Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: DjaDja, pour ceux qui se souviennent de moi!
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 27 juil. 2006 18:26 par: phidias2052


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
djadja

Messages: 14
Inscrit: 02/05/24
DjaDja, pour ceux qui se souviennent de moi!
Publié: 20 juil. 2006 03:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quel bonheur de voir que tant d'année après, ce site est encore actif. Un grand bravo à la communauté des joueurs de total annihilation, qui est sans conteste la plus noble à defaut d'être la plus nombreuse. Pour ceux qui se souviendront de moi (Docrate, peux-être), j'étais un joueur compêtent de mon époque! Avec nostalgie, j'ai tapé sur Google ces deux mots :"DjaDja Ta", puis je clique sur un lien, "finale entre DjaDja et Yahn". Le tout commenté en image par Skilachi, ça m'a fait chaud au coeur. J'ai joué à pas mal de jeux de stratégie, Alerte rouge en premier, les premiers pas sur internet, Westwood Chat avec les modem 28k( oui oui )! Puis des lans, tard tard dans la nuit. C'est dans une de ces lan que j'ai découvert Total annihilation. J'ai tout de suite acroché, je me souviens passé les nuits à jouer sur TEN en 10K. Puis, la découverte du ladder sur Kali, j'avais par chance un compte, hérité d'un cd de warcraft 2! Kali, et les tueurs de Total annihilation, ou plutôt, LE tueur: h0tr0d!!! J'ai joué à deux jeux ensuite, Age of empires 2 avec pas mal de succès, warcraft 3 sans succès j'ai arrété aux bout de 6 mois, puis j'ai été lassé des jeux videos. Mais je vous le dis, la révolution est en marche! Supreme Commander arrive tenez vous prêt. Dans les Rts il y a toujours eu une bataille idéologique, entre les jeux profondement tactique (Starcraft, et warcraft 3), et les jeux plus stratégiques, (Alerte Rouge, et TA), avec quelques jeux entre les deux (la série des age of empires). Depuis quelques année, la tendant a été à la tactique absolu, les RTS excents de stratégie dominent le marché, plus besoin de réfléchir à des concepts stratégiques tels que la domination du centre, la contre attaque sur un flanc, le developpement rapide, non, non, il suffit juste d'être techniquement (micromanagment en particulier) et tactiquement (harceler l'expansion d'un adversaire, devier ses unités, c'est ce que j'appele de la tactique en opposition avec les exemples de stratégie que j'ai cité plus haut), excellent pour dominer son adversaire. Ce n'est pas une question de mérité, un excellent joueur de Warcraft III a autant de mérite qu'un excellent joueur de TA de l'époque, un Gnug315 par exemple. C'est une question d'idéologie, certains penchent pour la tactique, d'autre pour la stratégie, moi j'ai choisis la stratégie, et je dois dire que je suis sur ma faim, et je ne dois pas être le seul! Mais rassurez-vous, rassurons nous: Dieu a crée Chris Taylor!! Et Chris Taylor revient! Supreme commander arrive préparez vous! Je suis le prophete envoyez parmis vous :brebis égarées! Supreme commander sera LE jeu de stratégie par excellence, il suffit de regarder la vidéo disponible sur le site officiel, pour en être immédiatement convaincu. Il poussera le RTS vers une autre dimension, portant en lui l'esprit de Total Annihilation, 9 ans après certes, mais mieux vaux tard que jamais!
En esperant que ce message trouvera quelques échos, et ne sombrera pas dans l'oubli, mes amitié à tous les vieux de TA!

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 02/05/24
Re: DjaDja, pour ceux qui se souviennent de moi!
Publié: 20 juil. 2006 08:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

setup.exe
et hop dans la salle de guerre :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/05/24
Re: DjaDja, pour ceux qui se souviennent de moi!
Publié: 20 juil. 2006 17:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso j'ai de très mauvais souvenirs de toi Dja :)
Mais peu importe. Tu n'as pas essayé Ground Control ? J'avais trouvé ce jeu génial et digne de TA, sauf pour l'interface 3D trop compliquée à gérer. J'avais pas dû persevérer suffisamment et le 3D en RTS c'est peut-être pas le top...
Effectivement on attend tous de voir ce que donnera SupCom.

Un truc marrant serait que tu postes un de tes vieux TAD (si, si, suis sûr que tu en as)dans la partie prévue à cet effet pour une petite review "old school" ou "dinosaures de TA" !

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 02/05/24
Re: DjaDja, pour ceux qui se souviennent de moi!
Publié: 21 juil. 2006 16:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oue enfin lol svp pas de game du style la derniere merde que jai reviewer si c'est pour montrer comment on casse du noob inutiles de postés .....

djadja

Messages: 14
Inscrit: 02/05/24
Enfin Bref
Publié: 21 juil. 2006 21:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout ça pour dire que Supreme commander arrive et il va faire mal

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 02/05/24
Re: Enfin Bref
Publié: 23 juil. 2006 02:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

question: t'aurais pas pu dire ça lors de ton premier post djadja? sérieux j'ai bloqué plus de 2 mins dessus! ;)

on attend tous l'arrivé de supcom... et d'un nouveau pc... :p

erindel

Messages: 535
Inscrit: 02/05/24
Re: Enfin Bref
Publié: 23 juil. 2006 19:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

haha c cool tous les anciens reviennent progressivement :)

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 02/05/24
Re: Enfin Bref
Publié: 27 juil. 2006 16:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il a intérêt à tourner sur mon PC ce truc ! :(

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 02/05/24
Re: Enfin Bref
Publié: 27 juil. 2006 18:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les chats n'ont qu'à bien se tenir :)