Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: blatte ; com ; comment on fait ?
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 31 mai 2005 17:34 par: gix


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 23 mai 2005 18:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

au sujet des blattes et des com appats comment il faut s'y prendre ?
qu'est ce qui explose le plus ?
il faut autodetruire ?
il faut que ca vole dans un atlas ?

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 23 mai 2005 20:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oué,la blatte avec un atlas est trés efficace pour niquer a peu prés n'importe quoi. Pour bien l'utiliser il faut :
_que tu faces une diversion des défenses pour qu'elles tirent sur n'importe quoi, en gros il faut qu'elles tirent sur quelque chose.
_ ensuite que tu raméne vite fait ton atlas avec la blatte et que tu face autodestruction, et avec le timing, il faut que sa pette juste au dessus de la cible.

Pour ce qui est du faux com, c'est interressant quand ta beaucoup de metal pour mettre en bourrique l'adversaire. Sinon le faux com qui cours pour faire office d'une bombe...c'est trop chére pour ce que ca fait!

blatte+atlas c'est le mieux.

moux3

Messages: 407
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 23 mai 2005 21:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oué blatte + atlas c'est super quand tu sais bien le maitriser, tu vois un groupe de pelicans ennemis ta juste à envoyer une palombe ou un pelican et preparer ton ctrl + d sachant quil y a 5seconde avant que ça sautodetruise le pelican ou la palombe que t'envois sert à divertir les tirs le temps que ton atlas rentre au centre du groupe. je me suis deja fait niquer plein de fois par des expert du blattage sa renverse une game quand toi ta tes 10 pels et que lautre tenvoi ca dessus.
et c'est aussi tres efficace contre les com baladeur tu charges trois quatre blattes et tu fais exploser ça au dessus du com qui mourra instantanement.

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 23 mai 2005 23:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tres tres efficace vs les pelz mise a par cette menace perso je n'utilsie jamais les blattes pour autre chose ....

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 24 mai 2005 01:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Tres tres efficace vs les pelz mise a par cette
> menace perso je n'utilsie jamais les blattes pour
> autre chose ....

Maintenant que j'ai récupéré mon ancien disque dur je t'envois une partie 100% french players où ya pas mal de blattage ;)


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 24 mai 2005 15:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouai moi j'ai jamais réussi à bien utiliser cette technique :s

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 24 mai 2005 17:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous avez pas répondu à ma question :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 24 mai 2005 17:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah j'peu pas j'y arrive pas :p

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 25 mai 2005 22:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous voulez pas repondre :s
exemple tout a l'heure j'ai fait une partie sur minilusch.
les com appats vallait mieux les faire marcher ou voler ?
autodetruire ou pas ?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 26 mai 2005 10:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> vous voulez pas repondre :s
> exemple tout a l'heure j'ai fait une partie sur
> minilusch.
> les com appats vallait mieux les faire marcher ou
> voler ?
> autodetruire ou pas ?

on a deja discuté de ce truc 10 fois .. et franchement des com appats, a part peut etre sur GD2 ground war ou d'autres maps que j'ai pas encore joué, je vois pas pourquoi tu veux les faire exploser ??? ça sert plutot à ramasser les épaves ou encore à faire un "appat" ... enfin si ça tamuse, dans un atlas ça arrivera plus vite donc effet de surprise (tu dois alors autodetruire l'atlas) mais l'atlas est plus fragile et s'il se fait niker avant de s'autodetruire l'effet est fortement diminué. si tu le fais marcher ça aura effectivement plus d'effet qu'une blatte qui elle marche tres lentement et se fait vite detruire.

Par conrte 1 blatte fait plus de dégat quand elle s'autodetruit... et coute moins cher a construire, aussi elle peut pas ramasser les epaves ni faire office d'appat (à moins qu'un des joueurs aie de serieux problemes oculaires)

voila j'espere que ça répond à ta question


Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 26 mai 2005 18:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si tu joue contre quelqu'un de pas bon ou d'un peu bourré, tu peux envoyer plein de coms appats dans sa base avec le vrai parmis eux. Sans autodétruire quoi que ça soit, si l'adversaire répond aux critères que j'ai cité, il aura du mal à repérer celui qui envoie du D-Gun à tout va et va ravager sa base en quelques instants. Attention quand même à la réaction en chaine d'explosion de com qui risque d'atteindre le vrai ;)

Sinon le com appat peut aussi être utile contre les chieurs qui font des murs de dents de dragons :S

L'auto-destruction, c'est pas très rentable pour le prix et les autres possibilités qu'il offre. C'est juste un gadjet marrant à mon avis (quoique pas très marrant quand ça fait une réaction en chaine parmis d'autres troupes)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 26 mai 2005 20:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

donc quand le com explose en atlas sans autodestruction ca fait pas beaucoup de degat
c'etait ca ma question
les com appats c pas mal sur minilusch ils escaladent la colline y a que les mortiers et araignées qui peuvent faire ca aussi ?

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 26 mai 2005 22:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a toi de voir, mais moi je prefere un bon nuk tant qu'on y est!pour ma part , le coup "appat com en bombe" c pas mon truc

moux3

Messages: 407
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 27 mai 2005 10:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le coup du comme appat pour faire diversion ca marche que sur du noob :p

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/05/24
Re: blatte ; com ; comment on fait ?
Publié: 27 mai 2005 20:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pose ces questions parce que l'autre jour par exemple sur le col il y a avait du blattage de ressources sur les cotés et mon adversaire le faisait avec du com appat et pas des blattes