Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 10 oct. 2005 16:35 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 12   Pages: 1  
Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 03/05/24
comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 28 juin 2005 23:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je sais pas le nom en français, alors je dirai MTs comme les ricains .. comment placer ces tourelles défensives tres tres utilisées ? c'est une question qui m'a été posée plusieurs fois par de nombreux joueurs désireux de profiter de mon expérience... j'ai jamais vraiment pu leur donner de réponse car je crois que ça dépend vraiment de la situation !

Faut il les construire en lignes, les espacer, en faire beaucoup, peu, etc...

Dans la continuité du post sur les blattages qui m'avait fait envoyer un game sur gow, amaury contre moi, avec de beaux exemples de blattage, j'envois un game sur gpp, Emac et rAndy contre Gincola et moi .. désolé peu de joueurs français, mais je crois que ce game montre beaucoup de possibilités différentes quant au placement des tourelles.

Si quelqu'un a des conseils à donner la dessus qu'il n'hesite pas il y a de la demande je crois ;)

Dislocator

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 28 juin 2005 23:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'une manière générale, je mets des tourelles anti-air (c bien de celles-là dont tu parles?) pres des batiments sensibles (ressources et usines) et des défenses anti-terre.
Ensuite pour ce qui est du nombre, ca varie selon si tu affronte un humain ou une IA, des tactiques d'attaques de chacun et de celles de celui qui contruit ces tourelles anti-air.
Je ne sais pas si ce que je viens de dire est d'une grande utilité et si c'est en rapport avec ce que tu demandais... un peu d'indulgence je me suis incrit aujourd'hui !

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 28 juin 2005 23:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouaipe je parle de celles là, moi je les utilise surtout pour conquérir et sécuriser du terrain, mais je ne joue qu'en ligne, et surtout des duels et des 2v2 , je sais que contre l'ordi et en ffa c'est pas forcément pareil !

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 29 juin 2005 00:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hmmm elles s'apellent: defenseur
moi je les mets en général nimporte ou, proche du front en tout cas. mais quand je veux avoir une defense solide, au lieu d'en construire vraiment plein partout, j'en construit plein en 1 point stratégique.ca evite de trop depencé du metal et en général comme c un point stratégique, l'ennemi fait tout pour prendre ce point.
Et sinon contrairement a pas mal de joueurs, j'hésite pas a battre carrement en retraite(rendre beaucoup de terrain a lennemi) quand je vois que c nécessaire et que je peux encore me remettre. donc de recontruire des def plus en arriere pour mieux defendre par la suite.

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 29 juin 2005 00:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En effet c'est une chose complexe je vais vous faire par aussi de mon experiance a se sujet surtout dite moi se que vous en pensez ca peu aider a toute progression et memme la mienne :) en Effet les MT's = defensor en french
sont efficace on va dire dans certain placement suivant le type de jeux rechercher. plusieur exemple contre un joueur agressif qui enmerde avec 1 emg par si 1 emg par la ( je parle en debut de partie biensur )les MT sont efficacent en etant eloigné ( plus long au emg pour les atteindres ) Par la suite pour un soutien offensif je les conseille en ligne mais legerement separe de facon a avancez rapidement est toujour en direction de son adversaire. Les belles lignes ne serveent strictement a rien ( regle dor on oublie po les radar et de shooter avec ). Au contraire dans un style de jeux plus defensif je conseille des les ressairai comme a dit amau en un point strategique defensif et de surtotu aps heziter a reculez au cas ou ( noubliez pas rien n'est mort temps que ce n'est pas enterrés :) ) mais bon en cas de recul les mt suffiront pas faudra certainement appuyez au guard mutilator et peui etre meme le comm poru certaine map. Il y a enormement de cas de figure et c impossible de tout dire ici mais la regle d'or dans un jeux surtout a l'emg les mts seul ne suffiront pas a defendre il faudra automatiquement lors d'une position defensive ou offensive une assurance avec les unités ( Dans un jeux plutot constructif faite tres attention a vos consctructeur )....

moux3

Messages: 407
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 1 juil. 2005 08:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'utilise surtout les MTs pour avancer : j'en construit un premier puis le deuxieme plus en avant mais assez espacer il faut tuoujours les espacer un minimum si l'adversaire par avec des foudrax car des defensors alignés se font demonter par des foudrax. apres sur les plus grandes cartes comme desert de pastels c'est plus pour prendre de lassurance et fixer le front mais la a mon avis il faut mieu reserver le metal des defensor pour des usines et des samsons ou encore des guardians qui detruisent completement la defence enemi ( arriver a un certain point sur ces maps les mts ne servent plus a rien ).Un dernier truc j'utilise un MT sur gow sur l'ile cacahuette a gauche pour proteger lextracteur tout en haut qui ne peut pas letre par une eolienne.

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 3 juil. 2005 17:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je dirai tout simplement qu'il n'y a pas de secret pour savoir utiliser les MTs, on peut les utiliser de plusieurs façon, toute fonctionnents ! il suffit juste de savoir ou et quand les placer, tout ca viens avec l'experience :)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 4 juil. 2005 20:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'aime bien faire qqes tourelles sur les flaques d'eau sur gow2

lourina2

Messages: 5
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 17 juil. 2005 11:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

euh... moa je m'en sert juste pour décorer la map

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 18 juil. 2005 10:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah :) et quand tu me ballances 50 hawks c'est pour decorer aussi ? :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 26 sept. 2005 16:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sur gow et gow 2 bof! sur comet j'adore en faire des dizaines pour colorer la map de ma couleur :p

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 8 oct. 2005 22:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La meilleur disposition pour les tourelles ?

Tout simple : c'est d'en mettre beaucoup ! ;)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 03/05/24
Re: comment placer les tourelles lance-missiles ?
Publié: 10 oct. 2005 16:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est maintenant que je me rend compte, mais c'est nabucco qui a besoin de nos conseils?!! que s'est-il passé? :o