Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Ladder

Sujet: Stratégie Elfs 1vs1 VS hum,orc,ud,elf
Réponses: 0   Pages: 1  


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 0   Pages: 1  
Metalodon

Messages: 1
Inscrit: 18/11/24
Stratégie Elfs 1vs1 VS hum,orc,ud,elf
Publié: 15 déc. 2005 16:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La race des Elfs de la nuit est probablement la race la plus fragile du jeu. Cependant, cette fragilité est compensée par des aptitudes passives et un tier 2 très performant. Ces aptitudes passives (et la présence d'uintés de siege au tier 1 permettent d'harceler l'adversaire et d'essayer de l'empêcher d'évoluer pour prendre le dessus).

Cette race demande donc beaucoup de micro gestion et une approche assez agressive, voic quelques stratégies en 1v1, selon la race en face.

VS Humain :

Il n'existe pas beaucoup de variantes dans la façon de jouer des humains contre elfe à l'heure actuelle. Le choix passe nécessairement pas un mass riffle en règle dans l'optique de profiter au maximum de l'abondance d'unité sans armure des NE. A cela s'ajoute parfois quelques mortiers pour la même raison, et quelque prêtre et sorcière dans un rôle purement d'appui. Les choix de héros sont rarement surprenant : AM en premier car il s'agit du seul héros qui peut se déplacer vite en début de partie (très important), puis souvent soit MK pour jouer l'anti héros, soit Bloodmage pour la jouer anti archers.

Il existe 2 variations possibles dans la progression de l'humain : soit il fast expand, comptant principalement sur sa microgestion pour tenir en début de partie. Soit il joue la sécurité et expand plus tard, la jouant un peu moins efficacement à long terme.

Les contres suivants ont faits leurs preuves :

Le scoot est évidemment indispensable. Voila ce qu'il convient de préparer comme réaction :

_L'humain fast expand :

Sauf si vous avez choisi de fast upgrade, il faut mass huntress et préparer l'harass. Pendant ce temps le héros ira géner la contruction de l'expand en tuant des péons. Kotg, DH, Warden sont tous les 3 utils dans ce domaine. Une fois les huntress en nombre continuer à harass. Si l'ennemi fait des tours sur son expand, changer et attaquer sa base. Eviter de perdre des huntress, les blessées iront se regénerer aux puits de lune. Il est plus que probable que si vous microgérez et macrogérez correctement, la partie se gagnera par elle même, l'ennemi ayant pris trop de retard pour préparer un contre de riffles assez conséquent pour contrer vos huntress.

_Il n'expand pas :

2 choix possibles : l'harass ou l'évolution.
Si harass il y'a, ce sera nécessairement un peu moins décisif que le cas précédent. Raffler les unités une par une pendant que l'humain essaye de creeper, continuer de l'attaquer et de battre en retraite. Il faut absolument concentrer ses frappes sur les riffles en priorité quand ce n'est pas sur le héros ; le but de l'harass est de ne jamais laisser le temps ni les moyens à l'ennemi de se faire une armèe conséquente. S'il sort la millice quand vous avez déjà un nombre de huntress conséquent c'est presque gagné. Concentrez vous sur la milice, plus vous en tuerez, plus l'ennemi perdra de l'or et du temps pour la remplacer. Les balistes sont d'une grande aide mais pas indispensables : coûteuse et difficile à garder en vie, pas top-top de sortir ça en début de partie à côté d'un bon gros mass hunt.

Si vous choisissez l'évolution, partez sur archers. Harassez les footman avec votre héros, avec votre kotg qui sermente ou votre warden qui lance des shadow strike. Les footmans sont lents et peu efficaces, l'humain le sait et n'en fera jamais des masses de peur de se retrouver confronter à des huntress en retour. Mieux vaut partir sur archers qui possèdent l'armure adéquate et sont beaucoup moins coûteux. Une fois que l'ennemi est définitivement parti sur riffle, la technique en début de partie est plutot de tenir bon et de creeper. Personnellement je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une Warden en premier héros, pour avoir un shadow strike haut niveau très vite. Sinon il la faut absolument en 2ème héros. En effet une fois que vous êtes arrivé tier 2 il est temps de sortir les Giant. Une fois 2 ou 3 giants de sortis, la combinaison anti-humain est en place :

Les giants sont résistant contre les attaques perçantes et les armes de sièges. Pendant qu'ils attirent les attaques sur eux en lançant des taunt, les archers sont loin derrière (on ommettra pas d'augmenter leur portée de tir), et feront un focus sur les héros humains avec l'aide de la warden et son aptitude shadow strike. C'est vraiment une aptitude mortelle : 225 dégats d'un coup plus des dégats supplémentaire plus un effet de lenteur. Ajouté à cela les frappe des giant plus le focus fire des archers, les héros humains tombent lamentablement vite. Toujours commencer par le nain (ou bloodmage tellement lent et fragile) qui arrive en première ligne et est toujours plus petit niveau que l'AM et que votre premier héros, puis enchaîner avec l'AM. Sans héros l'utilité des riffles devient vite dérisoire face aux giants déchainés appuyés par le mass archers. L'humain vient de perdre la mélée et la partie. Cela dit il faut pas oublier que tout doit aller très vite, et que la microgestion reste d'or surtout dans ce genre de conflit.

En cas (rare) de rush tower, il est bon de sortir des AP(anciens protecteurs ) un peu en arrière de votre base et de les ramener. Il détruiront les tours pendant que votre héros doit se charger des péons. Ne pas oublier de réparer, vous bénéficiez des avantages péons / puit de lune, théoriquement cela doit passer en votre faveur à microgestion égale. Si c'est contré revenir aux conditions d'une partie normale.

Vs ork :


C'est sans doute le MU le plus hard du jeu car en debut de partie l'ork qui gere bien peut vous rucher et killer vos povres petits archers ou hunts a coup de gruntapulte et de hache .( amoins que vous soyez un dieu de la micro )
Mais sinon , si ous voulez esperer win vs ork , je conseille de upgrade assez rapidement ( genre kan vous avez 6-7 units )et de partir sur :

- vs wyverne (si l'adversaire est noob ) faire absolument hypos non montés
- vs loups ou grunt ou tauren , je conseille de faire mg+dryads+talons+ ours +chimeres(avec quelques hypos )En effet , les ours kill les loups et chimere atomise grunts et tauren . Si vous trouvez que cette tek est trop longue a mettre en place , faites mg+dryads+talon+ archer et sa devrai suffire.
-vs chaman et sorcier docteur le mieu est archer ou dryads.


En ce qui concerne la micro, vous devez lors des combats mettre votre mg en premiere ligne et faire un taunt pour atirer les units sur lui ( comme sa vous perdez pas d'units fragiles),et healez le avec les ours(noubliez pa de upgrader).Visez les casters (magiciens)avec archers ou dryads , les loups avec ours et mg et les grunt et tauren avec chimeres (si vou nen avez pas tapez les avec vos talon , de toute facon il vou fo des atak magik) et avec vos autres units lorsk les loups seront morts ( priorité o loups ki sont un fleau pour archers ,hunt,dryads et talon)Et comme avec toutes les autres races , n oubliez pas de metre en dehors du combat vos units en voie de mourutage ,et de les rafaire ataker une fois a l'abris si c'est des units pouvant ataker a distance ( sinon envoyez les a la base )


Vs les NE

Dans ce cas je conseille fortement de choisir le DH, pour la simple raison que : C'est un bon Tanker et comme le ne vs ne se joue souvent au masse hunt ... (pensez a faire 4-5 archer tout de même ca fera plus de degats et souvent l'enemi perdra du temps a les focus donc faites courir) de plus il mana burn ce qui reduit l'efficacité (si ce n'est l'annule) des heros comme le KOTG ou la WARDEN, certain joueurs preferent faire la POTM en un pour son aura extrement efficace dans ce cas particulier, elle est certe utile cependant un peu fragile pour un premier heros et si on dispose d'un KOTG en second heros son ultime sera inutile ...

Un heros très utilisé est le Beastmaster egalement il fait très bien son rôle de tanker et ses invok l'aide largement, en fait il est aussi efficace qu'un DH dans ce type de match alors c'est une question de choix.

En fait le ne vs ne est très libre... (excepté le masse hunt du debut) mais surtout n'oubliez pas de mettre la pression sur votre adversaire ET de creeper suffisament.


Pour réaliser un mass hypogryphe il fait faire beaucoup de feu follet au départ et produire des puits de lune a la chaîne: C'est a dire des que un puit de lune est terminer bah tu entame un deuxième.

Il faut produire pas mal d'archer:
Une fois que tu possède environs 4 ou 5 archer tu fait ton T2 (Evolution de l'arbre de vie en arbre des ages) Et tu continu la production d'archer.

En principe je fais en sorte d'en faire 12 pour que ça fasse un groupe complet que je puisse maîtriser avec les commandes Alt. +1 Alt. +2 etc. ...

Une fois que tu a ton t2 c'est a peu près le moment ou tu a les 12 archer et a ce moment la si tu reste pas planter pendant le Tech il ne te reste plus rien a creeper vert et tu a creeper la mine donc tu expand et crée deux anciens des vents:

Une fois les anciens des vents terminer tu après la technique qui permet de monter les archer dessus et tu commence également la production

Pendant ce temps je conseil de continuer a creeper.

Une fois que tu a tes 12 hypogryphe crée un Hall du chasseur et un ancien du savoir puis un shop si tu le ne le fait pas au départ et fait si tu le peut 2 giant: et voila tu est prêt a exploser ton ennemie même si il possède anti air car au moment ou il cible un hypopgryhe bah toit tu utilise le crie du giant pour que les archer changent de cible:

Je peut pas résumer tout est important^^