DUP
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Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
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Ajout d un champ dans le ladder !
Publié:
28 mars 2005 20:05
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Pour permettre un systeme de classement refletant plus le niveau du moment d un joueur.
Calcul de la cote d un joueur basée sur la moyenne des 3 quotients :
Quotient 1 : Q1 = Nombre de victoires / Nombre de matchs (voir pondéré en fonction des matchs plus ou moins récents ou bien faire un système plus direct en ne prenant que la dernière série de X duels du joueur)
Quotient 2 : Q2 = Score du joueur / 4000
Quotient 3 : Q3 = Moyenne des scores x nombre de match joué contre l adversaire des adversaires / 4000 (voir pondération des scores des joueurs rencontrés en fonction des matchs plus ou moins récents)
Cote = (Q1 + Q2 + Q3) / 3
Pour le moment chaq quotient compte pour 1/3 de la note mais ces rapports pourraient tres bien etre affiner (par exemple 1/2, 1/4, 1/4)
Note : la cote max est 1.0 et min est 0.0 mais impossible bien evidement
Ce système permet de prendre en compte le pourcentage de victoires du joueur, son score personnel et sa prise de risque dans ses rencontres.
Ce système permet d'avoir une cote qui varie rapidement avec le score personnel du joueur et le rapport Q1 mais amorti en fonction des adversaires joués.
Exemple de DUP (exemple sans pondération ):
DUP a fait 6 duels, 2 contre alex, 2 contre glacier, 1 contre Debutant, 1 contre Patricetoan Q1 = 6/6 = 1 Q2 = 2423 / 4000 = 0.6 Q3 = (((2241 x 2) + (1989 x 2) + 1861 + 1971) / 6) / 4000 = 0.512 Q3 = ((( score_alex x nb_duel_contre_alex ) + (score_contre_glacier x nb_duel_contre_glacier) etc ... Cote = 0.704
Exemple de Gun : Q1 = 5/8 = 0.625 Q2 = 2170 / 4000 = 0.54 Q3 = (((2241 x 5) + 1989 + 2308 + 2009) / 8 ) / 4000 = 0.54 Cote = 0.56
Par rapport à mon score, celui de Gun est rattrapé par le fait qu'il a joué des joueurs ayant un meilleur score, son coefficient Q3 du niveau de risque qu'il a pris est plus élevé.
Cela permet aussi d'atténuer la cote du joueur gagnant toujours contre les joueurs moins fort puisque la cote de celui ci serait atténuer par le rapport Q3.
Il est normal que le score des adversaires entre en compte dans la cote pour compenser le fait de gagner contre des bons ou des moins bons, c'est ce qui fera la différence entre 2 joueurs ayant des rapports Q1 et Q2 similaires.
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez d'un tel systeme. Cela n'apporterait pas une refonte du systeme actuel puisqu'il est directement basé dessus mais donnera simplement une approche du niveau reel d un joueur, car ce n'est pas parce qu'on perd un match qu'on est moins bon qu'un mieux classé dans le ladder.
J'attend un dump de la base de smanux pour faire des tests et voir ce que cela donne.
Message modifié par : DUP le {1}
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