Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Comment contrer un mass Samson?
Réponses: 24   Pages: 2   Dernier Message: 11 sept. 2005 18:02 par: Ammaury-arm


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 24   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Torrasque

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 15:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

SAlut, je rejoue ces temp a TA en réseau avec un copain.
Celui-ci fait toujours un mass samson.
Malheureusement, je ne trouve pas de tactique viable pour le contrer.

Faire la même tactique que lui ne marche pas, car, comme il faut toujours cela, il a plus l'habitude que moi et fini toujours par l'emporter.

Je commence a en avoir marre des parties qui se ressemblent toujours, j'aimerais bien trouver une technique qui l'oblige a changer un peu de methode :) (je ne suis pas spécialement fort pour le contrôle des unités, donc mes rush ne me premettent pas de prendre vraiment définitivement l'avantage)

J'éspère que vous pouvez m'aider :)

merci

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 19:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mass krogoth ?

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 20:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non, mass vulcain!

Torrasque

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 21:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai dis une connerie?
Non sérieusement ? :)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 21:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca depend de la carte ? terrestre ? grande ? emg autorisé ?
sur dieux vengeurs : sa technique est inutile
sur haute sphere de lave : tu peux verouiller facilement le passage ou tu peux commencer kbot
sur marais mettalique : tu fais mass rokos

ou meilleure idée : envoie nous un record d'une partie

Torrasque

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 21:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah, ouais :)

Désoler, donc sur une map terrestre style Comet Catcher, Gasplant plain, greenhaven, king of the hill etc..

Tout est autorisé.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 21:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non sérieusement, faut pas essayer de "contrer" sa stratégie, mais just l'imiter et lui faire ce qu'il te fait.

Fait mass Samson ou mass Slasher toi aussi. C'est bien connu que les parties de TA sur terrain dégagé se résument très souvent à un "flash rush" suivi d'un "samson swarm".

Si t'as l'impression qu'il a plus d'unité que toi, regarde les .tad de tes parties, bien souvent tu verras qu'en fait par moment il n'avait plus d'unité et que si tu lui avait alors envoyé ce que tu avais au lieu de le garder en défense, ça lui aurait fait très mal.

Torrasque

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 10 août 2005 22:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci de vos réponses, je vais perséverer^^

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 11 août 2005 08:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu pourrais pas envoyer un .tad d'une de tes parties ?
sinon dans un duel sur gpp as-tu essayé de le rusher aux flashs avant qu'il ne fasse ses samsons ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 11 août 2005 10:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben contre mass Sam, faut faire plein de foudrax, en plus tu l'agresseras plus vite.
Evidemment si vous jouez avec des restrictions....

Et lis là : http://ta.lfjr.net/sam.htm à tout hasard...

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 11 août 2005 10:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A mon avis le mieux c de venir le faire chier des le debut avec des fouines : tu fait 2 capteurs un mex une usine veh et tu lui met 4 ou 5 fouines dans la gueules qui pinent ses mexs.
Lui va prendre du retard a refaire ses ressources et toi tu lui met trankillement ton mass foudraxs dans la gueule en visant son nrj et puis apres tu crie "GG" juste avant que son pauvre com explose :)

C facile comme jeu :p

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 11 août 2005 14:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si le front est bien défini et que l'autre commence a faire mass samson et que tu maitrises pas les samson alors essaye de faire un front mobile: tu construis beaucoup de defensors(ils ont une plus grande portée)et t'envoie des groupes d'units là où ton adversaire est le plus proche de ta base mais faut pas oublier de contruire les defensors derriere sinon ton attaque sert à rien. Et t'avance en construisant des defensors.
Et si t'arrives a bien sucer le métal qu'il reste ca devrait etre bon.

PS:mass samson = armée lente. ca peut servir.

moux3

Messages: 407
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 11 août 2005 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sur les cartes terrestres pour contrer un mass samsons c'est assez simple pour commencer apres avoir fait tes trois extracteurs de metal et tes trois capteurs solaires (ou 4eolienne sur gpp(bataille petillante)) tu fais une usine vehicule avec 5 foudraxs que tu enoies par 5 chemins different qui menent tous les 5 a sa base( il faut que ton attaque soit synchro pour que ca marche). Puis un constructeur pour les extracteurs de metal arrivé ici ya deux solutions si ton attaque au foudrax a marché tu continues en fesant attention cette fois ci au extracteur de metal de son cote car qui dit extracteur de metal dit constructeur a detruire. En regle general ceci ne suffit pas mais aide tres largement car pendant quil est en train de defendre toi tu te developpes tranquillement avec ton constructeur ou tes contructeurs et des que tu peux tu passes a deux usines puis trois etc...
avancer un ptit peu plus dans le jeu le plus efficace contre un mass samsons cest foudraxs conjugés a des rockets (ou rocko) tenvois les foudraxs en premier suivi de tres pres part les rockets.
Si ca sa marche pas envoie le record de la partie pour plus de precisions ;)

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 28 août 2005 03:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

qui peu etre efficace aussi mais sur certaine map et certaine condition tu peu faire mass emg et les coller au cul des samsons adversaire et la normalement tu remporte le duel des armés. Beacoup de choses peuvent dependre de la reussite de l'attaque exemple l'uc de ton adversaire mais aussi le tien ( dans se type d'attaque t emg doivent etre tres nombreux et se jeter sur l'armé de sams ) tu peu sortir des emg plus vite que des samsons. Sa c la premiere solution ( Il ni a aucune solution suprême ). Deuxieme tu fait mass samson aussi et tu les mets en mode position et tu shoot au radar , 3 solution tu fait garder t usine au cons et tu fait bcp plus de samson que lui :p 4 solution tu l'empeche des le depart d'expandre sa base en l'harcelant d'emg et en la jouant tres agressive et tres chiante un pti emg par ci un autre par las un qui attaque un mex l'autre un cons suivant le niv ton adversaire narrivera pas tout a defendre aura de la perte arretera son expansion et donc ne pourra poussez son quota de samsons a haut nivo donc c plus une menace pour toi :)... Voila j'espere que sa t'aidera un peu :)


Message modifié par : GG_A_SsaSins le {1}


phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: Comment contrer un mass Samson?
Publié: 28 août 2005 11:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il y a une excellente unité contre les samsons : les slashers :)
il tire presque au dessus des carcasses en plus, sont moins chers je crois et surement plus solide et tellement jolis :)