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Sujet: [Deux Ex] Attitude
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 3 déc. 2001 20:12 par: Eric Touny »


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Réponses: 11   Pages: 1  
Philippe Krait
[Deux Ex] Attitude
Publié: 13 nov. 2001 22:29
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Salut,

Je viens de commencer, mais je me demande s'il est important ou non de tuer
? D'un point de vue Role, ça me semble bien plus amusant de ne pas tuer et
de la jouer "discret" autant que possible, mais c'est difficile dans la
mesure où il y a bien peu de munitions pour les armes non mortelles.

Est-ce que ça a un effet ? Quel est votre avis ?

Philippe


Loga
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 14 nov. 2001 10:46
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Philippe Krait a écrit :

> Salut,
>
> Je viens de commencer, mais je me demande s'il est important ou non de tuer
> ? D'un point de vue Role, ça me semble bien plus amusant de ne pas tuer et
> de la jouer "discret" autant que possible, mais c'est difficile dans la
> mesure où il y a bien peu de munitions pour les armes non mortelles.
>
> Est-ce que ça a un effet ? Quel est votre avis ?
>
> Philippe

Je ne pense pas que le fait de tuer ou non change le scénario, excepté 1 fois.

Il est effectivement difficile de la jouer infiltration car il y a très peu de
munitions pour armes non léthales. Il faut donc s'arranger pour ne même pas
avoir à neutreliser le max de monde (ex : chemin détourné, passer dans
l'ombre, etc...)

Cependant, il y a des missions ou tu seras obligé de tuer.


Laurent Gautier
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 14 nov. 2001 12:32
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On 13 Nov 2001 21:29:10 GMT, "Philippe Krait" <philippe@krait.net>
wrote:

>Salut,
>
>Je viens de commencer, mais je me demande s'il est important ou non de tuer
>? D'un point de vue Role, ça me semble bien plus amusant de ne pas tuer et
>de la jouer "discret" autant que possible, mais c'est difficile dans la
>mesure où il y a bien peu de munitions pour les armes non mortelles.
>
>Est-ce que ça a un effet ? Quel est votre avis ?
>
>Philippe

Il me semble que certaines parties peuvent être jouées sans tuer (et
même sans toucher, tout dans le furtif, la course, et l'ombre), par
exemple la statue de la liberté au début.
Mais pour l'ensemble du jeu, cela me parait peu probable... Certains
ennemis seront trop coriaces pour être seulement "endormis". Ou alors,
il faut faire des distinguos entre ennemis qu'on a le droit de tuer
(les vrais méchants, j'en dis pas plus si tu viens de commencer...),
et ceux qu'on peut laisser vivre... Mais là, c'est vraiment un choix
de roliste. Genre "alignement".
Perso, je l'ai joué plutôt bourrin (l'arbalète, c'est sympa, mais le
fusil c'est quand même plus le pied...).


dcad
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 15 nov. 2001 15:12
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> Je viens de commencer, mais je me demande s'il est important ou non de
tuer
> ? D'un point de vue Role, ça me semble bien plus amusant de ne pas tuer et
> de la jouer "discret" autant que possible, mais c'est difficile dans la
> mesure où il y a bien peu de munitions pour les armes non mortelles.
>
> Est-ce que ça a un effet ? Quel est votre avis ?

J'ai fait la mission 1 (Statue de la Liberté) des dizaines de fois en
éliminant tout le monde (endormis ou tués).
Dernièrement, j'ai recommencé le jeu et j'ai fait cette mission sans tuer ni
endormir personne (à part les 3 gardes de la prison de Gunther, mais je ne
vois pas comment les éviter).
Cela change les réactions des PNJ au moment du briefing (Anna entre autres)
ainsi que l'équipement que propose Sam Carter.
Par contre, dans les missions suivantes, il est souvent difficile d'éviter
les "pertes colatérales".
Au passage, je pense que le jeu traite les adversaires "endormis" ou
"assomés" comme des morts.
Sinon, pour terminer, le nombre de morts ou la méthode utilisée n'influe pas
sur les points d'XP donnés, contrairement à beaucoup de jeux de rôles
(papier ou vidéo).


Gnaark
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 16 nov. 2001 17:02
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C'est marrant de jouer discret j'ai déjà essayer mais il faut avoir de
la patience moi j'ai pas tenu le coup et j'ai joué a la bourrin.


KarutiS
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 19 nov. 2001 15:01
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moi je joue "role play"
au début j'écoute les conseils de Paul et je tase 90 % du temps
ou j'endors c selon

ensuite j'en tue que qd j'y sus contraint
mais tant jusqu'au moment ou je m'évade de NY je ne tue aucun NSF ni MJ12
mais bon a partir du moment on je retourne a kitchen house ... c la
boucherie !
faut pas déconner qd mm :)

PS / avez vous tenté de vous barrer apres avoir envoyer le msg satellite
sans tuer personne ?
c assez fun :)

K


Anthony Rouaux
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 19 nov. 2001 19:11
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Ca tombe bien que vous parliez de deus ex. Moi j ai un probleme lorsqu il
faut monter sur le bateau apres avoir tuer tout le monde du cote de la
statue de la liberte.
En fait je n arrive pas a monter sur le bateau. Quelqu un a t il deja eu ce
probleme.

PS: je joue sous win98.

Merci d avance

"KarutiS" <karutis@wanadoo.fr> wrote in news:9tabnd$d94$1@wanadoo.fr:

> moi je joue "role play"
> au début j'écoute les conseils de Paul et je tase 90 % du temps
> ou j'endors c selon
>
> ensuite j'en tue que qd j'y sus contraint
> mais tant jusqu'au moment ou je m'évade de NY je ne tue aucun NSF ni MJ12
> mais bon a partir du moment on je retourne a kitchen house ... c la
> boucherie !
> faut pas déconner qd mm :)
>
> PS / avez vous tenté de vous barrer apres avoir envoyer le msg satellite
> sans tuer personne ?
> c assez fun :)
>
> K
>


dcad
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 19 nov. 2001 19:11
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> PS / avez vous tenté de vous barrer apres avoir envoyer le msg satellite
> sans tuer personne ?
> c assez fun :)

Non, mais pour plus de sureté, j'avais tué tout le monde avant... Fun aussi.


Loga
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 20 nov. 2001 13:03
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KarutiS a écrit :

> moi je joue "role play"
> au début j'écoute les conseils de Paul et je tase 90 % du temps
> ou j'endors c selon
>
> ensuite j'en tue que qd j'y sus contraint
> mais tant jusqu'au moment ou je m'évade de NY je ne tue aucun NSF ni MJ12
> mais bon a partir du moment on je retourne a kitchen house ... c la
> boucherie !
> faut pas déconner qd mm :)
>
> PS / avez vous tenté de vous barrer apres avoir envoyer le msg satellite
> sans tuer personne ?
> c assez fun :)
>
> K

La première fois que j'ai fait le jeu, j'ai massacré (presque) tout le
monde, sauf pour essayer les flechettes et la matraque électrique.
La seconde, je n'ai tué aucun NSF, ni flic (en France, Hong-Kong), ni
Unatco. Par contre aucune pitié pour les MJ-12 et les mecs en noirs...

Pour répondre au PS : Non, mais je l'ai déjà fait juste en plaçant des
explosifs aux endroits "sensibles" et ils se font exploser tout seul comme
des grands en venant essayer de m'intercepter. Un peu comme Navarre chez
Lebedev....


Marty
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 20 nov. 2001 16:24
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"Anthony Rouaux" <anthony.rouaux@oreka.com> a écrit dans le message news:
Xns915E9F5BE9496anthonyrouauxorekaco@212.134.15.227...
> Ca tombe bien que vous parliez de deus ex. Moi j ai un probleme lorsqu il
> faut monter sur le bateau apres avoir tuer tout le monde du cote de la
> statue de la liberte.
> En fait je n arrive pas a monter sur le bateau. Quelqu un a t il deja eu
ce
> probleme.
>
> PS: je joue sous win98.
>
> Merci d avance

Bah en fait, il faut que tu retournes au QG pour prendre un nouvel ordre de
mission (et également booster ton perso) et la tu pourra prendre le bateau
(clic droit de la souris sur le bateau, il me semble).

A+


KarutiS
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 20 nov. 2001 22:24
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Ca tombe bien que vous parliez de deus ex. Moi j ai un probleme lorsqu il
faut monter sur le bateau apres avoir tuer tout le monde du cote de la
statue de la liberte.
-------------------------------
ouais c un bug a la con ca
essaye de patcher le jeu
( sur le site de joystick www.joystick.fr )

enfin euh ... a non c lié a la carte graphique je crois ce bug ...
hum ... update tes drivers gfx aussi

KarutiS


Eric Touny
Re: [Deux Ex] Attitude
Publié: 3 déc. 2001 20:12
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J'vais peut-être passer pour un bourrin, mais bon, moi, dès que le
viseur du flingue était rouge, j'alignais !!! Héritage de fps à la
half-life, quake, et autre red faction...
Je sais que ce n'est pas peut-être très amusant, mais qu'est ce que ça
détend !! (surtout après une dure journée)
Sinon, comme munition pour armes non mortelles, il ne peut y en avoir
que pour la matraque électrique et l'arbalète, dans ce cas il faut
utiliser une arme contendante style matraque toute bête ou pied de
biche (euh, le pied de biche, ça tue ou ça assomme ?) ça coûte rien
comme munition...

C'est aussi pour ça que je trouve ce jeu passionnant du fait que l'on
peut y jouer comme on veut, sois en finesse, soit à la bourrin..

--
TooN's Corp.
*****************

Le 13 Nov 2001 21:29:10 GMT, "Philippe Krait" <philippe@krait.net>
écrit:

>Salut,
>
>Je viens de commencer, mais je me demande s'il est important ou non de tuer
>? D'un point de vue Role, ça me semble bien plus amusant de ne pas tuer et
>de la jouer "discret" autant que possible, mais c'est difficile dans la
>mesure où il y a bien peu de munitions pour les armes non mortelles.
>
>Est-ce que ça a un effet ? Quel est votre avis ?
>
>Philippe