> Le jeu est facile, c'est vrai, mais on en est plus à la préhistoire du > jeu vidéo, quand la difficulté était le seul garant de la durée de vie > d'un jeu. FF 7 offre bien plus qu'un défi, il offre du plaisir de jeu.
Ah bon, parce que tu trouves que le challenge dans un jeu, et dans un Rpg en particulier, c'est un pis aller? Tu prends le "probleme" a l'envers. Aujourdh'ui plus aucun Rpg ne propose de challenge, et ce qui donne la durée de vie, c 'est tout un tast de bidules annexes au jeu lui meme, qui sont justement la pour palier au manque de challenge et de ce fait rallonger artificiellement la durée de vie. Et les jeux qui proposaient un vrai challenge proposaient AUSSI un grand plaisir de jeu. Et a mon sens bien meilleur.
> FF 7 est un des très, très rares titres qui prouvent que le jeu vidéo > peut en remontrer à d'autres arts majeurs, quand beaucoup lui refusent > simplement le statut d'art mineur.
Non, le Rpg qui prouve que le jeu video peut etre un art, c'est Azel Panzer Dragoon Rpg. Mais personne ne le connait on dirait....
> Alors, dire que FF 7 est un navrant ratage... à moins de réduire la > définition d'un jeu vidéo à ce qu'il était possible de faire sur 8 bits, > je ne vois pas, désolé.
Du point de vue d'un amateur "éclairé" de Rpg, les FF depuis le 7 SONT des ratages. D'un point de vue néophyte grand public, ce sont des réussites. Question de point de vue donc.
> > J'ai pas la meme vision des jv et des Rpg que la plupart des gens, donc > > inutile d'en débattre 100 ans! > > Est-ce que tu pourrais nous citer quelques RPG qui te plaisent, alors, > toutes plate-formes confondues ? Et pourquoi ils te plaisent ? Ça > pourrait être enrichissant pour nous.
Phantasy Star 2 Systemle de jeu genial, duree de vie hallucinante.
Azel Panzer Dragoon RPG une monde et une ambiance onirique comme je n'en ai jamais vus! Melange de jeu, d'art et de poésie. Un design fabuleux, un plaisir de jeu indescriptible, tout est un pur bonheur!
Shining Force 1,2 et 3. Trop long a expliquer, vous n'avez qu'a y jouer, et vous comprendrez tres vite!
Shining the Holy Ark A mon sens le dernier vrai Rpg sur console, proposant une durée de vie correcte (50/60h) et un VRAI challenge. Des enigmes, "a l'ancienne" presque, puisque la jeune generation ne sait plus ce que c'est, ou il faut souvent se servir de sa matiere grise.
Ensuite, Tengai Makyo IV, Wachenroder, far East of Eden, etc...
|