 sept. 2006 16:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suis pas si sûr que ce soit que pour les débutants. Il y a pleins d'astuces dans cet article que même des joueurs chevronnés ne font pas tellement.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 03/05/24
L'avis du mec qu'a appris à jouer dans un livre.
Publié: 24 sept. 2006 12:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En théorie (je pratique plus):
Quelques flash > Quelques sams
Mass sam > Mass flash

Les flash ont une grande puissance de feu, mais une faible portée. Les samsons ont une grande portée, mais une faible puissance feu. Donc au début de partie, si t'envoie un flash dans la base enemie, it te détruit les batiments en qlq instant, et peut s'enfuir avant que l'autre ne réagisse, tandis qu'un samson, il n'aura pas le temps de faire de dégat avant de se faire attraper par le comm ou les unités enemies du coin.

Si t'as peu de samsons contre peu de flashs, les flash ont le temps de s'approche des samsons avant de mourir, et donc peuvent leur tirer dessus et les détruires, tandis que quand on a une marée de sam, ils détruisent les flash d'une volée de missile avant que ceux-ci ne se soit approchés à porté d'EMG. En plus, si t'as une marée de flash, seul les premiers rangs peuvent tirer, les autres sont trop loin, tandis qu'avec les sams, même ceux de derrière tirent.

Donc la théorie, c'est de commencer par faire des flash, puis une fois atteint un certain stade, de passer au mass samson.

Puis aussi comme l'explique tanaclar, si t'as monté ta skill de micro en high level, tu peux utiliser la plus longue portée du sam pour prendre l'avantage même en 1 sam contre 1 flash. Mais bon pour les gens plus normaux ce n'est qu'une fois atteint une masse critique que les sams prennent l'avantage sur les flash.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: L'avis du mec qu'a appris à jouer dans un livre.
Publié: 25 sept. 2006 19:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

du coup je fais mass flashes puis mass sams maintenant... :D

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 03/05/24
Re: L'avis du mec qu'a appris à jouer dans un livre.
Publié: 25 sept. 2006 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui bah le schema general, c toujours ca
flashs puis samsons...
apres le nombre de flash varie avec la map :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: L'avis du mec qu'a appris à jouer dans un livre.
Publié: 2 oct. 2006 18:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ya pas de schéma général lol
tu peux très bien faire all flashes, mattes les records de picardoh tu verras, après ça dépend de ton uc...